CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Restaurer l'hellenisme

PleaseShutUp
PleaseShutUp
Niveau 9
20 avril 2021 à 12:10:10

Salut à tous,

J'ai tenté plusieurs fois un start avec la culture romaine et la foi hellenique. Notamment dans la région de Naples.
Mais je me fais rapidement farcir la tronche par le pape et les musulmans, qui n'aiment pas trop les idées réformistes...

Des idées, astuces pour faciliter la restauration de l'hellenisme et à terme de l'empire romain autour de la méditerranée ?

Le gros soucis que je rencontre est surtout que pour réformer la foi, je dois avoir 3 lieux saints...
Et sur les 5 dispo, 3 d'entre eux sont à Rome (papauté) et 2 dans l'empire byzantin ultra puissant.

Je prends aussi les éventuels tips pour développer sa religion au détriment des autres !

fefzgehbhdbgvdd
fefzgehbhdbgvdd
Niveau 35
20 avril 2021 à 13:41:07

Commence avec une autre foi, non reformée de preference puis étant ton territoire avant de te convertir, il te faudra beaucoup de foi

moon-dog2
moon-dog2
Niveau 22
20 avril 2021 à 16:04:12

Comment on se convertit à la foi qu'on souhaite ?

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
20 avril 2021 à 16:30:14

Dans l'onglet foi et tu sélectionne celle que tu veux. Dans le menu déroulant à droite ou via la carte

kasiuk
kasiuk
Niveau 6
30 mai 2021 à 22:39:05

Ce que je viens de faire, j'ai crée un dirigeant helléniste directement sur Athènes (qui est un des lieux saints de la religion) qui est tenu par un duc, vassal de l'empire byzantin.
Et il y a un deuxième lieu saint juste à coté en Archaie, il est très facile d'en avoir deux, le 3ième peut être celui de Tunis ou d'Alexandrie, les pays qui les détiennent ne sont pas très fort généralement, surtout si les chrétiens viennent les titiller.

Par contre il faut dés le début, participer à la première guerre vassalique pour baisser l'autorité de la couronne. L'empereur le fait au bout de 2 ou 3 ans et une très grosse partie des vassaux participent .... j'ai pas eu difficulté à la gagner.
Une fois avec un hameçon, tu imposes ton droit de religion, et on donnant plus d’impôt tu peux aussi te protéger de la révocation de titre.
Et là tu es tranquille !!!!

J'ai une question pour les experts du forum , je découvre cette religion au fur et à mesure. Il y a t il des guerres saintes pour cette religion ? Car faire les guerres une région à la fois c'est long.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
31 mai 2021 à 10:11:16

Si tu la réforme t'y aura peut être droit. Sinon joue sur le développement de la culture pour gagner des CB plus avantageux

Calderon06
Calderon06
Niveau 11
31 mai 2021 à 10:11:27

Le probleme avec les foi innabituelles c'est que ça devient vite injouable...

J'ai tenté un partie en Adamite pour le fun.

Afin de plus de facilité, j'ai commencé Irlandais en 860.

Le debut est simple car ce ne sont sont que des petits comté que je prends l'un apres l'autre et que je converti au fur et a mesure.

Je forme ainsi rapidement un duché puis le royaume d'Irlande.

Le probleme est venu des voisins Catho qui m'ont fait plusieurs guerre sainte et des invasion d'hommes du nord.

Donc je prenais le plus possible de terrain pour finalement en perdre quelques uns.

Au final j'ai reussi a me maintenor grace a des alliance, mais ca devient vite injouable car quand on ne se prend pas une invasion nordique, c'est une guerre sainte, voire meme les deux en meme temps

Triskelium
Triskelium
Niveau 10
31 mai 2021 à 14:30:19

Personnellement, je pense que la meilleure façon c'est de commencer en tant que vassal helléniste et d'obtenir le plus rapidement possible un hameçon (intrigue) contre ton seigneur lige afin d'avoir tes droits religieux et empêcher ainsi toute conversion au christianisme.

Message édité le 31 mai 2021 à 14:30:35 par Triskelium
kasiuk
kasiuk
Niveau 6
31 mai 2021 à 14:37:55

Le 31 mai 2021 à 10:11:16 :
Si tu la réforme t'y aura peut être droit. Sinon joue sur le développement de la culture pour gagner des CB plus avantageux

Dès le début on a des CB pour les titres de duc avec cette religion, sur tout les dirigeants (sauf ceux qui sont vassaux de ton seigneur lige), mais avec ce genre de CB on a le titre du duché mais aussi plusieurs comtes qui n'ont pas la bonne religion, souvent même pas féodal et surtout très hostile.
La guerre sainte est vraiment le mieux pour s'agrandir "proprement".
Je vais suivre votre conseil et voir ce que ça donne après une réforme.

[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
20 décembre 2021 à 23:21:57

Je suis aussi intéressé par le sujet.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
21 décembre 2021 à 08:37:37

Je pense qu'il faudrait d'abord conquerir un grand territoire pour devenir très fort militairement. Et ensuite changer de foi. Pour ne plus être emmerder par le autres (catholique et musulman).

Par contre les revoltes vokt être violente. Il faut prevoir un voir deux empereur qui vont s'occuper uniquement de convertir le pays. Avec des perks qui ammeliore la propagation de foi. Et améliore la tolerance des personnage d'une autee foi vis a vis de notre seigneur

[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
21 décembre 2021 à 18:12:47

J'ai regardé pour le convertir il le fallait plus de 129k points de foi.

Lol.

PleaseShutUp
PleaseShutUp
Niveau 9
21 décembre 2021 à 20:53:18

Commencer indépendant et hellénistique à Naples. Perso intrigue.
Choper un hameçon sur le Basileus. Lui jurer allégeance, devenir son vassal avec droit de religion protégé.

Meilleure technique à mon sens.

[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
22 décembre 2021 à 03:23:15

J'avais fait ça avec le comte juif en Ethiopie.

Fajt protéger sa religion.

Mais en général le seigneur lige veut éduquer ton héritier...

PleaseShutUp
PleaseShutUp
Niveau 9
22 décembre 2021 à 09:20:06

Sérieux ? Jamais eu ça. Sinon un petit accident est vite arrivé...
Tu peux même refuser non ? En soit si tu as tes droits garantis osef s'il est pas content le lige :)

[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
25 décembre 2021 à 23:39:54

C'est pas si simple à gérer... D'être le paria du coin.

Faut que je réessaie.

J'avais même réussi à éduquer le fils héritier de mon seigneur lige en le convertissant à la foi juive. Mais je ne me doutais pas qu'il reprennait son ancienne religion des qu'il rentrait chez papa....

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
02 janvier 2022 à 09:22:30

C'est qu'il abait de bonne relation avec son père. J'ai déjà réussi a changer la culture et la foi de l'héritier d'un dirigeant voisin. Du coup après j'étais en très bon terme avec lui quand il est devenu dirigeant. J'ai pu choper un mariage et unir les deux familles pour plus tard unifier les titres.

La vidéo du moment