CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
01 juillet 2021 à 13:36:07

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème sur le jeu...

Je suis NUL mais constant ! :hap:
Non vraiment, j'ai fait le tuto, ça ce passait bien tant qu'il me disait quoi faire. J'ai aussi regardé des vidéos tuto sur le net et même le début d'un "lets play" et pourtant, rien y fait.

Peu importe ce que je fait je me fait défoncer hyper rapidement. alors je suis pas game over mais il me reste quasiment plus rien, tout le monde est plus puissant que moi, je me fait envahir, assassiner et j'en passe..
La seule fois ou on m'a pas roulé dessus c'est quand j'ai mis en facile avec un dirigeant qui a 30 de stats partout etc.. Par contre dès que je suis mort et que mon fils à pris la relève on m'a de nouveau défoncer ..
Quel est la formule magique, quel sont les arcanes et secrets à connaitre ?

J'aime beaucoup le jeu mais ça me désole de voir que j'arrive pas même à unifier l'irlande lol.

Pseudo supprimé
Niveau 55
01 juillet 2021 à 13:40:15

Commence Vassal dans un système féodal, c'est plus stable.
Fait des alliances si tu as un voisin puissant qui louche un peu trop sur ton territoire.
Le mieux étant de l'encercler avec ton allié.

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
01 juillet 2021 à 14:33:03

Joue, joue et rejoue. Il y a pas de technique magique ou de super tips à savoir. Ton problème vient d'un manque de connaissances du jeu et ça va se régler avec le temps.
N'hésites pas à regarder plus de vidéos YouTube :ok:

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
01 juillet 2021 à 15:00:55

Bon la j'essaie des choses que j'avais pas encore tenter comme me noué d'amitié avec Ivar. Je peux maintenant lui jurer fidélité mais j'ai peur que ça me coute plus qu'autre chose d'être le vassal de quelqu'un lol

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
01 juillet 2021 à 16:42:50

En tant que vassal tu dois payer des impôts et fournir des troupes mais tu peux aussi le grignoter de l'intérieur en conquérant ses vassaux :ok:
Une fois que t'es assez puissant tu peux même lui voler son titre

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
01 juillet 2021 à 17:26:48

J'ai commencé direct les Asturies pour ma 1ere partie mais plus tard j'ai joué un petit comté de Lotharingie, j'ai revendiqué par ci par la, puis je suis devenu assez puissant pour declarer mon independance puis lui prendre des terres et usurper son titre.

Une autre partie, j'ai commencé Duc d'Aquitaine, j'ai grignoté l'Armagnac et le Languedoc, puis profité de la Bretagne Asatru pour recuperer cette terre.
J'ai profité par la suite que mon Seigneur lige (la France) soit en difficulté face a l'Italie pour lui declarer une guerre d'independance et la reussir.
J'ai continué a m'ettendre, recuperant la Normandie et la Lotharingie et le reste du Sud de la France ainsi que le Nord de l'Espagne.
Puis, ce qui etait mon objectif principal, j'ai participé a la Croisade du Pape et reussi a placer un membre de ma famille a Jerusalem et j'en ai pris le controle, delaissant l'Empire d'Aquitaine.
J'ai ainsi ettendu le Royaume de Jerusalem a toute l'Arabie pour créer l'Empire d'Outremer et je suis devenu assez puissant pour devenir chef dynastique et recuperer l'Empire Byzantin puis revendiquer l'Empire d'Aquitaine (l'IA avait fait n'importe quoi...)
C'est bien de commencer vassal :hap:

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
01 juillet 2021 à 22:25:11

J'ai essayé de devenir le vassal d'Ivar mais du coup je me suis vite retrouver freiner dans mes conquêtes car j'avais trop de terre et je n'avais plus accès à la création de titre alors que je pouvais le faire juste avant de prêter allégeance.. Ou alors je ne l'ai peut être juste plus retrouvé..
Du coup j'avais trop de propriété et je ne pouvait pas en accorder sous peine que le bénéficiaire devienne mon égal

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
02 juillet 2021 à 09:51:19

En fait, il faut faire 2 choses en etant vassal.

- Créer une revendication grace a ton pretre pour grapiller des territoires d'autres vassaux.

- Modifier ton contrat vassalique (sauf si tu as le gouvernement Tribal) pour "autoriser les guerres".
Ca demande une contrepartie comme une hausse d'impot ou des levées pour ton seigneur lige mais ca te permets de t'ettendre puis de reclamer ton independance une fois que tu es assez puissant

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
02 juillet 2021 à 11:29:41

[22:25:11] <Kymani59>
J'ai essayé de devenir le vassal d'Ivar mais du coup je me suis vite retrouver freiner dans mes conquêtes car j'avais trop de terre et je n'avais plus accès à la création de titre alors que je pouvais le faire juste avant de prêter allégeance.. Ou alors je ne l'ai peut être juste plus retrouvé..
Du coup j'avais trop de propriété et je ne pouvait pas en accorder sous peine que le bénéficiaire devienne mon égal

Ton titre ne peut pas être du même niveau que celui de ton seigneur lige, donc si Ivar est à un rang de duc, tu peux être au maximum comte.
Si tu veux créer un duché il faut donc que tu sois indépendant ou que ton seigneur lige devienne roi. Ou alors tu peux lui prendre son titre de duché.

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
02 juillet 2021 à 13:23:31

Ivar a des troupes spéciales qui ne vont pas se régénérer, il faut donc le vaincre à la guerre avec des alliances et il ne sera plus une menace.

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
02 juillet 2021 à 19:40:39

Je dois en être à ma quinzième partie recommencé en ce moment lol. Ma dernière bourde c'est de pas avoir fait gaffe à ma dévotion, je suis descendu en négatif et du coup impossible pour moi de faire des guerres et de m'étendre et le pèlerinage n'a pas suffit à racheter mes actions

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
02 juillet 2021 à 20:05:12

Kymani tu joues toujours en Angleterre ou Ecosse ? Ce n'est pas le plus simple avec les vikings.
Tu devrais essayer de jouer un vassal de l'empire byzantin par exemple, cet empire est le plus pété du jeu (je l'ai vu qu'un seul fois s'effondrer).
Il a plusieurs gros vassaux, assez gros pour ne pas être emmerdé par les autres vassaux, et presque personne ne vient faire chier Byzance ... tout le contraire de l'histoire.

Par contre en sortir sera un peu plus compliqué.

KyMani59 KyMani59
MP
Niveau 8
04 juillet 2021 à 11:55:54

Sur ma partie ou maintenant j'ai pu allez "le plus loin" je suis en Lituanie avec un départ en 867, j'ai décidé de changer, j'en avait ma claque de l'irlande :hap:.
Comme mon dirigeant était un personnage que j'avais créer ça allait, il avait tout ses point répartie entre martialiste et prouesse et le trait intelligent.
Les problème sont surtout survenu à ma mort. Déjà vis à vis de mes fils qui était tous adulte, aucun n'avait autant de stats que mon dirigeant de base donc c'était déjà plus compliqué. Ensuite ça a été un peu le bordel pour monter sur le trône. Mon frère à retourner tout le pays contre moi pour me renverser.
J'ai tout de suite rechercher un hameçon à sa cour et j'ai eu de la chance j'en ai eu un du premier coup. J'ai ensuite commencé à mettre en oeuvre son assassinat mais il a décider de se soulever peu de temps après et, alors qu'il m'avait pratiquement anéanti, le complot c'est terminé. Du coup ma survie est plus liée à de la chance qu'à une réel stratégie lol.

Finalement je pensais que mon fils aurait été martial lui aussi mais je l'ai mis en diplomatie pour inondé tout le monde de cadeau qui remonte de 70-80 l'amitié.
En tout cas la difficulté entre notre premier dirigeant et ses descendant est énorme lol. Avec le premier j'étais devenu roi de Lituanie et je m'attaquais à la suite avec pour objectif final d'être empereur.

1- Il y a des questions que je me posais, alors que j'avais tout les territoire de Lituanie, et que j'avais la foi nécessaire je ne pouvais pas réformer la foi car il me manquais visiblement des lieux saints.. Je n'arrive ni à en construire ni à les voir sur la carte.
2- Aussi je me demandais qu'elle était le réel intérêt de réformer la foi, ça permet de passez au moyen age c'est ça? J'ai pas vraiment compris comment ça fonctionnais pour traverser les âges..
3- Lorsque notre territoire devient assez grand c'est très compliqué de gérer à ce qu'ils aient tous la même culture. Mon intendante met souvent des années à le faire, c'est réellement efficace ? (de même pour le contrôle et la conversion via le conseil). Et si ces 3 points ne sont pas rentable, comment faites vous ?
4- Enfin au niveau de la division de vos terres comment procédez-vous ? Quelques vassaux très puissant proche de vous ou plutôt éparse au maximum ?

Merci à vous pour vos réponses présente et à venir, d'autant plus après ce gros bloc .. :hap:

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
04 juillet 2021 à 14:30:24

Faut eduquer ton heritier sinon les stats seront a la rue comme l'endroit ou il a "etudié" :hap:

Quand il né, tu doit lui dinner un educateur (toi ou un mec avec de bonne stat).

Tu a egalement sur sa fiche de perso a coté de son image, le type d'etude que tu veux qu'il fasse.
Donc soit tu laisse le destin soit tu choisi entre martialité, intendance, etc et apres il aura des stat et des bons traits a l'age adultes qu'il ameliorera jusqu'a ce qu'il prenne ta suite

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
04 juillet 2021 à 14:33:16

Pas vu les questions suivantes lol.

Pour les lieux saints.
Ce ne sont pas des lieux a construire.
Il faut que tu regarde sur le filtre religion de la carte.

Tu aura des symboles (une croix catho pour les catholiques par exemple) qui correspondent aux lieux saints.

Si tu veux que ta religion soit puissante il faut qu'elle les controle.
Si tu veux reformer ce doit etre toi qui les controle (il en faut 3 minimum pour le faire)

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
04 juillet 2021 à 22:56:54

Réformer la religion permet de débloquer les guerres saintes, de convertir les comtés plus rapidement, de virer le malus de relation "non réformé", et de donné un trait à ta religion plus adapté à ta situation.
Pour ça il faut 3 lieux saint sur 5 dans ta nation, et une certaine quantité de piété ... bien plus facile à avoir avec un dirigeant érudit.

Tu peux voir les lieux saints en ouvrant la fenêtre religion (entre l’icône du blason de ta famille et l'innovation, à coté du portrait de ton personnage en bas à gauche), et là tu as un onglet "lieux saints".

Tu n'a rien à faire pour passé les différentes époque du moyen âge, ça se fait tout seul, tu débloquera simplement les technologie plus rapidement avec un maximum de région possédant ta culture.
Et tu ne pourras pas changer la culture de toute tes régions, à moins de garder un petit pays sur toute la partie.

Pour finir, je suis toujours au nombre limite de vassaux pour maximiser les impôts et les levées. Donnant des titres que quand je dépasse le plafond.

Folaoute Folaoute
MP
Niveau 5
26 juillet 2021 à 15:11:51

Hello! si quelqu'un pour jouer avec un novice? même si tu es avancé mais que tu ne speed pas la partie ca me va et si tu es débutant on peut apprendre ensemble Go mp si interessé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 67.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment