CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question de noob sur la guerre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
20 mai 2022 à 23:11:28

Bonjour, je suis un petit compte du royaume suédois et je me demande ce qu'il ce passera si j'attaque un autre compte faisant partie du royaume de Norvège. Je vais me prendre l'armée du roi du royaume de Norvège ?

Et autre question. Je me suis agrandie au sein du royaume suédois. Pourquoi mon roi ne me dit rien ? Il s'en fiche ?

TsaoTsao92 TsaoTsao92
MP
Niveau 10
20 mai 2022 à 23:40:06

1 si tu attaques le roi de Norvège si tu n'as pas d'alliance avec le roi, grâce au mariage d'un de tes enfants au sien, il te laissera te débrouiller tout seul.

Comme tu es en position d'attaque ,si tu perds tu paiera un tribut au vainqueur mais perdra pas ton territoire. Après s'il ta défait, il aura pu tuer des membres de ta famille, ton héritier, mis en prison d'autres etc, a toi de peser le pour et le contre.

Si tu gagnes bah tu t'agrandis et le roi bah il est content il a un territoire sous son autorité en plus sans qu'il ait eu à se bouger.

Par contre si le roi de Norvège voulait t'attaquer, toi-même en position de défense, il serait obligé de déclarer la guerre au roi de Suède.

après ca veut pas dire que ton roi viendrait forcément à ton secours ( même si c'est souvent le cas qu'il apporte son armée), soit parce qu'il est trop faible, soit parce qu'il est déjà dans d'autres guerres ou pas les ressources pour soutenir l'effort de guerre. Ça finirait par ta défaite si tu étais sans défense et tu perdrais une partie de ton territoire.

J'ai perdu ma partie comme ça parce que le roi de France jouait à la gueguerre avec les musulmans et mon territoire était frontalier aux leurs...alors que je voulais même pas être inclus la dedans, que je voulais être tranquille

2 Ça veut dire que le roi laisse liberté à ses vassaux de se faire la guerre entre eux avec une autorité basse de la couronne et la loi " vassaux autonomes "
Pour le moment ça le dérange pas tant que vous lui restez soumis. Les seigneurs liges qui sont trop strictes avec leur vassaux peuvent être perçus comme tyranniques, les roi qui laissent leur vaisseaux faire presque tout tant qu'ils restent sous son autorité sont plus populaires. Et ça évite les rébellions

Après il se peut qu'il proclame haute autorité de la couronne, qui interdit les guerres en entre vassaux, c'est souvent le cas en France.

Message édité le 20 mai 2022 à 23:43:42 par TsaoTsao92
Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
21 mai 2022 à 09:24:11

Je te remercie beaucoup pour tes réponses, je t'avoue que c'était un peu nébuleux pour moi.

J'en ai une autre à te poser, comment voir les alliances formée ? J'y jouai à ça sortie et je ne sais plus ou voir cette information

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
21 mai 2022 à 10:31:59

J'ai rien dit, j'ai trouvé

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 16:56:46

Je suis pas sur d'avoir saisi complètement ce qu'il ce passe si j'attaque un compté d'un autre royaume.

Le roi du royaume adverse ne peux pas défendre avec son compté ?

ChatComestible ChatComestible
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 19:05:13

Si tu attaques un comté qui fait partie d'un royaume étranger, tu te taperas contre le roi adverse.
Tu peux le voir dans l'onglet de déclaration de guerre, c'est le roi qui devrait apparaître en chef de file ennemi.

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
23 mai 2022 à 13:21:08

De toute façon tu ne peut déclarer la guerre seulement à un seigneur indépendant quelque soit le niveau de son titre.
Donc dans le cas de ta question tu pourras pas déclarer la guerre au comte (vassal d'un roi, ou autre) si tu veux son comté tu doit déclarer la guerre à son roi qui lui est indépendant (si y'a pas d'empereur au dessus)
... En gros la déclaration de guerre sera grisé avec comme raison "n'est pas un seigneur indépendant"
.

  • L'un des principe fondamental du lien vassal / suzerain c'est quand même que le suzerain doit protection à son vassal en échange de quoi le vassal doit payer un impôt (en hommes ou en monnaie)

.
D'où le fait qu'on puisse pas déclarer la guerre à un vassal d'un autre royaume empire etc.

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
23 mai 2022 à 22:06:14

Le 23 mai 2022 à 13:21:08 :
De toute façon tu ne peut déclarer la guerre seulement à un seigneur indépendant quelque soit le niveau de son titre.
Donc dans le cas de ta question tu pourras pas déclarer la guerre au comte (vassal d'un roi, ou autre) si tu veux son comté tu doit déclarer la guerre à son roi qui lui est indépendant (si y'a pas d'empereur au dessus)
... En gros la déclaration de guerre sera grisé avec comme raison "n'est pas un seigneur indépendant"
.

