CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WTF

Letonio78
Letonio78
Niveau 6
26 septembre 2021 à 21:06:45

Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver un truc totalement improbable.
Je détenais la moitié de l'angleterre, l'espagne, l'italie, une partie de l'allemagne la france, une bonne partie de l'empire byzantin.
Genre, je pensais qu'il pouvait rien m'arriver.
Mon empereur meurt avant de pouvoir buter un pauvre comte, qui pour une raison incompréhensible avait obtenu une revendication forte sur mon empire - genre, il sortait de nulle part celui-là.
Là dessus mon héritier reprend les rênes, et évidemment, les prisonniers disparaissent (d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi, ça m'intéresse). Donc impossible d'exécuter qui que ce soit pour augmenter l'intimidation...
Evidemment, instantanément, 33 vassaux (tous avec des armées de 4000 hommes) se liguent derrière le comte, on sait pas trop pourquoi. J'avais aucune chance, donc je lui ai laissé l'empire pour mieux le récupérer.

C'est quand même super chelou, ça. C'est pas trop dans le sens du jeu, même si ça m'amuse de lui reprendre mon empire... Du coup, pour l'instant, j'ai tué 3 héritiers, pour qu'il y ait un enfant en face de moi, et je vais reprendre mon empire !

Letonio78
Letonio78
Niveau 6
26 septembre 2021 à 21:07:37

Mais quand même, savez-vous pourquoi parfois, les prisonniers disparaissent des prisons, au moment où le personnage principal meurt ? C'est super pénible.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
27 septembre 2021 à 07:11:14

Ton fils était dans la même cours ? Avait il des titres ?
Peut être que les prisonniers disparaissent toujours, j'en garde jamais perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2021 à 09:07:33

Pour les prisonniers, je m'en rappelle plus, j'attends qu'il y ait plus de contenu pour m'y remettre.
Pour le sens du jeu, bon des comtes qui prennent le pouvoir à une dynastie bien en place, c'est limite l'histoire de France donc côté réalisme, ça se tient.
Et pour le désagrément, il faut au maximum anticiper, je sais c'est facile à dire, mais avant la succession il faut se demander d'où peuvent venir les problèmes, et les régler (assassinat, confiscation de terre ou que sais-je).

AntoinePhilipin
AntoinePhilipin
Niveau 10
27 septembre 2021 à 18:34:31

Salut pour les prisonniers je crois pas que les miens disparaissent mais je peu me tromper.

Letonio78
Letonio78
Niveau 6
28 septembre 2021 à 20:07:49

Ben le fameux comte venu de nulle part, il a eu une revendication forte sur mon empire, genre 1 an avant que mon personnage ne passe l'arme à gauche. J'ai bien essayé de l'assassiner mais c'était trop tard.

L'héritier, j'ai tendance à lui donner des terres pour qu'il puisse commencer à avoir un peu d'expérience.

Moi, de temps en temps, au moment de la mort d'un personnage, les prisonniers disparaissent. J'ai toujours eu ce pb. Et c'est très embêtant, parce que je joue beaucoup sur l'intimidation (en exécutant les prisonniers à tour de bras). En passant, ej sais pas trop comment faire autrement, vu qu'il y a sans ça des guerres internes sans arrêt... Comment vous faites, vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2021 à 22:28:55

Intimidation + cadeaux + banquets + dons de terre de jure si possible (quitte à reprendre après :rire2: ) + assassinat (si perso s'y prête) + alliances + ...
Dernier recours j'abaisse l'autorité de la couronne, mais ça arrive assez rarement.

Le plus dur à gérer se son finalement les successions inattendues comme la tienne, là ça part bien plus facilement en guerre de succession.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
28 septembre 2021 à 23:17:41

Je ne joue jamais la redoutabilité, j'agrandis mon domaine en investissant sur les constructions et ayant la meilleure armée les vassaux s'écrasent.

Letonio78
Letonio78
Niveau 6
29 septembre 2021 à 19:14:07

Ben j'avais genre 50K soldats, donc les vassaux étaient loin derrière. Sauf que quand 30 vassaux avec 4 ou 5000 hommes se rebellent, ça fait mal. Surtout que bien évidemment, il y avait deux ou trois autres guerres à ce moment-là.

Quand tu dis que tu agrandis ton domaine, tu veux dire que tu dépasses la limite de domaines, ou tu restes dans les clous ? Parce que ça aussi, ça les énerve...

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
29 septembre 2021 à 20:07:27

Je construis beaucoup dans mon domaine afin que mes levés m'appartiennent en propre et ne proviennent pas que de mes vassaux. J'essaie de rester dans la limite car les malus font que ça devient vite inintéressant niveau levé. J'essaie toujours d'avoir le max d'homme d'armes possible et plusieurs expert en martial à disposition pour conduire l'armée.
Tes 50k, si ils proviennent de tes vassaux parce qu'ils t'ont à la bonne et que tu fais des banquets, c'est normal que ça fonde au soleil en temps de crise.

Letonio78
Letonio78
Niveau 6
29 septembre 2021 à 20:18:56

Je fais tout ça, me semble-t-il. Je construis toujorus au maximum mes domaines.

La vidéo du moment