CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de lancer le jeu

Lyseres
Lyseres
Niveau 3
28 mars 2022 à 16:54:24

Depuis un certain temps le jeu ne veut plus se lancer, j'ai le DLC Royal Court et eu quelques mods, depuis j'ai "ck3.exe a cessé de fonctionner" depuis 1-2 mois et j'ai tout essayé, désinstaller réinstaller, j'ai supprimé tous les mods, j'ai vérifié le cache du jeu, j'ai supprimer entièrement ck3 dans les dossiers de mon ordi rien n'y fait.. j'ai pourtant déjà joué avec Royal Court donc rien à voir avec celui-ci directement.

Avez-vous une solution a cela ?
Merci d'avance :-)))

ChatComestible
ChatComestible
Niveau 10
28 mars 2022 à 17:36:22

Tu y joues à partir de Steam ou du Gamepass ?

Lyseres
Lyseres
Niveau 3
28 mars 2022 à 18:08:23

Le 28 mars 2022 à 17:36:22 :
Tu y joues à partir de Steam ou du Gamepass ?

J'y joue depuis Steam

ChatComestible
ChatComestible
Niveau 10
28 mars 2022 à 18:33:02

T'as essayé toutes les actions de base ?
Mise à jour drivers graphiques, directX, Microsoft Visual C++

Si t'as un antivirus, coupe le pour essayer.

Lyseres
Lyseres
Niveau 3
28 mars 2022 à 18:43:43

Je viens de tout vérifier et tout est à jour.. J'ai envie dire je vais laisser tomber je pense surtout que ce nouveau DLC n'est pas vraiment ouf donc bon, première fois qu'une chose pareil m'arrive sur Steam

rhagor
rhagor
Niveau 5
28 mars 2022 à 19:05:40

Vérifier l'intégrité depuis Steam ?
Virer manuellement la ou les dernières sauvegarde (voir toute, juste tu déplace le dossier pour voir... (Faut faire une recherche Google pour voir où sont les fichiers de sauvegarde)
D'ailleurs j'imagine qu'ils sont dans un dossier qui n'est pas supprimer à la désinstallation, donc pourquoi le mettre carrément de côté avant de réinstaller....
PS: on sait jamais, tu le lance bien depuis Steam et pas depuis un icônes sur le bureau, et il est bien installé sur le disque dur principal (C:) pour écarter tous les problème de base....
Et aucun mod abonné

Message édité le 28 mars 2022 à 19:06:25 par rhagor
ChatComestible
ChatComestible
Niveau 10
28 mars 2022 à 19:24:49

Essaie de lancer le jeu depuis son répertoire, sans passer par Steam.
Le chemin c'est Steam -> steamapps -> common -> ck3

Lyseres
Lyseres
Niveau 3
28 mars 2022 à 19:49:58

Alors j'ai bien vu vos suggestions, j'ai donc bien vérifié l'intégralité du cache via Steam, j'ai essayé de lancer mon jeu via le dossier steamapps et rien n'y fait, j'ai aucune sauvegarde en cours, par contre comment vérifier les mods à laquelle je suis abonné ? car je me désabonné de tous je pense mais je ne sait pas si je les ai TOUS supprimé

ChatComestible
ChatComestible
Niveau 10
29 mars 2022 à 00:10:05

Il devrait y avoir des log d'erreur dans le dossier ck3, regarde si tu en as et ce qui est dit dedans.

Lyseres
Lyseres
Niveau 3
29 mars 2022 à 14:47:14

Le 29 mars 2022 à 00:10:05 :
Il devrait y avoir des log d'erreur dans le dossier ck3, regarde si tu en as et ce qui est dit dedans.

Et comment je fais pour voir les logs d'erreurs ? Ca se trouve où ?

ChatComestible
ChatComestible
Niveau 10
29 mars 2022 à 18:51:51

C:\Users\TONNOM\Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings III\
Il y a un dossier log avec error.log et un dossier crashes.

Lyseres
Lyseres
Niveau 3
29 mars 2022 à 19:30:40

Dans le dossier error.log il y a ceci:

[18:41:03][localize.cpp:2055]: Localization file 'localization/french/event_localization/south_asia_events_l_french.yml' should be in in utf-8-bom encoding
[18:41:03][localization_reader.cpp:70]: Missing UTF8 BOM in localization/french/event_localization/south_asia_events_l_french.yml

En revanche rien dans le dossier crashes

rhagor
rhagor
Niveau 5
29 mars 2022 à 20:18:47

Ça ressemble à une histoire de langue, il trouve pas certain fichier de traduction on dirait...
Faudrait essayer de forcer le jeu a ce lancer en anglais, voir si ça ce lance déjà... Et ensuite relancer en français pour voir...
Mais la comme ça je sait pas où plus comment on fait

rhagor
rhagor
Niveau 5
29 mars 2022 à 21:10:12

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Crusader Kings III\game\localization\french\event_localization
et dedans y'a un fichier south_eventsbidule
en fait, ton message erreur semble dire qu'il est mal encodé en gros,
...
j'ai une manière brutale pour essayer de régler ton problème ((si ton jeu est bien sur steam et installé par celui ci))
tu vire le fichier en question du dossier (supprime le ou déplace le quelque part en attendant)
et tu demande à steam une vérif de l'intégrité, il devrais dont re-télécharger le fichier manquant
...
si çà marche toujours pas y'a encore plus brutal, tu désinstalle depuis steam, et ensuite tu supprime toi même les dossier de crusader king 3 s'il en reste...
donc par exemples chez moi, c'est au moins à deux endroit :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Crusader Kings III
C:\Users\nom_de_l'ordi\Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings III
une fois tout çà supprimé
tu réinstalle depuis steam, et là si çà marche toujours pas.... euuh je sait pas.. peut être mettre à jour la bibliothèque des redistribuable
...
donc sur la bibliothèque steam, tu à un truc où ont clic jamais, c'est en haut de la liste de gauche (enfin je sait pas quel affichage tu as)
tu clic sur "jeux" , dans le menu déroulant, tu décoche jeux, et tu affiche les outils...
et tu met à jour ou vérifie l'intégrité, ou installe le truc appelé "steamworks common redistribuable"
me demande pas à quoi çà sert exactement ^^, mais perso, une fois pour un jeu çà m'a permis de régler un problème de crash lié à des histoire de truc introuvable

Lyseres
Lyseres
Niveau 3
30 mars 2022 à 17:05:55

Bon du coup je viens d'essayer la méthode la plus "brutale" et rien n'y fait le jeu plante au lancement, j'ai pourtant supprimé tous les fichiers du jeu que j'ai sur mon pc, j'ai aussi supprimé le dossier south_asia et vérifier le cache du jeu, rien n'y fait.

Pour steamworks common je ne l'ai pas dans outil mais il s'installe automatiquement avec le jeu.

En tout cas merci beaucoup à tous pour votre implication !

ChatComestible
ChatComestible
Niveau 10
30 mars 2022 à 17:27:00

Franchement, je sais pas.
Ton Windows est à jour ?
Quel version ? Quel matériel ?

Que se passe-t-il si tu décoches le DLC Royal Court et que tu lances le jeu ?
Que se passe-t-il avec d'autres jeux ?

Un type sur les forums Paradox dit qu'il faut décocher l'option "optimize for compute performance" dans le panneau de contrôle NVIDIA.

Au pire, il faudra que tu ailles sur les forums Paradox, il y a un support et ils te demanderont de faire des tests et d'envoyer des logs qu'ils analyseront.

Lyseres
Lyseres
Niveau 3
30 mars 2022 à 20:12:17

Encore une fois j'ai essayé tout ce que tu viens d'énumérer et rien ne fonctionne, oui je pense que je vais contacter un support paradox car la situation est CRITIQUE.

Et mon pc va très bien Hearts of Iron fonctionne et tous mes autres jeux également

rhagor
rhagor
Niveau 5
30 mars 2022 à 22:03:53

Oui, je pense que là y'a que paradox qui peut t'aider.
Ton problème, c'est comme si ton pc n'avais pas les outils pour décrypter le fichier, genre il essaye de décrypter du chinois mais il n'a que l'alphabet latin en gros .
Sauf que là dedans a par part direct x, je connais pas grand chose (c'est peut-être une histoire de maj Windows manquante, une option el, ou une maj corrompue)
Mais même là je peut pas aider, je suis pas le mieux placé, ça doit faire 2 ans que j'arrive pas à mettre à jour mon Windows 10 a cause de plantage de maj, et j'ai pas envie de faire de formatage tant que ça m'empêche pas de jouer.

La vidéo du moment