CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu quitte tout seul Gamepass

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LetsGoGuingamp LetsGoGuingamp
MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 23:05:15

Bonsoir,

Quelqu'un aurait une solution lorsque le jeu quitte tout seul au lancement ? Je ne vois qu'un bout de l'écran de chargement, et puis tout plante instantanément. Derrière impossible de relancer le jeu sans aller dans le microsoft store pour "réinstaller", sinon j'ai un message "impossible de lancer l'application".

Pilotes fraichement mis à jour, et j'ai essayé en lançant dès le démarrage avec que le jeu donc RAM ok. J'ai une 970 4770k et 8Go c'est sur SSD.

Message édité le 18 janvier 2022 à 23:05:27 par LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp LetsGoGuingamp
MP
Niveau 8
20 janvier 2022 à 10:42:04

J'ai mis l'exception sur Avast aussi

Igenieur23 Igenieur23
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 13:37:52

Le 20 janvier 2022 à 10:42:04 :
J'ai mis l'exception sur Avast aussi

Désactive complétement Avast pour essayer, c'est le problème récurrent, il peut y avoir aussi des problèmes avec l'overlay (superposition) de certains logiciels comme steam, discord etc...

Quelqu'un aurait une solution lorsque le jeu quitte tout seul au lancement ? Je ne vois qu'un bout de l'écran de chargement, et puis tout plante instantanément.

A l'époque quand je l'avais essayer a sa sortie sur le gamepass, j'avais eu un soucis similaire, mon premier lancement sur le gamepass, il y avait une petite fenètre ou il fallait autorisé le jeu sur son compte xbox, sinon la fenêtre du jeu tournais en fond sans jamais se lancer en premier plan.

As-tu déja reussi a le lancer ?

Derrière impossible de relancer le jeu sans aller dans le microsoft store pour "réinstaller", sinon j'ai un message "impossible de lancer l'application".

C'est normal car il est toujours en fonctionnement, il faut allez dans le gestionnaire de tache avec ctrl+alt+sup et le fermer manuellement: https://img.androidhow.eu/455636010/654519201.jpg

______

Bref beaucoup de problème ce jeu avec le gamepass, Depuis je l'ai acheté sur Steam et jamais eu aucun problème. Bref tentes déja ces manips pour voir...

LetsGoGuingamp LetsGoGuingamp
MP
Niveau 8
20 janvier 2022 à 14:40:06

En fait j'ai inversé, je n'avais pas fait l'exception Avast, j'avais désactivé Avast. Ce qui ne résolvait pas le souci. Le launcher se lance, le jeu aussi, et pendant le premier écran de chargement tout quitte d'un coup, et obligé de réparer l'installation dans le microsoft store en cliquant sur "réinstaller". D'ailleurs je ne savais pas pour le gestionnaire de tâches, je ferai ça la prochaine fois, c'est plus rapide.

Cela dit, je pensais que désactiver Avast et faire exception revenait au même. Visiblement pas.
Après avoir mis le dossier entier du jeu en exception, ça se lance ! :fete:

Le jeu prend des critiques négatives dans les avis sur le gamepass à cause de ce souci, je ne comprends pas que les développeurs ne patch pas. :hap:

Igenieur23 Igenieur23
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 15:38:00

Le 20 janvier 2022 à 14:40:06 :
En fait j'ai inversé, je n'avais pas fait l'exception Avast, j'avais désactivé Avast. Ce qui ne résolvait pas le souci. Le launcher se lance, le jeu aussi, et pendant le premier écran de chargement tout quitte d'un coup, et obligé de réparer l'installation dans le microsoft store en cliquant sur "réinstaller". D'ailleurs je ne savais pas pour le gestionnaire de tâches, je ferai ça la prochaine fois, c'est plus rapide.

Cela dit, je pensais que désactiver Avast et faire exception revenait au même. Visiblement pas.
Après avoir mis le dossier entier du jeu en exception, ça se lance ! :fete:

Le jeu prend des critiques négatives dans les avis sur le gamepass à cause de ce souci, je ne comprends pas que les développeurs ne patch pas. :hap:

Ca me semblait bizarre que ca ne marchait pas avec l'exception. Mais sinon oui ca semble logique maintenant que tu le dis, tant que l'exception n'est pas faites, peut importe si avast est activé ou pas, ca restera bloquer car cela se fait a la copie des fichiers pendant l'installation. Et quand tu lances, avast te vires un ou plusieurs fichier qu'il pense malveillant, d'ou ta réinstallation a chaque fois pour "réparer"

Ensuite concernant les critiques négatif, ca peut se comprendre que certains soit frustré, mais de nos jours les antivirus du style Avast sont d'une certaines manière obsolètes, a moins de vouloir des outils/réglages particulier, ca embête plus qu'autres chose, comme dans ton cas, si tu es sous WIN10, Windows Defender fait très bien le boulot, et tu n'aurais pas eu ce problème.

Tout ca pour te dire que le problème ne viens pas que des développeurs mais belle et bien de Microsoft/Avast/Paradox qui ne commua​iment pas entre eux.

Enfin bref nickel si tout fonctionne, bon jeu a toi :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 61.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment