CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créer une nouvelle religion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Talibandef Talibandef
MP
Niveau 4
21 mai 2022 à 14:09:07

Quels sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ? J'ai réparé le grand schisme et j'ai tous les lieux saints sous autorité catholique. Je suis icone religieuse, j'ai vraiment tout ce qu'il faut. Pourtant je n'ai jamais créé de religion et je me dis que c'est peut-être le meilleur moment pour essayer.

Mais est-ce que je ne risque pas de tout perdre en faisant cela ? Qu'est-ce que je risque ? Qu'est-ce que je peux gagner ?

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
21 mai 2022 à 18:52:26

Si tu es puissant, tout tes vassaux ou presques se convertir ont donc peu de risques. Généralement je ne le fais que pour installer le dogme "communion" qui fait que les dirigeants te donne du pognon pour des indulgences. Tu peux aussi chercher les guerres saintes si ta religion ne te le permet pas où d'autres dogme pété.

Talibandef Talibandef
MP
Niveau 4
21 mai 2022 à 20:30:57

Le 21 mai 2022 à 18:52:26 :
Si tu es puissant, tout tes vassaux ou presques se convertir ont donc peu de risques. Généralement je ne le fais que pour installer le dogme "communion" qui fait que les dirigeants te donne du pognon pour des indulgences. Tu peux aussi chercher les guerres saintes si ta religion ne te le permet pas où d'autres dogme pété.

Pour l'instant je n'ai fait que des parties où je suis catholique donc les guerres saintes j'y ai accès... Et en plus avec ce personnage j'ai déjà fait ma guerre sainte pour un royaume. Je ne sais pas si le fait que je crée une autre religion pourrait me faire guerroyer pour un autre royaume, je pense pas.

Et on prend pas le risque de se faire défoncer dans une croisade ? En gros j'arrive pas à évaluer tous les risques que je prends et les bénéfices que je pourrais obtenir... Faciliter le divorce, les communions, plusieurs femmes... Oui, favoriser le libertinage au pire.

Si quelqu'un peut me faire un gros tuto religion et création de religion ça m'intéresserait.

PasAlex PasAlex
MP
Niveau 3
25 mai 2022 à 23:22:42

La religion est un outil hyper puissant. Pourquoi ? :
- PAS DE CASUS BELLI pour attaquer un voisin d'une autre religion
- Coût des guerres en piété et non en prestige
- Gain de piété pour chaque bataille gagnée
- Tu peux appeler un ordre sacré pour renforcer tes propres armées (sans coût de piété si tu créées le tien). Cela veut dire que potentiellement, tu n'as pas besoin de levées toute ton armée et donc te fait économiser de l'or.
- Les territoires conquis sont tous à toi (pas de vassaux d'un autre religion à gérer sauf si ta foi à la doctrine "pluraliste" et sauf si le vassal à un contrat vassalique qui le protège)
- Tu peux conquérir un royaume facilement et le filer à un membre de ta dynastie pour gagner des points de dynastie et débloquer des héritages (bonus puissants) et / ou la décision "dynastie aux multiples couronnes" qui débloque un gros perk aussi.

Concernant la religion en elle même, je te conseille de passer tous les comportements en criminels, ce qui te permmettra d'enfermer tes vassaux pour soit les rançonner, les faire passer à ta religion ou soit leur soustraire des titres. Surtout le trait adultère qui pop énormément dans le jeu.

Concernant le dogme, je ne vois pas l'intérêt de communion car si tu gères correctement, tu n'auras jamais de problème d'argent. Pour ma part je fais souvent les choix suivants :
- Cannibalisme : +20 d'opinion de tes vassaux (très utile quand ton héritier prend le pouvoir) et +2.00 en piété (ce qui va t'aider pour faire des guerres saintes)
- prêtre mendiant : conversion plus rapide des comtés à ta religion (ce qui évite les révoltes paysannes)
- Belliciste (sans doute le plus fort de tous) : permet d'attaquer ton voisin même s'il a la même religion mais le coût en prestige est plus élevé qu'un casus belli. Je trouve ca bien surtout pour prendre un duché d'un seul coup. CA te fait gagner des années pour expand car les prêtres de faible intelligence mettent énormément de temps à générer des CASUS BELLI. Il faut également que tu mettes en place un chef de la foi pour qu'il déclenche des grandes geurres saintes, ce qui permettra de placer dans un royaume un membre de ta dynastie.

Sinon comme évoqué un peu plus haut, éviter le dogme pluraliste et préférer "juste"
Je laisse tout le temps en domination masculine par défaut mais tu peux aussi mettre domination feminime mais il faut absolument éviter hommes seulement ou femmes seulement car si tu n'as que enfants du sexe opposé, tu te retrouveras coincé.
Je déconseille fortement égalité, car tous tes enfatns hériteront et tu vas perdre tous tes domaines. C'est déjà suffisamment compliqué quand tu fait 3 ou 4 garçons !

Voilà ce que j'avais en tête sur le sujet ;)

PasAlex PasAlex
MP
Niveau 3
26 mai 2022 à 10:48:26

Je vais double poster mais je voulais rajouter quelque chose d'important.
C'est beaucoup plus difficile de créer une nouvelle religion quand tu es catholique car le pape lancera systémtiquement une croisade su ton royaume. Il est donc important que tu sois puissant et que ta religion se soit bien propagée pour que tu ais des alliés en cas de guerre sainte.
Si tu es asatruar, vidilistes, etc, tu seras beaucoup plus tranquille en début de game. Et après tu imposes ta dynastie et ta religion sur toute l'europe ;)

ReraltdeGiv ReraltdeGiv
MP
Niveau 5
27 mai 2022 à 03:07:09

Le 26 mai 2022 à 10:48:26 :
Je vais double poster mais je voulais rajouter quelque chose d'important.
C'est beaucoup plus difficile de créer une nouvelle religion quand tu es catholique car le pape lancera systémtiquement une croisade su ton royaume. Il est donc important que tu sois puissant et que ta religion se soit bien propagée pour que tu ais des alliés en cas de guerre sainte.
Si tu es asatruar, vidilistes, etc, tu seras beaucoup plus tranquille en début de game. Et après tu imposes ta dynastie et ta religion sur toute l'europe ;)

Je confirme, même avec un sacré empire, le pape catholique ne te lâchera pas et lèvera une quantité hallucinante de troupes et de royaumes contre toi. Mais vaut se tenir loin de lui et de ses lieux saints.

PasAlex PasAlex
MP
Niveau 3
27 mai 2022 à 14:16:02

Le 27 mai 2022 à 03:07:09 :

Le 26 mai 2022 à 10:48:26 :
Je vais double poster mais je voulais rajouter quelque chose d'important.
C'est beaucoup plus difficile de créer une nouvelle religion quand tu es catholique car le pape lancera systémtiquement une croisade su ton royaume. Il est donc important que tu sois puissant et que ta religion se soit bien propagée pour que tu ais des alliés en cas de guerre sainte.
Si tu es asatruar, vidilistes, etc, tu seras beaucoup plus tranquille en début de game. Et après tu imposes ta dynastie et ta religion sur toute l'europe ;)

Je confirme, même avec un sacré empire, le pape catholique ne te lâchera pas et lèvera une quantité hallucinante de troupes et de royaumes contre toi. Mais vaut se tenir loin de lui et de ses lieux saints.

J'ai découvert que pendant une croisade du pape en tant que défenseur, tu peux faire le siège des terres du pape. Cela te fera gagner la croisade beaucoup plus facilement. Mais il faut au moins trois armées de mangonneaux sinon tu n'arriveras jamais à prendre Rome.

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
27 mai 2022 à 22:05:34

Rome c'est compliqué car les bâtiments sont toujours au max (parce qu'il a communion il est pété de thune) et en plus il va te faire pop instantanément tout les mercenaires disponible du jeu

PasAlex PasAlex
MP
Niveau 3
30 mai 2022 à 11:51:58

Le 27 mai 2022 à 22:05:34 :
Rome c'est compliqué car les bâtiments sont toujours au max (parce qu'il a communion il est pété de thune) et en plus il va te faire pop instantanément tout les mercenaires disponible du jeu

Je précise que PENDANT une croisade, les armées du pape vont aller attaquer le royaume de la croisade. Tu peux donc tranquillement prendre ses territoires (j'ai testé plusieurs fois)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS5 67.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment