Bonjour.
En jouant le comte de Montpellier, qui a une mine bien rentable à Cevennes, j’ai été chercher le comté de Caglari au sud de la Sardaigne, qui a une mine bien rentable à Eglise. Et quand j’ai débloqué l’innovation moulin à vent, j’ai vu que le batiment moulin à vent boostait fort l’imposition dans la propriété ou il était construit (pas le comté). Donc j’ai changé les capitale comtales des comtés de Montpellier et Cagliari pour les mettre sur les propriétés (baronnies) ou se trouvent les mines, pour pouvoir y construire les moulins à vents qui boosteront jusqu’à +34% l’imposition de la propriété ou il est construit (moulin à vent et à eau uniquement constructible sur capital comtale). Et je me sui apercu que le bonus de +1 d’emplacement de bâtiment supplémentaire s’appliquait donc sur ces nouvelles capitales comtales, mais également encore sur les anciennes. De plus, les bâtiments moulins sont bien désactivés sur les propriétés qui ne sont plus capitales, mais pas les batiments de la série pêcherie de murex (normalement réservées aux capitales comtales). L’amélioration de ces derniers est bloquée mais ont peut changer de capitale comtale dàs un comté quand on veut, sans limite, donc pour l’améliorer suffit de changer la capitale et revenir sur celle qu’on veut. Et j’ai même degager mes bourgemestres dans mes cités, j’ai mis les cités en capitale comtale (+1 emplacement construction), j’ai lancé une construction de pecherie de murex, et j’ai redonné les cités à des bourguemestres apres avoir remis les capitales comtales sur mes baronnies. L’emplacement supplementaire reste et le batiment des murex est bien effectif.
Tout ça est normalement exploitable ou c’est un « bug » pas vraiment prevu? Car du coup j’ai le nombre d’emplacement max de batiment sur toutes mes propriétés dans mes comtés, et des batiments de murex partout ce qui me boost mon développement bien comme il faut dans mes comtés.