CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vanilla?

franckysta
franckysta
Niveau 35
12 juin 2025 à 15:45:12

Bonjour,

Envie de me lancer dans ck3 mais je remarque qu'il est sorti ya 5 ans presque. Est ce que le jeu à ppil en vanilla est appréciable? Ou faut quand même prendre des dlc?
Je compte y jouer en grande partie à 2 joueurs, est e que le multi est ok? Stable?
Merci

Sotek7015
Sotek7015
Niveau 7
12 juin 2025 à 18:42:59

Le multi est stable oui j'ai jamais eu de soucis en dehors de l'utilisation de mods

Pour ce qui est du jeu vanilla par contre ... difficile à dire j'ai tellement joué au jeu full DLC que je ne pourrais pas revenir sur une version de base, pour celui qui n'a jamais joué au jeu par contre ça peut le faire mais après quelques campagnes t'en auras fais le tour je pense

[Prince_Daemon]
[Prince_Daemon]
Niveau 58
13 juin 2025 à 00:50:37

Si tu commences vaut mieux vanilla en fait. T'auras déjà beaucoup de choses à apprendre sans les DLC.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
13 juin 2025 à 09:34:11

Je pense que pour débuter, Vanilla fera largement l'affaire. Surtout qu'en début tu joues beaucoup Europe de l'Ouest qui est la partie pour laquelle le jeu de base a été conçu. Si tu accroches, tu peux prendre certain DLC en plus fure à mesure...

Pour info, en multi-joueur, seul l'hôté doit possèder les DLC.... Ca veut dire qu'un joueur peut les acheter et héberger la partie, tout les joueurs qui se connectent profiteront des DLC dans cette partie (cette info est valable pour tout les jeux Paradox comme Stellaris, Victoria3, etc...)

franckysta
franckysta
Niveau 35
14 juin 2025 à 12:41:46

Ok merci les gens

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
14 juin 2025 à 18:22:44

Après il y'a le DLC sur les tournois qui ajoute mine de rien pas mal de choses pour toutes les parties mais tu auras assez à faire sans (à voir si tu n'es pas frustré de ne pas l'avoir)
Je sais pas d'ailleurs si le système de voyage était dans la mise à jour gratuite (donc est une amélioration même pour ceux qui n'ont pas de DLC)

Tensar
Tensar
Niveau 65
17 juin 2025 à 01:22:46

le dlc des tournois est loin d'être nécessaires, ça ajoute juste 3 activités et les accolades que personne utilise

Jamais compris pourquoi ce dlc était toujours recommendé

l'op tu compte jouer en multi, les dlc de l'hote fonctionne pour tout le monde

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
17 juin 2025 à 17:46:24

Il y a plusieurs types de DLC,

- Les "GROS" Dlc qui apporte des mécanique pour tout le monde :

Road to Power qui ajoute les aventurier sans terres ainsi que el gouvernement administratif

Tours and tournament, qui ajoute les activité comme les tournois, grand mariage etc...

Royal Court ... Qui ajoute al court royale.

Khans of the Steppe. qui ajoute les nomades

legend of the Death qui ajoute les légende

-Les Flavors Pack qui ajoute des mécanique de role play pour certaine région :

Northern Lords : les vikings

Fate of Iberia : la lutte ibérique

Legacy of Perse : la lute perse pour al restauration du Khalifat.

-Les Dlc cosmétiques :

Sans les citer, il ajoutes de vêtements spécifique à certaine région pour plus de réalisme...

-Et les petits DLC :

qui ajoute bien souvent quelque évênement pour casser la répétitivité et la récurence de certains évênement

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
18 juin 2025 à 09:45:40

Khan of the Steppe ajoute les nomades ainsi que leur type de gouvernement on peut dire que c'est aussi un pack qui apporte du RP à tout le nord de la map.

Et Road to Powr qui ajoute le gouvernement adimistratif est centrer sur l'Empire Byzantin. (Le gouvernement administratif peut être adopter ailleur par décision, mais de base seul L'empire Byzantin commence avec ce gouvernement)

franckysta
franckysta
Niveau 35
18 juin 2025 à 20:18:10

Je pige tellement rien au jeu pour le moment que les dlc je les regrette pas un instant

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
27 juin 2025 à 12:27:24

Le 17 juin 2025 à 01:22:46 :
le dlc des tournois est loin d'être nécessaires, ça ajoute juste 3 activités et les accolades que personne utilise

Jamais compris pourquoi ce dlc était toujours recommendé

Les activités sont certes relativement peu nombreuses mais sont généralement présentes à chaque partie et possible même quand tu n'as pas les moyens de les organiser (vu que tu peux être invité par d'autres seigneurs) . Le système de voyage associé est lui aussi excellent.
Après bien sûr, comme tout DLC, à prendre en solde et/ou en pack...

Message édité le 27 juin 2025 à 12:32:12 par shikamaru_2007
franckysta
franckysta
Niveau 35
12 juillet 2025 à 15:43:14

Salut, après avoir passé nombre de nuits blanches sur ce jeu du sheitan je suis enfin chaud pour du dlc.
Ayant acheté le jeu plein tarif 2 semaines avant les soldes steam (45 au lieu de 15... :snif2: ) j'ai bien envie de faire la giga pince pour les dlc.
Quelqu'un aurait un site safe qui fait des grosses promos?
Merci

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
20 juillet 2025 à 18:32:07

Le 12 juillet 2025 à 15:43:14 :
Salut, après avoir passé nombre de nuits blanches sur ce jeu du sheitan je suis enfin chaud pour du dlc.
Ayant acheté le jeu plein tarif 2 semaines avant les soldes steam (45 au lieu de 15... :snif2: ) j'ai bien envie de faire la giga pince pour les dlc.
Quelqu'un aurait un site safe qui fait des grosses promos?
Merci

C'est ton premier jeu Paradox?
Attendre les soldes pour acheter des jeux ou DLC Paradox tu dois :hap:
Sinon attends les prochaines soldes Steam qui sont régulières pour cet éditeur. Par contre les DLC du chapitre 4 ne seront pas en promo si c'est eux que tu veux.

davis14
davis14
Niveau 8
23 juillet 2025 à 01:02:46

Hors sujet :je me tâte depuis 2semaine à le prendre sur ps5 mais il est à 50balles et j’ai vu/lu 2/3 personne me
Dire que le jeu était gratuit sur ps5 …
Si quelqu’un peut me dire ou l’avoir gratuit 🥺merci et bon jeu

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 55
23 juillet 2025 à 13:23:53

Sur ps5 il est sur le ps+.
Prends un abonnement d'un mois au pire

La vidéo du moment