C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Crusader Kings III\game\localization\french\event_localization
et dedans y'a un fichier south_eventsbidule
en fait, ton message erreur semble dire qu'il est mal encodé en gros,
...
j'ai une manière brutale pour essayer de régler ton problème ((si ton jeu est bien sur steam et installé par celui ci))
tu vire le fichier en question du dossier (supprime le ou déplace le quelque part en attendant)
et tu demande à steam une vérif de l'intégrité, il devrais dont re-télécharger le fichier manquant
...
si çà marche toujours pas y'a encore plus brutal, tu désinstalle depuis steam, et ensuite tu supprime toi même les dossier de crusader king 3 s'il en reste...
donc par exemples chez moi, c'est au moins à deux endroit :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Crusader Kings III
C:\Users\nom_de_l'ordi\Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings III
une fois tout çà supprimé
tu réinstalle depuis steam, et là si çà marche toujours pas.... euuh je sait pas.. peut être mettre à jour la bibliothèque des redistribuable
...
donc sur la bibliothèque steam, tu à un truc où ont clic jamais, c'est en haut de la liste de gauche (enfin je sait pas quel affichage tu as)
tu clic sur "jeux" , dans le menu déroulant, tu décoche jeux, et tu affiche les outils...
et tu met à jour ou vérifie l'intégrité, ou installe le truc appelé "steamworks common redistribuable"
me demande pas à quoi çà sert exactement ^^, mais perso, une fois pour un jeu çà m'a permis de régler un problème de crash lié à des histoire de truc introuvable