CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comtés

DominicThiem
DominicThiem
Niveau 7
04 octobre 2022 à 18:58:12

Bonjour,

Je débute le jeu et j'ai récupéré les 5 comtés d'un titre de duché, cependant je dois faire une guerre d'indépendance à mon seigneur de lige pour être duc.
J'ai donc cédé un comté à mon fils unique héritier mais ce même fils n'est pas mon vassal et je gagne rien.
Ma question : si je gagne le titre de duc, mon fils deviendra-t-il mon vassal ?
Est-ce une bonne option de céder des comtés à son héritier car il a actuellement des revendications sur tout les autres comtés que je gère actuellement et j'ai peur que ça parte en sucette :(

Merci par avance :)

Message édité le 04 octobre 2022 à 19:01:17 par DominicThiem
-nanouck-
-nanouck-
Niveau 11
04 octobre 2022 à 21:53:28

Si tu a tout les comté de jure d'un duché tu peut créer le titre, a moins que ton seigneur lige n'est déjà ce duché (c'est possible même s'il n'a pas les terres) tu devra l'usurper ou lui demander.

Pour ton fils c'est normal qu'il ne soit pas ton vassal si tu est comte étant donné qu'il sera du même rang que toi, si tu voulais que ca soit le cas il fallait d'abord avoir le duché.

Il ne sera pas ton vassal si tu devient duc. Tu devra demander a ton seigneur lige de te le transférer.
Mais vu que c'est ton héritier il héritera du titre de Duc et son comté sera automatiquement ajouté a son duché

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
05 octobre 2022 à 13:27:34

En plus de ce que te dit mon VDD. Oui c'est une mauvaise idée de donner des titres à ton héritier même si c'est ton vassal en fait. Il va pouvoir se marier comme il veut, gérer ses propres enfants comme il veut et même aller guerroyer et mourir comme un teubé.
En plus de ça les membres de ta famille ayant toujours des revendications sur tes titres, ça part souvent en guerre dynastique.

DominicThiem
DominicThiem
Niveau 7
05 octobre 2022 à 22:16:01

Merci pour vos réponses.
Du coup les comtés acquis que je ne peux pas garder car dépassant la limite, je les donne à qui si ce n'est pas mon fils héritier, un vassal puissant qui a déjà une terre ? :(

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
05 octobre 2022 à 23:13:10

Mauvaise idée de donner à un vassal puissant :rire:

Personnellement je donne toujours à quelqu'un de même religion et culture que moi, histoire qu'il n'aille pas dans une faction facilement.
Si je trouve quelqu'un de ma dynastie qui n'a pas de revendications sur mes titres je lui donne en priorité.
Sinon tant pis un roturier ou noble random tant que la religion et la culture est la même.
Mais jamais a quelqu'un qui a déjà des terres. Faudrait pas rendre tes ennemis potentiel plus puissant.