- Du coup on ne peut pas accélérer ou ralentir le temps ?
Si c'est comme pour les autres jeux Paradox c'est l'hôte (créateur de la partie) qui peut modifier la vitesse. Après de toute façon, dans une partie multi on a pas la même "mentalité", on cherche pas à optimiser à fond. Perso même si en solo je met en pause toutes les deux secondes, en multi cela ne me gêne pas du tout que l'hôte laisse toute la partie en vitesse *3.
- quand il y a des notifications ça ne met jamais le jeu en pause ??
Du coup je suppose que non 
- au niveau des batailles etc. Si on a une vitesse fixe c est pas trop galère ?
Ca va, on arrive généralement à voir ce qui se passe et à réagir. C'est pas comme un STR basique (façon Warcraft et Age of Empires) ou on doit réagir au quart de tour.
- Si un joueur se fait éliminer il peut jouer un autre pays ou quoi sur la même game ?
Je suppose que oui sachant qu'un joueur peut toujours rejoindre une partie en cours.
Faut peut-être quelques manip (comme quitter le jeu pour lui) mais ça doit être possible.
D'ailleurs si tu le sais pas y'a la possibilité de sauvegarder et de reprendre une partie.
PS : Ca s'applique pas encore trop à Crusader King 3 mais tous les joueurs profitent des DLC de l'hôte de la partie