CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai du mal à jouer Intrigue dans CK3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 15
23 mai 2022 à 20:53:46

Salut les kheys,

Je suis un joueur assez débutant ( ~~ 30h) et j'ai vraiment du mal avec le lifestyle Intrigue pour les raisons suivantes :

1) Je veux forcer un mariage par des hameçons et donc j'en crée sur quelqu'un. Même avec 90% de chances que ça passe, mes complots se font TOUJOURS découvrir et ça me rend fou.

2) A part monter l'arbre Intrigue, il n'y a aucun autre moyen d'augmenter mes chances de créer des hameçons/influencer?

3) Mon evêque est toujours vraiment vraiment pourri, je les assassine en boucle et ils pop en me détestant même s'ils sont dans mon conseil avec 5 de learning.

4) Je veux donc établir ma dynastie en ayant les enfants de mes enfants hériter de Royaume, mais une fois que j'ai trop de titres, à qui devrais-je donner mes titres excédentaires pour avoir un Royaume stable sans tentative d'indépendance et une Dynastie prospère?

Merci d'avance. :noel:

weptimo84 weptimo84
MP
Niveau 5
23 mai 2022 à 21:47:16

1. Il y a une compétence dans l'arbre de renommée qui te permet l'acceptation des mariages plus facilement
En vérité le plus simple cest de marier ton enfant à un des enfants qui n'est pas l'héritier direct de la personne que tu vises, elle acceptera plus facilement y compris en matrilinéaire et puis tu assassine ses autres enfants qui sont devant toi dans la ligne de succession, cest une technique

2, pour influencer plus facilement il faut choisir la diplomatie et non l'intrigue, tu peux améliorer tes chances en mettant ton épouse ou ton époux en mode diplomatie (tu lui choisi une activité dans le conseil)
Pour créer des hameçons cest dans l'intrigue mais tu peux chercher des secret dans la cour de la personne que tu vise, si tu as un bon maître espion ca peut marcher

3. Pour avoir un bon évêque je sais pas ce quil faut faire en revanche pour améliorer tes relations avec lui ces ou l'arbre de diplomatie ou l'arbre érudition partie théologie (la 3ieme branche) sinon cadeau ça marche bien et ces rapide

4. Tout dépend de ton rang actuel, si tu es roi plusieur fois(de france, d'angleterre...) et que tu lache à la succession plusieurs royaume ceux ci seront indépendants et tu les perdras mais tu pourras les reconquérir assez facilement
Si tu es empereur pareil
La meilleur façon de le savoir est de regarder dans l'onglet pays succession tout à gauche, le plus gros titre que tu lache à ta mort, si tu as 2 empire ou 2 royaume, ton héritage sera partagé
Si tu as en revanche 1 empire et 2 royaume, ton fils aîné héritera de l'empire et dun royaume, lautre dun royaume est sera sous ta domination (ton vassal)
Pareil pour les comté duché ou duché royaume
Si tu veux éviter une succession bordélique alors prend les enfants de ton fils héritier et dispatcher leur tes titres équitablement avant ta mort (en général vers 60 ans si tu as pas trop de pénalité de santé dans tes traits) mais ne leurs donne pas ton plus haut titre car sinon celui à qui tu le donne sera ton seigneur

weptimo84 weptimo84
MP
Niveau 5
23 mai 2022 à 21:48:01

Garde juste ton plus haut titre et tes comté duché capital

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 65.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment