CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Mac ou PS5 ?

madridista7
madridista7
Niveau 10
16 mai 2023 à 11:34:42

Salut ,

Ce jeu m’intéresse de plus en plus et j’aimerais bien me le prendre. Le problème c’est que j’hésite sur la version à prendre, j’ai une PS5 et niveau pc j’ai un MacBook Air M1 de 2020.

D’un côté J’ai vu que la version ps5 était plutôt bonne mais bon pour ce style de jeu , je me doute qu’une souris est plus adaptée. De l’autre côté , j’ai également vu que le jeu sur Mac était peut être pas très bien opti et que ça pouvait ramer.

Du coup je suis un peu perplexe sur la version à prendre, vous me conseilleriez de le prendre sur quelle plateforme ?

Merci !

]Neo[
]Neo[
Niveau 18
16 mai 2023 à 12:22:51

J'imagine même pas le gameplay à la manette, tout doit être long et fastidieux.
Ça reste mon avis mais go mac si tu peux

McCord
McCord
Niveau 21
16 mai 2023 à 13:00:46

La version PS5 est en retard par rapport à la PC, tu n'auras donc pas accès au dernier dlc par exemple.

Et aussi elle n'est pas moddable, ce qui est dommage avec la sortie de gros mod comme Elder Kings (mod elder scrolls) et le mod Game of Thrones.

À toi de voir donc

madridista7
madridista7
Niveau 10
16 mai 2023 à 13:17:56

D’abord Merci pour vos réponses !

Ensuite, perso ça me dérange pas de prendre la version Mac, c’est pas du tout un souci. Mais j’ai juste peur que mon expérience soit gâchée par le fait que la version Mac ne soit pas à la hauteur de la version PC :(

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
17 mai 2023 à 18:39:28

Il est puissant ton PC? (ou en tout cas il a un bon processeur?) Car je sais pas trop si les macs book sont bien pour jouer :(

aurn
aurn
Niveau 6
17 mai 2023 à 19:26:49

Je suis joueur ps5, et je te déconseille la version console, certaines fonctionnalités de navigation sont absente et surtout le jeu est buggé

madridista7
madridista7
Niveau 10
17 mai 2023 à 22:02:43

Le 17 mai 2023 à 18:39:28 :
Il est puissant ton PC? (ou en tout cas il a un bon processeur?) Car je sais pas trop si les macs book sont bien pour jouer :(

Ouais c'est ça le problème , vu que j'ai le Air M1 bah j'ai la puce M1 de chez Apple qui en soit est quand même assez puissante, mais j'avais vu que pour jouer c'était pas trop ça. Notamment sur CK où ça pouvait ramer parfois :(

Le 17 mai 2023 à 19:26:49 :
Je suis joueur ps5, et je te déconseille la version console, certaines fonctionnalités de navigation sont absente et surtout le jeu est buggé

Ah bah je te remercie pour ton retour , du coup je viens bien éviter la version console :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2023 à 22:58:35

Pour les jeux Paradox, il faut plutôt un bon processeur pour le calcul des IA plutôt qu'une bonne carte graphique :oui:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
24 mai 2023 à 17:54:46

Ah ben si ça ram pour CK2 (c'est bien ce que tu dis?), je pense que tu peux oublier CK3 sur PC :(
Du coup comme tu dois éviter la version console, tu ne va pas y jouer du tout :noel:

Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
24 mai 2023 à 21:11:26

D'après les retours que j'ai au sujet de la version console elle est a éviter

Il manque plein de trucs vu qu'il a fallu simplifier l'interface, donc tout le menu de recherche a été dégagé par exemple, et j'en passe.

Pour les jeux Paradox, il faut plutôt un bon processeur pour le calcul des IA plutôt qu'une bonne carte graphique :oui:

C'était vrai avant qu'ils se mettent à faire de la 3D mal optimisée :rire2:

Maintenant la CG aussi elle fume

Message édité le 24 mai 2023 à 21:15:31 par Sotek7009
McCord
McCord
Niveau 21
25 mai 2023 à 19:39:14

Sotek, j'ai remarqué aussi au début que ma 1070 était utilisée à 100% par ck3, en fait je n'avais pas mis de limite de fps et le jeu consommé à balle pour arriver à 150fps, j'ai bloqué le jeu à 60fps et depuis c'est tranquille :ok:

Regarde ça s'il faut tu as le même problème

La vidéo du moment