CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bâtiment ducale

Mabuse1992
Mabuse1992
Niveau 2
20 novembre 2021 à 14:56:51

Salut, j'aimerais lancer un petit échange sur le bâtiment ducale, c'est clairement une mécanique forte qui peut faire des "différences".
Je me replonge dans CK 3 après une grosse pause. Avant j'avais naturellement tendance à prendre l'académie militaire, pas tant pour la puissance des chevaliers (puissance que j'ai du mal à quantifier) mais plus pour la baisse de la maintenance. C'est peut être pas si optimisé, car généralement l'argent, on le fait vite....

Alors, je me dis que l'armurerie royale peut être sympa, avec un duché boosté, ça peut calmer pour les successions compliqués.
Celui des taxes, me tente, ça permet un incom totalement abusé...
L'atelier de siège, pour c'est vrai que ça débloque bien des situations et permet même de retourner des situations compliqués. ( en l'écrivant je me rend compte de la force du truc .. guerre de succession, capture rapide, paix blanche)
La réserve royale me parait très très faible, je dois pas assez joué le développement...
La marche, très très très faible aussi, généralement, c'est pas ta capitale ducale qui prend l'eau .... trop défensif !
Le palace est assez fort, déjà pour le stress. Mais aussi pour avoir un bonus constant sur les complots sans prendre la voie nécessaire.
Ceux pour les hommes de mains ... ok ils sont plus efficaces ... ok est ce que ça change réellement la donne ?! j'ai pas l'impression ...

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur :)

fefzgehbhdbgvdd
fefzgehbhdbgvdd
Niveau 35
20 novembre 2021 à 16:10:42

En general je regarde souvent par rapport a ma culture pour choisir.

Par exemple les italiens ont des bon piquiers, les nordiques des bonnes troupes lourdes, donc je met la forge pour maximiser encore plus leurs degats

Reserve royale pour les archers, terrain de joute si tu as des bons cavaliers etc...

Mais ca depend beaucoup de ta situation, l'atelier de siege est vraiment cool aussi surtout si tu couple ca avec les bonus martiaux

Mabuse1992
Mabuse1992
Niveau 2
20 novembre 2021 à 17:35:28

Donc tu favorises clairement l'amélioration des hommes d'armes ;)

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
20 novembre 2021 à 17:57:03

On a tendance à regarder la situation au temps t quand on choisi. Moi je préfère voir plus loin. Si j'ai déjà un peu d'avance pour le développement j'évite de jouer sur ce bonus car je me dit que je vais m'en sortir. Si je sais que mes derniers perso seront martial, je focus chevalier ect...

Deuildulycee
Deuildulycee
Niveau 19
21 novembre 2021 à 09:06:22

Le premier que je fais est presque toujours le bonus d'impôt car plus tôt on a de l'argent plus tôt on se développe etc etc vous savez bien que c'est un cercle vertueux
ensuite ceux qui baissent maintenance des hommes d'armes

La vidéo du moment