CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Recherche de mod - dirigeant perso sur un comté vide

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TwiphOR TwiphOR
MP
Niveau 50
30 mars 2024 à 11:23:08

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un mod un peu spécifique, et je suis même pas sur qu'il existe mais je tente quand même :(
En gros je souhaite lancer une nouvelle partie avec un dirigeant personnalisé. Jusque là, je sais comment faire en vanilla ! Le truc, c'est qu'on peut uniquement le faire en remplacement d'un dirigeant. Moi j'aimerais créer un nouveau dirigeant et lui attribuer un titre appartenant déjà à un autre dirigeant (qui le détient comme titre secondaire, par exemple un comte avec plusieurs titres ou un duc qui aurait sa capitale ailleurs), quitte à rester son vassal :hap:

Par exemple, le roi de Lotharingie en 867 a sa capitale à Aix-la-Chapelle, mais détient aussi Nancy en main propre. Si je veux lancer une partie avec le comté / duché de Nancy en créant un nouveau perso dessus c'est possible avec un mod ? Ou même sans mod, si vous avez un trick je suis preneur :noel:

Voilà, merci d'avance !

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
30 mars 2024 à 15:05:44

Je pense pas qu'un mod existe vu que ce problème est très facilement contournable par la console, il te suffit de créer ton personnage dans royaume de lotharingie, sur n'importe quel comté, puis de prendre le contrôle du roi ( play + id dans la console ), de donner nancy à ton personnage, de reprendre le contrôle de ton personnage, de faire de nancy ton titre principal ainsi que ta capitale, et de donner le titre que t'avais pris au départ a un type random ( ou au roi, pour compenser ) et te voilà comte de Nancy.

TwiphOR TwiphOR
MP
Niveau 50
30 mars 2024 à 16:13:04

Merci pour ta réponse ! Je connaissais pas l'astuce de passer par la console mais je la garde en tête, merci bcp :hap:
J'aurai aimé un mod car j'aime bien jouer avec les succès activés. Et comme la console les désactive... Je tenterai bien de m'amuser à éditer le fichier de sauvegarde .ck3 avec notepad mais je vais sûrement devoir passer des heures à chercher quelles lignes modifier :noel:

Enfin je suppose que j'aurai pas trop le choix de passer par la console si c'est le seul moyen, donc merci encore pour m'avoir donner l'astuce :ok:

Message édité le 30 mars 2024 à 16:13:20 par TwiphOR
TwiphOR TwiphOR
MP
Niveau 50
30 mars 2024 à 17:12:12

Finalement j'ai fouiné un peu le fichier de save. J'ai vu une ligne "can_get_achievement=yes/no", je me suis donc dis que techniquement c'était possible d'utiliser la console pour faire la manip', avant de relancer le jeu sans la console et de modifier le "can_get_achievement=no" en "can_get_achievement=yes" avec notepad (confirmé d'ailleurs ici https://www.reddit.com/r/ck3/comments/1545ur1/comment/jspc6g5/ )

Mais finalement ça ne fonctionne pas, quand je relance ça me sort une carte de jeu vide, à la date du 01 janvier 0001, et aucun pays ni perso visible... Par contre quand je remet "can_get_achievement=no", je retrouve mes données :(

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
30 mars 2024 à 17:22:38

Concernant les succès je peux pas t'aider, j'y fais pas attention donc peu m'importe que la console ou les mods les bloquent

Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un mod qui permettent de passer outre ce truc là, moi je le connais pas par ce que j'ai jamais eu besoin de le chercher mais t'auras probablement une réponse sous peu, si tu l'as pas trouvé toi même.

TwiphOR TwiphOR
MP
Niveau 50
30 mars 2024 à 23:00:27

Bon je pense avoir trouver un moyen de contourner le truc (si jamais quelqu'un aurait le même problème et passe par ici) :hap:

J'ai fait un test en utilisant ce mod https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2984126808 qui permet de créer des nouveaux titres/domaines sur la carte (un peu comme les nations customs sur EU4). Comme le mod ne permet pas encore de customiser ceux existant, j'ai donc créé un nouveau titre de comté sur Nancy mais en c/c le blason, le nom, etc. qui spawn automatiquement un dirigeant pour ce comté. J'ai juste eu à le remplacer par mon dirigeant custom, et le tour est joué :hap: Ca semble avoir repris l'historique du titre donc ça c'est cool (pour moi qui suit un peu un zinzolax du RP) et les succès sont marqués valides.

Voilà je pense que ça devrait marcher :noel: Bref, merci encore pour ton aide Sotek !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment