CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Comment former la Gaule ?

UnGaulois2
UnGaulois2
Niveau 27
01 juin 2022 à 00:41:27

Bonjour, j'ai cru voir via des captures d'écrans que le royaume de Gaule peut être créer... Cependant impossible de comprendre comment faire, qqn connait il les impératifs ? Merci !

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
01 juin 2022 à 09:34:11

Soit c'est un royaume personnalisé que quelqu'un à créer soit il y a une décision spécifique.

Mais je ne sais pas trop quel pourrait être les conditions. Je n'ai jamais vu cette décision apparaitre en jouant dans cette région

UnGaulois2
UnGaulois2
Niveau 27
01 juin 2022 à 09:47:54

Je ne pense pas que c'était qqchose de personnalisé, je crois qu'il faut un dirigeant avec une culture celte, une bonne partie du territoire de la France et peut être avoir la religion pagan ( ce qui expliquerait la difficulté de voir apparaître cette décision).

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
01 juin 2022 à 09:52:08

C'est possible. Mais c'est cjaud dans cette région de cumulé tout ces pré-requis. Cela dit ça peut être un bon challenge. Comme recreer le royaume des pharaons

UnGaulois2
UnGaulois2
Niveau 27
01 juin 2022 à 10:15:34

Oui et pas qu'un peu chaud, c'est pour cela que si je souhaite me lancer dans cette aventure, j'ai envie de vraiment savoir ce que je dois faire, histoire de ne pas me prendre la tête pour rien :hap:

Grend
Grend
Niveau 10
01 juin 2022 à 10:36:16

Bonjour,
Il n'y a aucun royaume ou empire de jure pour faire la gaule.
Il n'y a pas non plus de décision spécifique à ce sujet : https://ck3.paradoxwikis.com/Decisions

Les seules façons que tu as de faire la gaule, c'est comme l'a dit Quentin_1988, en créant un royaume personnalisé.
OU
Simplement en renommant un de jure que tu possèdes.

UnGaulois2
UnGaulois2
Niveau 27
01 juin 2022 à 11:30:30

Mince alors, c'était vachement bien fait :(

Grend
Grend
Niveau 10
01 juin 2022 à 11:40:26

Oui, après c'est facile à faire. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654076399-capture-d-ecran-2022-06-01-113656.jpg

Message édité le 01 juin 2022 à 11:40:43 par Grend
UnGaulois2
UnGaulois2
Niveau 27
01 juin 2022 à 12:25:31

Non c'était beaucoup plus complexe que cela :hap:

Grend
Grend
Niveau 10
01 juin 2022 à 12:27:31

Tu as la ref?

rhagor
rhagor
Niveau 5
01 juin 2022 à 12:59:28

C'était pas avec un mod ?.... Voir, tu est bien sûr que c'était du ck3 et pas du Imperator Rome par hasard, on sait jamais.
Sinon comme dit au dessus, royaume personnalisé ou royaume/empire de jure renommé (ça n'empêche pas le joueur de contrôler des comté qui sont pas de jure pour avoir un truc qui ressemble à la Gaule historique)
Exemple: tu fait l'empire de France de jure, tu le renomme Gaule et tu conquiert les comtés qu'il faut pour ressembler à la Gaule historique.

Qu'est ce qui te fait dire que ce serait plus complexe que ça

UnGaulois2
UnGaulois2
Niveau 27
01 juin 2022 à 13:04:52

Merci pour vos réponses mais je pense avoir trouvé la source des captures que j'ai vu, c'est une vidéo YouTube https://youtu.be/_tCTjPh9p7M
Et effectivement il ne s'agit effectivement pas d'un royaume "secret". :-(

UnGaulois2
UnGaulois2
Niveau 27
01 juin 2022 à 13:21:53

Comme je suis sûr Xbox et qu'on a pas encore la personnalisation, je ne savais pas que l'on pouvait faire qqchose d'aussi poussé avec les blasons par exemple

Grend
Grend
Niveau 10
01 juin 2022 à 13:22:21

En effet il a fait un renam du titre d'empereur en Celtica.
Après c'est une possibilité qu'offre le jeu, mais j'avoue préféré passer par les titres de jures ou décisions.

rhagor
rhagor
Niveau 5
01 juin 2022 à 18:14:35

Si tu parle de la personnalisation lié à un dlc... Rien à voir avec les titres et les renommer...
La personnalisation lié au dlc ça concerne principalement la personnalisations des perso en début de game si je me souvient bien, surtout l'apparence, puisque je crois que personnalisé les traits etait là au début, et aussi les blasons (de façon très poussé et je crois très proche des règles héraldique historique...

Caius_Caligula
Caius_Caligula
Niveau 28
01 juin 2022 à 18:59:54

Ce serait bien d'ailleurs d'avoir une culture gauloise, par exemple dans CK2 quand on commencé en 769 le sud de la Loire était de culture franque alors que théoriquement si on suit la réalité la culture y était encore gallo-romaine à cette époque sauf pour les hautes élites.

Frohwalt75
Frohwalt75
Niveau 9
02 juin 2022 à 00:58:28

Normalement, tu te convertis à l'adamisme avec toute ta cour, et tu chopes la gaule direct.

:dehors:

rhagor
rhagor
Niveau 5
02 juin 2022 à 14:40:49

Je suis pas historien, mais de ce que j'en sait, et de ce que je vois de l'échelle utilisé pour les cultures...
Dire que in-game il pourrait y avoir une culture gauloise (et donc gallo-romaine) revient à dire qu'il pourrait y avoir une culture balkanique (et donc balkano-caucasienne)
La Gaule est plus ou moins une invention romaine, ça désigne surtout une zone géographique plutôt que politique, y'avais des peuples gaulois bien plus proche de la culture romaine, et d'autre bien plus proche de la culture germanique... Bref... La Gaule et les gaulois, c'était différents peuples de différentes cultures plus ou moins proche et plus ou moins confédéré... Et parlant des langues plus ou moins proche ...
((Je parle de l'époque de ck3, et de la façon dont sont conçus les cultures sur ck3))

fefzgehbhdbgvdd
fefzgehbhdbgvdd
Niveau 35
03 juin 2022 à 12:10:24

Mod Fallen Eagle avec la chute de Rome

rhagor
rhagor
Niveau 5
03 juin 2022 à 14:11:18

Ou Imperator Rome .... (Pas un mod, le jeu de paradox)
D'ailleurs dans imperator, il me semble bien que gaulois est une sphère culturelle regroupant une 15enes de cultures différentes. (Et non pas une seule culture)

La vidéo du moment