Salut, j'aimerais lancer un petit échange sur le bâtiment ducale, c'est clairement une mécanique forte qui peut faire des "différences".
Je me replonge dans CK 3 après une grosse pause. Avant j'avais naturellement tendance à prendre l'académie militaire, pas tant pour la puissance des chevaliers (puissance que j'ai du mal à quantifier) mais plus pour la baisse de la maintenance. C'est peut être pas si optimisé, car généralement l'argent, on le fait vite....
Alors, je me dis que l'armurerie royale peut être sympa, avec un duché boosté, ça peut calmer pour les successions compliqués.
Celui des taxes, me tente, ça permet un incom totalement abusé...
L'atelier de siège, pour c'est vrai que ça débloque bien des situations et permet même de retourner des situations compliqués. ( en l'écrivant je me rend compte de la force du truc .. guerre de succession, capture rapide, paix blanche)
La réserve royale me parait très très faible, je dois pas assez joué le développement...
La marche, très très très faible aussi, généralement, c'est pas ta capitale ducale qui prend l'eau .... trop défensif !
Le palace est assez fort, déjà pour le stress. Mais aussi pour avoir un bonus constant sur les complots sans prendre la voie nécessaire.
Ceux pour les hommes de mains ... ok ils sont plus efficaces ... ok est ce que ça change réellement la donne ?! j'ai pas l'impression ...
Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur