Beaucoup d anecdote parfois cocasse,
J ai souvenir d'une partie où je commencé en Neustrie en tant que Duc, j'ai mis 25 ans pour annexer quelques territoires ( vannes, Rennes, quelques territoires de l'Anjou) puis suffisamment fort par la scission du royaume de France divisé en 3 ( Francie, Aquitaine et Bourgogne) j ai fais sécession et est terminé d'annexer ces villes bretons. Me voila roi Breton, moi un Normand 😅😅 et me payant le luxe de voler Paris.
J'ai fini par donner un territoire a un roturier que j'ai habillement fait passer Roi de Bretagne 😅 puis repris le territoire sans revendication au titre de Roi.( J'aime l indépendance quand il faut ) et rejoindre a nouveau la Francie Occidentale.
Et j ai attendu que mon fils marié a une princesse de Francie prenne le relais.
A la mort de mon fils mon petit fils, a revendiquer au nom de ça mère le trône, elle y a accédé et elle a eu... Un malencontreux accident. Que voulez vous, l âge sûrement 😏.
Mais tenir un royaume n'est jamais de tout repos, malgrès avoir oeuvré a la réunification avec Aquitaine et Lotharingie / Bourgogne, une dague reçu dans le dos a coupé court a mes rêves de royauté 😅😅, déposé par un rival qui a prit le pouvoir.
Trop de vassaux devient vite ingérable 😅