CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probleme avec "n'est pas seigneur lige légitime"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clmttmlc clmttmlc
MP
Niveau 1
22 mai 2022 à 09:02:40

Hello tout le monde !
Voilà j'ai un petit soucis, je suis en train d'apprendre CK3 qui est juste une tuerie, mais j'ai quelques questions au sujet de ces malus. J'ai beau chercher sur internet je ne comprends pas comment résoudre ce malus "n'est pas seigneur lige légitime". Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fixer ce problème ?
https://www.noelshack.com/2022-20-7-1653202354-image-2022-05-22-085233772.jpg

J'ai aussi ce probleme : https://www.noelshack.com/2022-20-7-1653202485-image-2022-05-22-085444583.jpg
Et je ne comprends pas quel comté/jure pose probleme.
Merci beaucoup en avance pour votre aide!

weptimo84 weptimo84
MP
Niveau 5
22 mai 2022 à 10:59:56

Le malus d'opinion ? Cest que enfaite tu dois sûrement créer le titre (ou usurper à celui qui le possede) creer le titre du rang au dessus du noble qui a ce malus d'opinion envers toi,
Ex, tu veux que un comte en île de France ai une bonne option de toi, tu creer le titre du duché d'île de france et il sera ton vassal légitime de jure, et toi son seigneur lige légitime de jure
En ce qui concerne la photo jai pas trop compris ton problème

Talibandef Talibandef
MP
Niveau 4
22 mai 2022 à 11:43:01

Seigneur-lige détient un duché de juré, je crois que tu as un duché qu'il aimerait avoir et auquel il a droit.

Lorxirion Lorxirion
MP
Niveau 4
22 mai 2022 à 13:04:11

Il y a une hiérarchie dans les titres :comte de jure à un duché qui est de jure à un royaume lui même de jure à un empire.

Tu perds levée et impôt ainsi qu'opinion, il me semble, si tu n'as pas le titre de jure associé à ce personnage ( dépend de son titre principal enfaite)

Attention si par exemple tu as un royaume et que tu dispose bien d'un comte qui est dans les terres de jure du royaume. Tu ne seras pas forcément le seigneur lige.
Le titre de royaume n'étant lié de jure qu'à des duchés, il faudra alors que tu crée le titre du duché associé pour devenir le seigneur lige du dit comte. Ou alors que tu lui file le titre de duc associé de jure au titre du royaume que tu possèdes. Si tu lui donne un duché d'un royaume que tu possèdes pas ça changera pas le problème de seigneur lige .

clmttmlc clmttmlc
MP
Niveau 1
23 mai 2022 à 08:51:53

Super merci beaucoup pour votre aide !
Je crois avoir résolu le problème en créant un le titre du duché, jene vois plus ce malus.
En tout cas j'y vois plus claire maintenant, encore merci pour vos explications !

Talibandef Talibandef
MP
Niveau 4
23 mai 2022 à 09:01:15

D'ailleurs je me demande pourquoi pas mal des titres de duchés que je crée et que je donne finissent détruits. Genre un mois après le don. Ils abusent les mecs non ? C'est quoi la raison, ils en ont trop ?

weptimo84 weptimo84
MP
Niveau 5
23 mai 2022 à 11:14:05

Le titre se détruise car tes vassaux se font la guerre et n'ont plus le nombre de territoire nécessaire pour garder le titre

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
23 mai 2022 à 14:06:10

Il faut bien comprendre comment fonctionne le principe "de jure" à partir de là tu pourras en déduire d'où vient tel ou tel problème de jure...
...
De jure = dans sens juridique.... Genre, juridiquement (sur le papier) par exemple le royaume de France est vassal de jure de l'empire de France... (Ça bouge jamais, ou disons dans de très rares cas)
De facto= dans les faits (à l'instant T)... Par exemple, le royaume de France est vassal de l'empire d'Angleterre.... De facto ((et non pas de jure))
Bref, a peu près tout le monde sait qu'on peut afficher différentes cartes des territoires de jure selon le rang, donc me passe d'explication là dessus
...
Ensuite, il faut donc retenir, un conté est vassal de jure d'un duché qui lui est vassal de jure d'un royaume, etc ...
Mais il ne faut pas oublier un détail...
Un duché à un comté CAPITAL de jure, il me semble pas je pour les royaumes et empire il y est une quelconque capitale de jure....
.
Le comté capital de jure du duché contient un emplacement de bâtiment ducal ...
.
Pour une organisation strictement parfaite de jure dans la hiérarchie des titres détenus par les Seigneurs (de facto y'a toujours des exceptions pour X raison, mais imaginons qu'on soit dans un empire de rêve de jure )
.
1. Tous les comtés de jure d'un même duché sont vassaux direct du duc de ce duché....
2. Le duc de ce duché détient la capitale de jure de ce duché
3.tous les ducs de jure sont vassaux direct de leur royaume de jure...
4. Le roi détient un duché de jure de son royaume
5. Tous les rois sont vassaux direct de jure de leur empire de jure
6. L'empereur détient un royaume de jure de son empire...
....
...
Conclusion dans un empire parfaitement de jure, vous devriez devinez les titres que vous avez ... Et vous devez remarquez que l'empereur détient un comté capitale ducal.
...
Donc dans le monde idéal, avec votre empire vous détenez les titres suivants.
1 ou 2 comté capitale ducal max. (Nombre de comté normal selon vos stats, mais seulement dans vos duchés où vous êtes ducs)
1 ou 2 duché
1 ou 2 royaume (et vui dans un monde idéal vous êtes duc dans votre ou vos royaumes, et qui dit 3 duché =malus, et bien 2 duché=2 royaumes)
1 ou 2 empire (même raison que pour les royaumes, puisqu'il faut être roi dans son empire
....
Ici nous somme dans un monde de jure idéal, et vous aurez bien compris qu'aucun empire n'est parfaitement de jure de A à Z...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 65.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment