Bonjour,
J'ai commencé une partie avec Spolète (vassal Italien) où j'ai crée un dirigeant de religion Helléniste et de culture Romaine.
Avec mon deuxième dirigeant, lors de sa période de "court règne" , une de mes régions fraichement acquise est entré dans "la faction du peuple". Je n'ai pas fait attention au début, je me suis dit : "encore des paysans que je vais massacrer", et j'ai laissé ça de côté.
Alors que j'étais engagé dans une autre guerre, cette région de Lanciano est devenu indépendante directement sans même passer par une révolte armée, et j'ai dû lui déclarer la guerre pour la récupérer.
Et voila que 2 ans plus tard elle rejoint de nouveau la "faction du peuple" avec trois autres régions.
Mais cette fois ci des rebelles apparaissent, et ceux plusieurs mois avant l'ultimatum et sans envoyer de demande.
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le fonctionnement de ces factions, et surtout comment ne pas perdre de nouveau ces régions sans la moindre révolte ?
Voici des screen de la description : 

La première image est quelques mois avant l'apparition des rebelles, et les deux autres quand ils sont apparu. Et petit détail, il y a des rebelles mais cela n'a pas lancé de guerre.
Mais cela à commencer une guerre pour mon seigneur lige à différent endroit du pays : 
Message édité le 09 juin 2021 à 13:30:52 par kasiuk