  • L'un des principe fondamental du lien vassal / suzerain c'est quand même que le suzerain doit protection à son vassal en échange de quoi le vassal doit payer un impôt (en hommes ou en monnaie)

.
D'où le fait qu'on puisse pas déclarer la guerre à un vassal d'un autre royaume empire etc.

D'accord, mais alors pourquoi ai-je pu attaquer un vassal d'un autre royaume sans me taper le roi de ce vassal ?

Quand je regarde le duché que j'ai pris, il fait toujours partie du royaume adverse tout étant à moi. J'ai deux rois ?

ChatComestible ChatComestible
MP
Niveau 10
23 mai 2022 à 22:15:03

Le 23 mai 2022 à 22:06:14 :

Le 23 mai 2022 à 13:21:08 :
De toute façon tu ne peut déclarer la guerre seulement à un seigneur indépendant quelque soit le niveau de son titre.
Donc dans le cas de ta question tu pourras pas déclarer la guerre au comte (vassal d'un roi, ou autre) si tu veux son comté tu doit déclarer la guerre à son roi qui lui est indépendant (si y'a pas d'empereur au dessus)
... En gros la déclaration de guerre sera grisé avec comme raison "n'est pas un seigneur indépendant"
.

  • L'un des principe fondamental du lien vassal / suzerain c'est quand même que le suzerain doit protection à son vassal en échange de quoi le vassal doit payer un impôt (en hommes ou en monnaie)

.
D'où le fait qu'on puisse pas déclarer la guerre à un vassal d'un autre royaume empire etc.

D'accord, mais alors pourquoi ai-je pu attaquer un vassal d'un autre royaume sans me taper le roi de ce vassal ?

Quand je regarde le duché que j'ai pris, il fait toujours partie du royaume adverse tout étant à moi. J'ai deux rois ?

Non, ça c'est pas possible. Peut-être que tu confonds avec la hiérarchie "de jure" que tu peux voir avec la vue "royaume".

Par exemple, si un territoire fait partie de jure du royaume d'Autriche et que tu le conquiers, il sera dans ton royaume mais fera toujours partie, de jure, de l'Autriche.

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
24 mai 2022 à 09:56:44

Ça ou alors, ton roi et le roi du comté que t'a attaqué sont tout les deux vassal du même empire ... Et du coup, bin c'est une guerre interne à l'empire que tu as fait....
...
Mais je penche plutôt pour la solution juste au dessus, au vu de ce que tu dit.
.
Ne confond pas la carte qui affiche les territoires de jure (genre carte des royaumes de jure) et la carte qui affiche les pays indépendant.
PS: tu peut avoir plein de vassaux, mais il est totalement impossible d'avoir 2 suzerain direct...
PS2: les perso peuvent détenir plusieurs titres, mais un titre ne peut pas être détenu par deux perso en même temps... (Logique)
PS3: un titre de comte correspond toujours à un comté, tous les titres au dessus de comte correspondent à une hiérarchie (et ne correspondent pas directement à une terre)
Ça peut prêter à confusion, mais c'est les personnages qui sont liés par vassalité et pas les titres... En revanche, pour autant, jamais tu verra un comte vassal d'un comte, puisque automatiquement le personnage suzerain doit avoir un titre de rang supérieur à son vassal...
Le rang d'un perso correspond automatiquement au rang de son titre principal (un titre peut être détruit ou créer suite à une guerre).
...
Ah oui au fait, quand on dit le pays dans ck3, ça veut dire l'ensemble de terre sous le contrôle d'un personnage (lien de vassalité compris)
Ton pays correspond à toutes les terres sous ton autorités par vassalité ou juste parce que tu possèdes les terres directement (le domaine = les titres de comté que tu détient)
Le pays de ton roi c'est toutes ces terres et celles de ces vassaux .... Etc

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
24 mai 2022 à 20:51:33

Merci pour tes précisions.

Ai final j'ai compris pourquoi je ne me prenais pas de roi ennemi dans la face. Simplement car il y a encore aucun roi à la tête du royaume ou j'ai attaqué le vassal

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
24 mai 2022 à 22:42:42

Donc c'est ce que disait chat comestibles.
Affiche la Map qui affiche le pays des seigneurs indépendant, je sait plus le nom, mais en gros c'est un peu la Map de base qu'on utilise de façon standard.
La Map des duché, royaumes, empire, on l'affiche surtout pour réfléchir à nos futurs guerres, etc, et réfléchir à la manière la moins dangereuses de former un royaume, empire etc, en comparant justement avec la Map Standard ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment