CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur l'IA

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spartan-1903 spartan-1903
MP
Niveau 10
04 juillet 2021 à 13:45:56

Je compte m'acheter le jeu, mais n'ayant aucune expérience dans la série Crusader king je me demande comment sont les IA en général ? Car même si c'est impossible d'avoir des IA avec un comportement IA, pour ma part c'est insupportable de jouer avec des IA qui paraissent juste débile et hélas je ne pense pas pouvoir faire du multijoueur car ma disponibilité dans la semaine est toujours hasardeux
Et je vois dans le test JVC que l'IA fait partie des points noirs du jeu

Quel est votre avis dessus ? avez vous des exemples ?

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
04 juillet 2021 à 23:06:16

Je ne la trouve pas mieux ou pire que d'autres jeux de stratégie. Comme dans EU4 ou les total war, l'AI n'attaque quand elle sûr de gagner, et fuit le reste du temps.

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 09:06:53

Alors l'IA peut surprendre.

Quand elle t'attaque, c'est qu'il y a une bonne proba de gagner.
Quand elle defend, tu peu etre en supériorité devant lui mais ca peut rapidement tourner avec des alliances de derniere minute pour inverser la tendance.

En revanche, pour une Croisade du Pape, l'IA attaquante est toujours a la ramasse.

Elle peut etre en supériorité numérique sur le papier, mais elle arrive au compte goutte sur place et attend... quoi? Je ne sais pas mais elle attend.

Parfois il y a une armée sur une ville pendant que 10 armées sont autour a ne rien faire plutot que de prendre d'autres villes et engranger les points de batailles.
Mais a cause de ça le blob defensif de 100k arrive et degomme la 1ere armée qui vient .... tandis que le reste (disons 120k cumulés) fuient...

Si on avait la possibilité de prendre le controle des armées pendant un certain temps, ca permettrai de resoudre le probleme

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
05 juillet 2021 à 10:09:42

L'IA est plutôt décente dans l'ensemble. Elle gère bien ses armées, améliore son domaine, arrive à ne pas se faire détester par ses vassaux...

Seul problème comme dit par Calderon c'est qu'elle fait n'importe quoi pendant les croisades en tant qu'attaquant. En plus d'arriver au compte goute, une fois qu'elle est sur la place c'est le concours à qui perdra son armée le plus vite.

Autre défaut aussi c'est qu'elle galère un peu avec l'approvisionnement quand les guerres sont longue.

FougueDeTensar FougueDeTensar
MP
Niveau 7
07 juillet 2021 à 01:34:58

L'IA des troupes est pire que dans CK2 tes alliés sont inutiles

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 08:57:39

L'IA est pas mauvaise quand elle est ton alliée et que tu attaque/defend un territoire.

Elle est juste un peu lente a reagir mais suit ton armée si:
- l'IA se rend compte que tu est sur une trajectoire pouvant mener a une bataille
- tu t'eloigne d'elle pour aller a un autre endroit

De plus, quand tu assiege une ville, a present elle ne reste pas trop statique, elle part a coté pour choper des comtés proches

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 09:05:55

Ce qu'il manque en fait, c est un outils de coordination avec l'IA.

Si tu es a l'origine de l'attaque, tu devrais avoir l'opportunité de donner des ordres ou au moins des priorités tactiques a l'armée alliée

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 42
08 juillet 2021 à 10:25:34

Il faut surtout qu'ils revoient complètement l'IA ne serait-ce que sur les croisades, qui sont juste ingagnables en l'état.

icemonke icemonke
MP
Niveau 22
08 juillet 2021 à 15:34:24

Le 08 juillet 2021 à 10:25:34 :
Il faut surtout qu'ils revoient complètement l'IA ne serait-ce que sur les croisades, qui sont juste ingagnables en l'état.

Je trouve qu'au contraire c'est quelque chose à ne pas toucher. Lors des croisades chaque assaillant fait un petit peu sa petite guguerre tandis que les défenseurs restent unis pour garder leur territoire.

Historiquement les croisades c'est 2 victoires pour 6 défaites.

Si on a la possibilité de donner des directives aux alliés ou e contrôler leurs amrées c'est une victoire assurée, du coup aucun intérêt aux croisades.

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 17:22:23

Quand je parlais de directive c'etait pour une defense de guerre personnelle.

Pour un croisade je verrais bien un truc du genre "Payer en Piete/Or pour commander l'armée".

Le cout serait tres elevé et ce serai juste un ordre de priorité d'objectif comme:
- degommer les ennemis
- capturer des comtés
- defendre cette position

Tu coup chaque armée est independante mais fait un peu moins n'importe quoi

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
08 juillet 2021 à 22:28:39

Le 08 juillet 2021 à 15:34:24 :

Le 08 juillet 2021 à 10:25:34 :
Il faut surtout qu'ils revoient complètement l'IA ne serait-ce que sur les croisades, qui sont juste ingagnables en l'état.

Je trouve qu'au contraire c'est quelque chose à ne pas toucher. Lors des croisades chaque assaillant fait un petit peu sa petite guguerre tandis que les défenseurs restent unis pour garder leur territoire.

Historiquement les croisades c'est 2 victoires pour 6 défaites.

Si on a la possibilité de donner des directives aux alliés ou e contrôler leurs amrées c'est une victoire assurée, du coup aucun intérêt aux croisades.

Faut pas ramener ça à 6 - 2, c'est pas un match de foot lol. L'important est plus le contexte de la victoire que leurs nombres.

Après si l'AI en défense a les mêmes capacité de cohésion que les attaquants, ça sera très dur. Et franchement je trouve que c'est déjà le cas en défense.
Ce qui change c'est de prévenir l’ennemi qu'on attaque et de rassembler ses troupes après ... adieu les attaques surprise et le défenseur a tout le temps de s'organiser.

Ensuite j'ai plus subis les croisades dans mes dernières partie que participé. 3 croisades avec mon Empire de Bagdad pour la Syrie et Jerusalem. 2 croisades avec mon nouvelle empire Romain, pour la région de Rome justement ...
J'ai quand même attendu d'avoir de solide armées pour m'attaquer aux lieux saints Catholique (minimum 40K de levée), mais à chaque croisades, tout mes alliés (qui étaient aussi mes vassaux lol) et qui représenté une bonne masse ensemble, m'ont toujours suivi comme un petit chien.

La dernière en date toujours pour Rome, j'ai placé toute mes armée sur Rome et sa région (plus de 60K ), tout mes alliés m'ont rejoins sur place et se sont éparpillé pour ne pas subir de perte. L'ennemi n'a même pas essayer de débarqué en Italie, ils se sont regroupé en France et on commencé à prendre des châteaux là-bas.
J'ai attendu quelques mois pour voir si l'attaquant une fois bien regroupé et après avoir pris les forts qu'ils avaient commencés,si ils ne se dirigeraient pas vers le sud .... ils n'ont jamais fait.
Pendant ce temps mes alliés ont pas bougé d'un pouce comme moi, et dès que j'ai fait partir mes armées vers le nord, j'ai pris 1 ou 2 comtés d'avance et les alliés ont tous suivi ... jusqu'à que j'arrive près des armées ennemis, je regroupe mes armées et j'attaque une des armées ennemis. Mes alliés n'hésitent même pas et se jettent dans la batailles dès qu'ils arrivent .... Et heureusement sinon j'aurais perdu.

A mon avis ce qui fait vraiment foirer les croisades côté attaquant quand le défenseur est bien présent (qu'il n'ai pas d'autres guerre en cours) est que chaque participant va directement à l'objectif de guerre par voie maritime ... et suivant la région de chacun ils arrivent aux comptes gouttes .... et parfois ils se regroupent en petits tas quand ils sont voisin.
Ce qui change dans les croisades pour les attaquants, c'est qu'ils n'ont pas de point de RDV en terrain allié ou neutre avant d'aller direct sur l'objectif.
Et je pense que ça pourrait aider l'AI à faire un meilleur Bus.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
09 juillet 2021 à 18:39:35

Un des gros problème de l'IA pendant les guerres, c'est la mécanique (ou plutot l'absence de mécanique) autour des navires. Comme à n'importe quel moment les armées peuvent se "transformer" en flotte de navires, l'IA a tendance a toujours privilégier ça dès qu'elle le peut ce qui peut rendre les guerres assez insupportables. Parce que l'IA va passer son temps à fuir par la mer dès qu'elle en a l'occasion pour aller débarquer à l'autre bout du pays.

Mais pour le coup c'est plus un problème que le système naval de CK3 est inexistant par rapport à CKII :noel:

Igenieur21 Igenieur21
MP
Niveau 9
09 juillet 2021 à 19:16:52

Le 09 juillet 2021 à 18:39:35 :
Un des gros problème de l'IA pendant les guerres, c'est la mécaa​ime (ou plutot l'absence de mécaa​ime) autour des navires. Comme à n'importe quel moment les armées peuvent se "transformer" en flotte de navires, l'IA a tendance a toujours privilégier ça dès qu'elle le peut ce qui peut rendre les guerres assez insupportables. Parce que l'IA va passer son temps à fuir par la mer dès qu'elle en a l'occasion pour aller débarquer à l'autre bout du pays.

Mais pour le coup c'est plus un problème que le système naval de CK3 est inexistant par rapport à CKII :noel:

Hier, je relance le jeu ca fesait des mois que j'avais pas jouer, nouvelle partie, j'ai eu le droit a un truc vraiment NUL, l'IA est con de mon point de vue

Exemple j'attaque une ville: j'ai 1000 mon allié aussi 1000

En face un ennemi a 900 et son allier 1000

Je me fais défoncer, car qualité et type de troupe mauvaise donc il me rattrape

J'ai un troisième allié qui arrive avec 500 et il viens pas m'aider, il reste juste a coté et me regarde me faire niquer

Puis une fois la défaite, mon troisième se fait rouler dessus et perd les 500 qui pourrait être utile

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Message édité le 09 juillet 2021 à 19:19:35 par Igenieur21
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment