CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combien de temps pour maitriser le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fullbringers fullbringers
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 13:54:23

Salut,

J'aimerais savoir en combien d'heures de jeu environ on peut maitriser des bonnes bases pour bien s'amuser ?
Pas forcément tout à 100% mais avoir un niveau correct pour exploiter une grande partie du jeu.

En sachant que j'ai jamais joué au 2 donc j'ai pas de réel connaissance sur ce jeu.

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 14:05:37

Quelques heures.

Perso j'ai debuté en tres facile avec le max de stat de bonus avec la creation de personnage.

Ca permets d'avoir un bon empire pour tes successeurs (qui auront beaucoup moins de stats au fil du temps)

Pour les parties suivantes j'ai diminué les stat et maintenant je joues normalement (et j'apprends encore!)

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
23 juin 2021 à 14:24:19

Pas plus d'une dizaine d'heures.
J'ai joué à ck2 et j'ai du mettre 2 heures avant d'avoir de bonnes bases.

En tout cas ck3 est beaucoup plus simple à maîtriser que ck2.

fullbringers fullbringers
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 14:24:32

Le 23 juin 2021 à 14:05:37 :
Quelques heures.

Perso j'ai debuté en tres facile avec le max de stat de bonus avec la creation de personnage.

Ca permets d'avoir un bon empire pour tes successeurs (qui auront beaucoup moins de stats au fil du temps)

Pour les parties suivantes j'ai diminué les stat et maintenant je joues normalement (et j'apprends encore!)

Quelques heures c'est à dire ? Même si ça dépend de chacun

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 17:30:10

Et bien quelques heure mais c'est difficile a determiner car j'avais deja vu un streamer jouer donc j'avais quelques bases.

J'ai commencé le tuto sans le terminer et j'ai bourriné la Reconquista plusieurs fois avant de reussir pleinement a jouer donc voila. ^^

fullbringers fullbringers
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 17:52:11

Le 23 juin 2021 à 17:30:10 :
Et bien quelques heure mais c'est difficile a determiner car j'avais deja vu un streamer jouer donc j'avais quelques bases.

J'ai commencé le tuto sans le terminer et j'ai bourriné la Reconquista plusieurs fois avant de reussir pleinement a jouer donc voila. ^^

Ok parfait merci.

J'ai cru lire qu'il allait y avoir un nouveau dlc avec des modifications, mieux vaut attendre ce DLC pour débuter ? Ou osef si ça change pas grand chose

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
23 juin 2021 à 20:36:57

Le 23 juin 2021 à 17:52:11 :

Le 23 juin 2021 à 17:30:10 :
Et bien quelques heure mais c'est difficile a determiner car j'avais deja vu un streamer jouer donc j'avais quelques bases.

J'ai commencé le tuto sans le terminer et j'ai bourriné la Reconquista plusieurs fois avant de reussir pleinement a jouer donc voila. ^^

Ok parfait merci.

J'ai cru lire qu'il allait y avoir un nouveau dlc avec des modifications, mieux vaut attendre ce DLC pour débuter ? Ou osef si ça change pas grand chose

Le DLC va apporter des modifications au niveau de la culture et ajouter des éléments de gameplay au niveau de la cour donc ça ne va pas changer le gameplay actuel mais en ajouter. Il faudra juste apprendre les nouveautés à sa sortie.
Donc tu peux très bien apprendre le jeu maintenant pour avoir des bonnes bases.

Perso j'avais jamais joué à un Crusader Kings, j'ai fais le tuto en Irlande direct en normal Iron man. Au bout du 3ème essai en une dizaine d'heure j'ai enfin réussi à bien maitriser le jeu, prendre l'Irlande et l'Angleterre.

Après en jouant de toi même tu auras des questions qui te viendront en tête, tu check sur internet et tu apprends de toi même c'est facile.

Message édité le 23 juin 2021 à 20:37:48 par _TeeZeR_
Thurinturambar Thurinturambar
MP
Niveau 7
24 juin 2021 à 07:57:25

Le 23 juin 2021 à 14:24:19 :
Pas plus d'une dizaine d'heures.
J'ai joué à ck2 et j'ai du mettre 2 heures avant d'avoir de bonnes bases.

En tout cas ck3 est beaucoup plus simple à maîtriser que ck2.

Ck3 est beaucoup plus simple en tout. J'ai mis une aprem pour tout comprendre je pense

Pseudo supprimé
Niveau 55
24 juin 2021 à 10:01:32

Je n'ai pas joué à Ck2

Je n'ai pas trouvé les mécanisme de base particulièrement difficiles à maîtriser.
Après le jeu est plein de subtilités que l'on découvre même après plus de 150 heures de jeu.

fullbringers fullbringers
MP
Niveau 9
24 juin 2021 à 12:13:22

Ok parfait merci à tous je vais commencer à m'y mettre alors. Bonne journée et bon jeu à vous :)

windir26 windir26
MP
Niveau 7
27 juin 2021 à 21:03:34

Ouais j'aurais dit 2 ou 3 heures. Après y'a des choses que tu peux apprendre qu'a un stade avancé de la partie. Donc après des dizaines et des dizaines d'heures.

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
28 juin 2021 à 16:15:13

J'en suis à 235h, et je sens pas que je maitrise le jeu :oui:

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
28 juin 2021 à 22:01:14

Perso je joue pas à crusader king, c'est ck qui se joue de moi :hap:

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 00:36:10

Il faut faire attention avec les impressions de "maîtrise " savoir jouer ou faire une partie en étant en mesure de créer un empire ne signifie pas que tu maîtrise le jeu lol.

Crusader King 2 j'y est joué pendant quoi,9 ou 10 ans j'avais des milliers d'heure de jeu et je continuait à découvrir des mécaniques que je ne connaissais pas.

Certes le 3e opus est bien moins complexe mais c'est long apprendre toute les mécaniques et subtilités.

Juste les effets de terrain, je jouais avec des gars qui avait 500 heures de jeu qui ne connaissais toujours pas les effets de terrain. Tu coût en solo ils se contentaient de faire de grosse armé et avancé mais en multi captait pas que je souffle leur grosse armé avec 1/4 du nombre de leur troupes.

La réponse était le niveau de maîtrise, c'est pas car t'es capable de faire un World conquest en solo que tu maîtrise le jeu.

Cela étant, oui, après une 10aine d'heure tu devrait avoir pris le 3e en main et être en mesure de faire un peu ce que tu veux. Calcule une 100 heures pour comprendre parfaitement la plupart des mécaniques et encore au moins autant pour les maîtriser sur un peu toute les cultures, religions et partie du monde, car oui, faut tous réapprendre (sauf le gameplay) dès que tu change drastiquement de régions du monde.

Au fur et à mesure des dlc, faudra réapprendre de nouvelle mécaniques.

Mais ce sera jamais aussi compliqué que le 2. Ils veulent vraiment rendre la licence le plus accessible possible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 61.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment