CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une implication plus RP dans les batailles

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
11 mars 2024 à 19:03:18

Cela vous paraît être réalisable?

Un aspect très RP pour les batailles où le chef de faction est le commandant, un peu comme les tournois, avec prise de plusieurs décisions sur le mouvement des troupes et l'implication personnelle du souverain dans la bataille avec possibilités de duel, charge téméraire, héroïque ou des tentatives d'intimidation serait génial! Idem pour les pillages où les sièges. Tout cela en conformité avec le champ de bataille, traversée d'un gué, en forêt (peut-être une possibilité d'embuscade), en plaine, désert et l'hiver...

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
11 mars 2024 à 19:09:40

Il y a aussi le mod Better Battles mais je ne l'ai jamais pris. Vous le connaissez? Il en vaut la peine?

Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
11 mars 2024 à 20:02:26

La dernière fois que je l'ai installé il était pas à jour et mon jeu crashait à chaque bataille du coup j'en ai pas un avis franchement positif, mais peut-être que depuis il reçoit un meilleur suivi, je saurais pas dire.

Perso j'ai un mod duel je sais pas quoi, qui lance des duels pendant les batailles avec mon personnage, par contre c'est risqué en cas de défaite tu peux te faire capturer et donc perdre la guerre quasi instantanément, ou carrément crever.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2438706921

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2024 à 20:24:05

C'est sur ce jeu non qu'il y avait un mod qui permettait que à chaque bataille, le pc lance Mount and Blade Warband avec une bataille en temps réelle correspondant à nos forces sur CK3 ?

Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
11 mars 2024 à 21:12:34

Alors je crois que c'était médieval total war et pas mount and blade

J'ai jamais essayé ce mod, je sais pas du tout ce que ça vaut mais si le concept c'est de jouer à deux bons jeux en même temps je vois pas comment ça pourrait être nul

Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
11 mars 2024 à 21:15:25

Je crois que c'est ça ?

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2977969008

Et c'est Total War Attila pas Médieval j'ai dis de la merde, cette version a pas l'air à jour elle est datée de Mai 2023 donc perso je compterais pas trop dessus mais il en existe peut-être de plus récentes j'ai pas cherché loin.

Par contre il faut évidemment avoir le jeu Total War Attila d'installé sur son pc

Message édité le 11 mars 2024 à 21:15:42 par Sotek7012
AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
11 mars 2024 à 22:57:10

Oui le concept à l'air pas mal en effet. Je ne l'ai jamais testé par contre.

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
11 mars 2024 à 23:05:22

Pour le moment Better Battles bug, tu as les fenêtres des évènements qui apparaissent mais elles disparaissent aussitôt. Et je parle de la version la plus à jour (dernier rapport d'erreur le 9 mars).

Message édité le 11 mars 2024 à 23:09:56 par AttilaGaming
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2024 à 23:27:30

Le 11 mars 2024 à 21:15:25 :
Je crois que c'est ça ?

Et c'est Total War Attila pas Médieval j'ai dis de la merde, cette version a pas l'air à jour elle est datée de Mai 2023 donc perso je compterais pas trop dessus mais il en existe peut-être de plus récentes j'ai pas cherché loin.

Par contre il faut évidemment avoir le jeu Total War Attila d'installé sur son pc

Bizarre j'ai vraiment l'impression de me rappeler avoir essayer ça avec Warband une fois. Mais j'ai essayé de retrouver sans succès donc tu dois avoir raison.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
12 mars 2024 à 00:02:52

Un des derniers DLC de Crusader King 2 mettaient les duels lors des batailles.
Il me semble que cette possibilité était présente au tout début de Crusader King 3, ils l'ont enlevés? C'est vrai que je n'ai pas eu de duel depuis que j'ai repris le jeu (après mon personnage était très peu au cœur des batailles). Ou alors ils trouvaient en effet ça trop risqués.

Le 11 mars 2024 à 21:12:34 :
Alors je crois que c'était médieval total war et pas mount and blade

J'ai jamais essayé ce mod, je sais pas du tout ce que ça vaut mais si le concept c'est de jouer à deux bons jeux en même temps je vois pas comment ça pourrait être nul

C'est surement très bien mais cela peut poser deux problèmes.
Déjà cela rallonge considérablement une partie de Crusader King, déjà que c'est long.
Ensuite ce que j'aime chez les jeux Paradox c'est qu'on joue plutôt un chef d'état donc ce qui est important pour gagner les batailles c'est la gestion de notre pays (technologies ou types d'unités choisis, commandants recrutés...)

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
12 mars 2024 à 00:06:46

Je joue souvent des runs où j'incarne des rois chevaliers commandant directement les armées et je n'ai pas eu un seul duel. Au tout début, quand j'ai acheté le jeu, il y avait des events post bataille comme le fait que notre souverain soit marqué par une bataille sanglante par exemple.

Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
12 mars 2024 à 03:05:23

Des duels j'en ai grâce au mod duel posté plus haut, il est pas à jour du tout, il date de 2021 je crois mais il marche toujours aussi bien.

Par contre comme je te dis c'est extrêmement dangereux, et il vaut mieux avoir une énorme prouesse, et par énorme je plaisante même pas par ce que parfois tu peux perdre des duels contre un ennemi qui t'es clairement inférieur et que tu pensais éclater, mais la RNG te la met profond et tu meurs ou tu te fais capturer.

J'ai déja perdu des duels contre des mecs a 30-40 de prouesse alors que j'avais le double par exemple

Message édité le 12 mars 2024 à 03:05:58 par Sotek7012
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2024 à 09:04:32

Le 11 mars 2024 à 23:27:30 :

Le 11 mars 2024 à 21:15:25 :
Je crois que c'est ça ?

Bizarre j'ai vraiment l'impression de me rappeler avoir essayer ça avec Warband une fois. Mais j'ai essayé de retrouver sans succès donc tu dois avoir raison.

https://www.histogames.com/HTML/news/2021/novembre/002-l-incroyable-mod-crusader-blade-se-lance.php#:~:text=Crusader%20Blade%20permet%20d'utiliser,soldats%20r%C3%A9partis%20des%20deux%20c%C3%B4t%C3%A9s.

C'était Bannerlord en fait et non Warband.

Message édité le 12 mars 2024 à 09:04:53 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment