CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel starter choisir pour réunifier l'Empire romain ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaligulaChancl4 CaligulaChancl4
MP
Niveau 8
22 juillet 2021 à 16:14:29

Un pays d'Italie, ou Espagne, ou même maghrébin ?

fefzgehbhdbgvdd fefzgehbhdbgvdd
MP
Niveau 13
22 juillet 2021 à 16:54:43

Le 22 juillet 2021 à 16:14:29 :
Un pays d'Italie, ou Espagne, ou même maghrébin ?

n'importe quel royaume ou duché catholique se trouvant en europe de l'ouest, culture italienne de preference

Message édité le 22 juillet 2021 à 16:55:09 par fefzgehbhdbgvdd
Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 12:53:46

Le 22 juillet 2021 à 16:14:29 :
Un pays d'Italie, ou Espagne, ou même maghrébin ?

L'empire Byzantin pour être le + RP

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 41
23 juillet 2021 à 14:29:12

Je dirais plutôt du côté Franc.
Les ostrogoths ayant périclité, le seul ayant eu une légitimité romaine en occident et ayant laissé un héritage c'est Clovis.

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
24 juillet 2021 à 18:56:35

Je te Conseil le duché de Spolète dans le royaume d'Italie. C'est un duché puissant ... voir le plus puissant en 875 en Italie. C'est d'après moi le duché le plus facile, tu es proche des différents lieux saint des Helléniques, très important pour réformé la religion hellénique. Le royaume d'Italie est faible et tu seras peu entravé en tant que vassal au début.
Je conseil de s'attaque très vite au duché dans le sud de l'Italie, Byzance à des vues dessus et c'est mieux de rester vassal Italien le temps que Byzance finisse par regarder ailleurs.

Après il y a le duché d’Athènes, sous la protection de l'empire byzantin, personne te cherchera des problème, mais se défaire de Byzance est moins facile.
Par contre tu débutes direct avec un lieu saint Hellénique ... Tunis et Alexandrie étant facile à prendre.

Si tu veux du hard par contre, débute avec un Cheik (comte) en Afrique du nord mdr. Ou tu peux faire RP comme les autres le proposent. ;)

ElleMeLaGobe[3] ElleMeLaGobe[3]
MP
Niveau 6
29 septembre 2021 à 10:55:32

Avec aboslument n'importe quoi, je viens de le faire avec Eudes d'Anjou, en devenant roi de Jerusalem.

CaptainPoolpy CaptainPoolpy
MP
Niveau 5
29 septembre 2021 à 12:35:11

Avec un comte, culture romaine et religion Hellénistique, c'est le plus satisfaisant je pense. Après tu peux le faire avec absolument n'importe qui du moment que tu remplis les conditions pour la décision. Oublie l'empire Byzantin par contre, c'est beaucoup trop facile avec.

nuntius nuntius
MP
Niveau 9
30 septembre 2021 à 13:04:07

Lothaire II en quelques assassinat tu reunifi l'empire de Charlemagne, après ça je pense que y'a plus rien pour t'arrêter :(

PleaseShutUp PleaseShutUp
MP
Niveau 6
02 octobre 2021 à 19:12:07

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec captainpoolpy.

Je faisais souvent ça avec un personnage romain, Hellénique, en partant du sud de l'Italie (le comté de Naples le plus souvent).

Et franchement ça fait partie de mes games où j'ai le plus galéré. Le plus souvent pour pas me faire éclater par l'empire Byzantin, je finis par me vassaliser, en faisant attention à avoir des hameçons pour assurer la non révocation de mes titres, et mon Indépendance religieuse.
Et ensuite je m'arrange pour foutre le bordel depuis l'intérieur pour que tout pètes. :-)

Entre l'Italie à gérer, les duchés autour, la conquête de la Sicile, l'empire Byzantin et les pays arabes, et les religions qui ne te kiffent pas, c'est assez chaud mais du coup c'est super intéressant ^^

Elninolapuenta Elninolapuenta
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 18:38:45

La j'ai pris le Duc d'une petite region Suisse, j'ai créer le serg, je viens de prendre le Royaume d'Italie, mais si j'ai bien compris, faut que j'aille taper jusqu'a Jerusalem, me reste a peine 400 ans, et a chaque succession, c'est la merde dans l'empire, sans parler qu'il faut gerer l'heritier, je me suis deja fait avoir une fois, avec un changement de classement juste avant que mon perso se fasse assassiner (une première en quasi 2 mois de jeu) :hap:

J'avais essayer quand j'etais pas encore assez experimenté, de créer un greco romain Hellenique à Naples (et aussi dans l'empire Byzantin) à chaque fois on m'a rouler dessus à cause de la foi

PleaseShutUp PleaseShutUp
MP
Niveau 6
07 octobre 2021 à 11:45:03

Salut, pour avoir fait la même chose que toi (Romain Hellénique a Naples) faut vite jurer allégeance aux Byzantins avec protection de la pratique religieuse, comme ça t'es tranquille pour pas te faire éclater.
Ensuite tu progresses gentillement sous leur protection jusqu'à être assez fort pour tout faire péter de l'intérieur :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 65.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment