CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Start messalianisme

Bjeul
Bjeul
Niveau 35
01 septembre 2025 à 15:08:22

Bonjour à tous,

Je précise tout d'abord que je débute sur le jeu, même si j'estime avoir plutôt bien assimilé les bases

En ce moment je m'essaie un peu à la génétique et plus particulièrement à l'inceste pour produire des purs sang complètement craqués. L'idée est de start avec le trait pur sang ainsi que juste ce qu'il faut de traits congénitaux pour prendre la décision renforcer la lignée, pour ensuite créer des purs sangs que je reproduirait entre eux etc etc...

Évidemment ça nécessite de choisir une religion qui permet le mariage incestueux et mon choix s'est porté sur le Messalianisme, j'essaie donc de répandre petit à petit la religion au fur et à mesure de mes conquêtes (je start avec 1 ou 2 comptés), en général ça se passe assez bien au début et j'arrive à prendre le contrôle de 1 ou 2 duchés que je convertis complètement au messalianisme, cependant il m'arrive toujours systématiquement la même chose tôt ou tard dans la partie : à un moment je me mange une grosse guerre sainte par une foi qui est bien plus répandue que la mienne (catholicisme en général car je start dans ce coin là) et c'est game over

Ma question est donc la suivante : quand il s'agit de start avec une religion inexistante sur la map et de la répandre petit à petit, où me conseillez vous de start, à quelle date (si ça importe), et quels sont les tips et autres critères à respecter pour ne pas se faire anéantir par une plus grosse foi et que je puisse grandir tranquillement (même si ça paraît un peu utopique :rire:) ? Peut-être aussi que le messialinisme n'est pas la meilleure option dans les quelques religions qui permettent l'inceste mais j'ai pas l'impression que le problème vienne de là

Merci

PasAlex
PasAlex
Niveau 3
03 octobre 2025 à 17:01:14

Tu peux jurer fidélité à un roi avec le respect de ta religion dans le contrat féodal. Ca t'aidera à grossir tranquillement.

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
05 octobre 2025 à 02:12:41

Je rejoins mon VDD le plus simple c'est de te mettre sous la protection d'un roi puissant, le plus balaise de la région si possible et te forger un énorme domaine au sein de son royaume ( en ayant pris soin de modifier la clause religieuse dans le contrat féodal ) avant de faire sécession lorsque tu es suffisamment puissant.

Bjeul
Bjeul
Niveau 35
14 octobre 2025 à 10:33:00

Merci pour les réponses

En effet j'ai pris connaissance de la clause de protection des pratiques religieuses dans le contrat vassalique entre temps, c'est clair que ça simplifie les choses :ok:

La vidéo du moment