CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement de capitale comtale

Osmevore
Osmevore
Niveau 6
05 novembre 2024 à 18:43:53

Bonjour.
En jouant le comte de Montpellier, qui a une mine bien rentable à Cevennes, j’ai été chercher le comté de Caglari au sud de la Sardaigne, qui a une mine bien rentable à Eglise. Et quand j’ai débloqué l’innovation moulin à vent, j’ai vu que le batiment moulin à vent boostait fort l’imposition dans la propriété ou il était construit (pas le comté). Donc j’ai changé les capitale comtales des comtés de Montpellier et Cagliari pour les mettre sur les propriétés (baronnies) ou se trouvent les mines, pour pouvoir y construire les moulins à vents qui boosteront jusqu’à +34% l’imposition de la propriété ou il est construit (moulin à vent et à eau uniquement constructible sur capital comtale). Et je me sui apercu que le bonus de +1 d’emplacement de bâtiment supplémentaire s’appliquait donc sur ces nouvelles capitales comtales, mais également encore sur les anciennes. De plus, les bâtiments moulins sont bien désactivés sur les propriétés qui ne sont plus capitales, mais pas les batiments de la série pêcherie de murex (normalement réservées aux capitales comtales). L’amélioration de ces derniers est bloquée mais ont peut changer de capitale comtale dàs un comté quand on veut, sans limite, donc pour l’améliorer suffit de changer la capitale et revenir sur celle qu’on veut. Et j’ai même degager mes bourgemestres dans mes cités, j’ai mis les cités en capitale comtale (+1 emplacement construction), j’ai lancé une construction de pecherie de murex, et j’ai redonné les cités à des bourguemestres apres avoir remis les capitales comtales sur mes baronnies. L’emplacement supplementaire reste et le batiment des murex est bien effectif.
Tout ça est normalement exploitable ou c’est un « bug » pas vraiment prevu? Car du coup j’ai le nombre d’emplacement max de batiment sur toutes mes propriétés dans mes comtés, et des batiments de murex partout ce qui me boost mon développement bien comme il faut dans mes comtés.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
05 novembre 2024 à 22:43:57

Je ne pense pas que c'est un glitch. Les bonus de ce genre et bâtiment de ce genre ne sont pas désactiver avec un changement de propriétaire. Alors dans ton cas ça reste plutôt logique encore.

Osmevore
Osmevore
Niveau 6
05 novembre 2024 à 23:01:59

Ok merci. Tant mieux dans un sens, je mets chaque propriété en capitale comtal à tour de rôle dès que je prend un comté, pour monter max le nombre de slot batiment (et pour construire des pêcheries de murex pour les côtes méditerranéennes). Mais c’est un peu craqué quand même. Le bonus +1 slot construction de batiment pour les propriétés capitales de comté n’a plus de sens

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
06 novembre 2024 à 20:29:23

C'est pas rp pour un sou en tout cas :rire:

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
06 novembre 2024 à 22:02:30

D'un autre côté tu ne peux changer de capitale qu'une fois par règne je crois ( en dehors du fait de reprendre pour capitale la capitale de jure de ton duché/royaume/empire )

C'est pas si craqué que ça à long terme

Osmevore
Osmevore
Niveau 6
06 novembre 2024 à 22:19:25

On peut changer la capitale du pays qu’une seule fois par personnage. la capitale d’un comté (la propriété principale d’un comté) on peut en changer sans limite et ça ne coûte rien. Si je prend un comté avec 2 chateau et une cité, la capitale du comté c’est un chateau, je desig’e le deuxième chateau comme capitale comtale (je dois le posséder directement, donc s’il y a un baron je le jete), et il gag’e un slot de construction. Ensuite je jete le bourgemestre pour posséder directement la cité, juste le temps de la designer comme capitale comtale, elle gag’e un slot de construction. Et je remet le chateau initial en capitale comtale, je remet un baron dans le deuxième chateau et un bourgemestre dans la cité. Ça m’a pris 10 secondes et toutes les propriétés du comté ont le bonis de +1 d’emplacement de construction. C’est pas fou mais un batiment en plus partout ca fait toujours plaisir

Osmevore
Osmevore
Niveau 6
06 novembre 2024 à 22:33:12

J’ai même fait un ptit test en nommant une cité capitale comtale et en donnant le comté en question à mon fils ainé. Il s’est « transformé » en personnage republicain, non jouable, et a perdu toute revendication d’heritage. Si je fais la meme chose en nommant une église capitale comtale, le personnage est transformé en perso théocratique. Utile pour déshériter sans frais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2024 à 00:03:44

C'est pas un bug, je pense juste que les développeurs n'ont pas pensé à coder un truc pour empêcher ce genre de pratique.

aenaryon
aenaryon
Niveau 19
20 novembre 2024 à 11:11:04

En réalité il faudrait leur reporter ce glitch, parce qu'autant c'est cheaté sur les revenus mais pour la succession, c'est carrément fumé.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
20 novembre 2024 à 11:36:32

Le 20 novembre 2024 à 11:11:04 :
En réalité il faudrait leur reporter ce glitch, parce qu'autant c'est cheaté sur les revenus mais pour la succession, c'est carrément fumé.

J'avoue qu'en iron Man ça s'implifie tellement de fou... En plus si il devient théocratique ou républicain, il ne réclame plus le titre via des factions ou guerre de revendication si ?

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
20 novembre 2024 à 18:17:07

C'est vrai que c'est la porte ouverte à pas mal d'abus mais bon c'est un jeu solo pas un truc ultra compétitif, et ce glitch a pas l'air très connu c'est la première fois que j'en entend parler ou que je vois ça alors que je boucle sur CK3 et ses forums depuis sa sortie.

Tu peux faire remonter le problème mais je doute qu'ils changent quoi que ce soit

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
21 novembre 2024 à 09:51:39

Si vous voulez voir à quoi ressemble CK3 quand on exploite tout les glitchs je vous conseil la chaine de Ottawa Welshman https://www.youtube.com/@OttawaWelshman

Il est en plus très drôle dans ses défis et ça façon de raconter ses parties.

Pour infos il a conquis TOUTE la map en 1 an...

La vidéo du moment