CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royaume tranquil

kasiuk
kasiuk
Niveau 6
29 septembre 2021 à 15:02:43

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire le succès "Quel népotisme" qui consiste à ce que ma dynastie gouverne 10 royaumes indépendant.
Ma question est : avez vous remarqué dans vos parties des royaumes qui restent plus ou moins intact pendant tout le jeu dans la partie ouest de la carte ?
Si je dois batailler pour mettre des parents sur des trônes étrangers, autant que leurs royaumes aient le plus de chance de rester intact sans mon aide.
Pour l'instant je n'ai remarqué que le royaume de Bretagne comme pays très stable.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
29 septembre 2021 à 16:32:14

C'est difficile à dire à l'avance. Car en mettant ta famille à la tête de plein de royaume, tu créera une nouvelle dynamique dans le jeu (et ce n'est pas parce qu'ils sont tous parents qu'ils seront en paix lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2021 à 17:39:36

-Les bords de la carte sont généralement plus tranquilles
-Les zones de même religion sont plus stables
-Les zones qui ne sont généralement pas la cible de croisades ou autres, et peu revendiquées par les empires voisins.

Le Maghreb par exemple c'est pas trop mal pour ça, tu peux y placer trois rois.

kasiuk
kasiuk
Niveau 6
29 septembre 2021 à 19:52:14

Merci pour vos réponses, il est vrai qu'un tout petit royaume à coté d'un gros avec une autre religion c'est risqué, ça complique la chose ayant une religion peu répandue.
Mais ma religion étant belliciste, je pense tenter à chaque génération une "invasion de royaume", accordé le maximum de titre au cousin mis en place et qu'Odin veille sur lui ...

Sinon j'ai une autre question : J'essaye aussi de faire le succès "Roi de toute les îles" et dans sa description il est dit : "Sans jamais avoir plus de 80 en taille de pays".
Avant que je puisse stopper les guerres vassaliques à l'extérieur, mon pays a dépassé les 80 comtés. Je suis en train d'accorder des indépendances pour réduire ce nombre, mais est ce peine perdu ?

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
29 septembre 2021 à 20:04:25

Oui je pense que c'est râpé

C0stardCravate
C0stardCravate
Niveau 8
29 septembre 2021 à 21:37:45

Honnêtement attendre de conquérir 10 royaumes en plaçant sa famille là-bas et en priant pour qu'ils ne se fassent pas renverser pendant les 100 prochaines années c'est impossible je pense.
10 royaumes c'est immense et ils n'auront pas la bonne religion ou culture, et les vassaux ne les aimeront pas (sans compter s'ils commencent à lorgner sur tes titres en tant que prétendants).

Alors oui certains royaumes comme l'Irlande ou la Bretagne tiennent bien, mais en trouver 10 comme ça c'est beaucoup... Et encore une fois les rébellions internes peuvent déposer les membres de ta famille rapidement.

La meilleure chose à faire pour ce succès est de créer un immense empire, et à la fin de le morceler entre les membres de ta famille à qui tu donnes l'indépendance. Attention, il faudra 10 royaumes qui ne font pas partie de jure de ton empire, sinon tu ne pourras leur donner leur indépendance.

Je l'ai fait de cette manière et c'était assez simple au vu de la puissance de notre personnage quand on reste plusieurs siècles sur la même partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2021 à 23:00:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627383755-ck3galice.jpg
Sur cette partie je n'ai fait qu'installer des rois sans éclater un empire.
Il y en avait 13 à la fin.
Pas ou peu d'interventions pour les maintenir.

Ca n'a pas été particulièrement plus compliqué que de faire éclater un empire et c'est bien plus rp je trouve.

Deuildulycee
Deuildulycee
Niveau 19
04 octobre 2021 à 10:26:48

Quand j'ai fait le succès les grandes guerres saintes m'ont bien aidé ça fait 1 royaume par guerre si tu gères

La vidéo du moment