CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Survivre en tant que petit royaume croisé au milieu des musulmans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
02 juillet 2022 à 18:15:47

C'est chaud ou pas ?
Après avoir testé le contenu de Fate of Iberia (avec l'issue la plus simple et la plus classique je suppose, la fin de lutte "conquérant" avec Sancho :hap: ) et fait un empire qui va de l'Angleterre au Maghreb (dommage que le Maghreb et la France aient très vite pris leur indépendance une fois que j'ai arrêté de le jouer), j'ai participé à une croisade gagnée pour Jérusalem, et comme je m'ennuyais en late game avec un empire sur mes parties précédentes, j'ai choisi de contrôler dès à présent mon bénéficiaire et neveu.

Sauf que là je suis un peu isolé au milieu de pays qui me détestent là. :peur:
Mon ancien empire d'Hispanie est trop loin pour interagir avec, je ne peux donc pas faire une alliance avec eux, mon seul allié est super loin et j'avais pas pu les appeler quand j'étais en guerre, et j'ai encore aucun enfant à marier (pas aidé par le fait que mon personnage soit chaste).

Tout seul au milieu de pays musulmans, y'a moyen de survivre ? :peur: Là une bonne partie de mon argent est passé dans renforcer mes hommes d'armes + créer un nouvel ordre sacré, j'ai dû mater une révolte culturelle et religieuse assez tôt aussi (bon c'était easy).

En sachant que l'Egypte, ancienne propriétaire de Jerusalem, était chiite (j'ai oublié le nom exact), et que les pays au nord et à l'ouest sont sunnites (acharites).
Pour m'étendre et me renforcer dès que c'est possible, je devrais utiliser la guerre sainte ou le casus belli "affrontement" ? Guerre sainte j'ai peur que d'autres pays de la même religion rejoignent la guerre et que je me fasse éclater. :peur:

Ou alors ma seule solution est-elle vraiment de me vassaliser à l'Empire Byzantin (rejoignable qu'avec un contrat aux conditions élevées), ou du moins le temps de grossir suffisamment ? Le basileus va-t-il me demander de me convertir assez fréquemment ? (il me semble que dans ma partie il n'est plus orthodoxe, mais paulicien).

En sachant qu'on est en 117x actuellement, l'Empire d'Outremer est jouable, non ?

Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
02 juillet 2022 à 19:58:00

Ultra chaud oui, d'autant que si tu veux t'étendre tu te retrouveras avec tous tes voisins contre toi donc gagner en puissance risque de poser problème.

Généralement je m'empare de Jerusalem quand je commence à avoir un royaume suffisamment puissant pour soutenir l'initiative

fefzgehbhdbgvdd fefzgehbhdbgvdd
MP
Niveau 13
03 juillet 2022 à 13:31:30

Converti toi au Mozarabisme

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
13 juillet 2022 à 01:19:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/3/1657667835-sans-titre.jpg
Finalement ça va. :hap:
Y'a juste Genghis Khan (au nord de l'Empire Perse) qui me fait peur à moyen terme. :peur: Il a bien été buffé dans les dernières versions du jeu.

Sinon j'ai surtout l'impression que les autres pays de la même religion ne rejoignent quasiment jamais les guerres saintes en tant que défenseurs (à moins d'être alliés aussi), y compris quand ils sont limitrophes au pays attaqué. :(

Message édité le 13 juillet 2022 à 01:20:43 par Copineoutai
Coumans Coumans
MP
Niveau 4
13 juillet 2022 à 12:28:26

Le 13 juillet 2022 à 01:19:35 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/3/1657667835-sans-titre.jpg
Finalement ça va. :hap:
Y'a juste Genghis Khan (au nord de l'Empire Perse) qui me fait peur à moyen terme. :peur: Il a bien été buffé dans les dernières versions du jeu.

Sinon j'ai surtout l'impression que les autres pays de la même religion ne rejoignent quasiment jamais les guerres saintes en tant que défenseurs (à moins d'être alliés aussi), y compris quand ils sont limitrophes au pays attaqué. :(

GG simpas le territoire que tu a conquis

Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
13 juillet 2022 à 14:45:53

Le 13 juillet 2022 à 01:19:35 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/3/1657667835-sans-titre.jpg
Finalement ça va. :hap:
Y'a juste Genghis Khan (au nord de l'Empire Perse) qui me fait peur à moyen terme. :peur: Il a bien été buffé dans les dernières versions du jeu.

Sinon j'ai surtout l'impression que les autres pays de la même religion ne rejoignent quasiment jamais les guerres saintes en tant que défenseurs (à moins d'être alliés aussi), y compris quand ils sont limitrophes au pays attaqué. :(

T'as commencé avec un royaume croisé non ?

Donc de gros buffs militaires et des troupes en plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 61.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment