CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes sièges sont interminables..

Meggiorini
Meggiorini
Niveau 8
02 mars 2021 à 11:30:59

A chaque fois dans une guerre je suis en supériorité numérique par rapport à l'adversaire mais je me fais quand même défoncer parce que mes sièges sont interminable...

Ça prend 5 ans minimum pour prendre une pauvre ville (quand je prends des villes anglaises par exemple) et l'adversaire à largement le temps de spawn des milliers de soldats et pour le coup de prendre des sièges à la vitesse de l'éclair..

Du coup je me retrouve à perdre la plus part de mes guerres même quand celle ci semblent pourtant facile..

Vous savez c'est quoi l'option ou la chose à faire pour améliorer la vitesse et l'efficacité des sièges ?

Et même si vous avez des astuces pour améliorer la qualité de l'armée parce que même avec plusieurs champions de qualités et plusieurs régiments il est pas rare que je me fasse défoncer très facilement..

Je débute et pour moi c'est clairement mon gros point faible l'armée :(

icemonke
icemonke
Niveau 31
02 mars 2021 à 11:52:48

Possède tu des armes de sièges ? C'est le moyen le plus rapide pour prendre une ville.
Il me semble que certains bonus en martialité permettent d'assiéger plus rapidement (mais je suis pas sûr).

Si ton opposant prend les villes plus rapidement que toi, c'est soit parce qu'il a plus d'armes de siège, soit parce que tes châteaux ne sont pas améliorés. Améliore le niveau de tes châteaux et de tes remparts pour allonger un siège adverse. Tu peux voir les défenses de ton château et la taille de ta garnison dans son menu.

Dans un conflit, si ton armée est plus importante, je te conseille en premier d'attaquer l'armée ennemi, de la mettre en déroute, puis d'attaquer un premier château. Si tu as perdu des hommes à cause de l'attrition et que tu es proche de tes terres revient chez toi pour récupérer tes hommes et repart attaquer l'armée ennemi, puis un château... etc jusqu'à la victoire.

Si tu as l'argent pense aussi aux mercenaires, ils peuvent te permettre de gagner une bataille, mais peuvent aussi jouer un rôle défensif s'ils sont aussi nombreux que l'ennemi et les forcer à lever un siège d'un de tes châteaux.

CaptainPoolpy
CaptainPoolpy
Niveau 5
02 mars 2021 à 12:03:41

Salut, si tu veux aller plus vite lors des sièges il te faut un régiments d'armes de sièges au complet voir 2 si tu veux vraiment aller vite. Et les régiments d'hommes d'armes aident beaucoup aussi. Il y a aussi le trait ingénieur militaire qui réduit la durée entre les phases de sièges, c'est pas mal pour gagner en vitesse. Si tu fais un siège seulement avec des levées c'est normal que ce soit hyper long. Tu peux aussi lancer un assaut une fois que tu as une brèche dans les murs, les pertes seront plus élevée mais si tu est en supériorité c'est pas si grave.
Une autre technique bien efficace quand tu vois que ton ennemie va gagner la course au siège c'est de laisser une poigné de levées garder le siège en cours et d'aller déloger l'armée ennemie qui t'assiège avant de revenir finir le tiens. La plupart du temps il auront peur et fuiront le combat en abandonnant leur siège.
J'espère que ces informations t'aideront.
Bonne journée :)

Meggiorini
Meggiorini
Niveau 8
02 mars 2021 à 12:28:51

Merci pour ses astuces les mecs , je me disais bien que les armes de sièges avait un rôle à jouer dans cette histoire :)
Je vais tester ça en en faisant plusieurs en espérant être plus rapide que l'ennemi :oui:
Après j'ai vu qu'apparemment améliorer des bâtiments ça améliore la vitesse des sièges aussi :question:

Après vous savez quelle régiments d'armes est le plus fort et le plus efficace ?
Et à quoi correspond chaque type de régiments ?

Sinon les guerres je les perds souvent aussi à cause d'une bataille genre 20 000 vs 20 000, je perds le combats et donc mon armée est en infériorité numérique et à partir de ce moment je suis totalement paralysé et ça devient impossible pour moi..

Je vais tester de revenir chez moi spawn des soldats et refaire des provisions pour voir si je peux renouveler des levés rapidement.

icemonke
icemonke
Niveau 31
02 mars 2021 à 12:59:01

Le 02 mars 2021 à 12:28:51 Meggiorini a écrit :

Sinon les guerres je les perds souvent aussi à cause d'une bataille genre 20 000 vs 20 000, je perds le combats et donc mon armée est en infériorité numérique et à partir de ce moment je suis totalement paralysé et ça devient impossible pour moi..

Je vais tester de revenir chez moi spawn des soldats et refaire des provisions pour voir si je peux renouveler des levés rapidement.

Parfois oui une guerre peut se jouer à la première bataille. Regarde la qualité de ton armée et la qualité de l'armée adverse, des petits losanges à côté du nombre de tes soldats montrent la qualité de ton armée (1 pas top, 4 excellente).

Fais attention aussi au terrain. A force équivalente, l'ia a tendance à vouloir t'attirer dans les montagnes ou les marais quand tu l'attaque, c'est parce que sur ce terrain, celui qui est attaqué bénéficie d'avantage défensif, donc ne l'attaque pas quand il est statique sur une montagne, attend qu'il se déplace et essaye de l'intercepter à un moment où il est sur une plaine.

Regarde aussi quel type de soldat l'armée a le plus et voir si de base il a ou non un avantage sur toi : La cavalerie est très forte contre les archers mais très faible face aux piquiers, les archers très forts face à l'infanterie, l'infanterie (piétaille) très fort face aux piquiers.
Vérifie que ton commandant est le plus fort de tes généraux, ça arrive parfois que ça ne soit pas le cas.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
02 mars 2021 à 18:12:38

N'hésite pas aussi à aller voir ta liste de chevaliers et ceux qui ont en dessous de 8 tu peur met "interdiction de commander une armée" sinon ils vont se faire tuer rapidement.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
02 mars 2021 à 18:19:33

Il te faut au moins autant d'homme d'arme que ceux qui ont un royaume comparable au tiens. N'hésite pas à aller voir ce qu'ils ont en maintenant la souris sur leur nombre de soldats.
Pour les sièges, je mets mon régiment de catapulte/trébuchet, un millier de levée et un commandant avec la capacité qui permet d'accélérer les sièges si j'en ai un sous la main. Généralement entre 3 et 5 mois pour un siège. Le reste de mon armée avec les hommes d'armes et mes chevalier vont faire des batailles.
Ils faut maxer les bâtiments dans ta capitale et les propriétés de ton comté. Sinon tes ennemis auront toujours une longueur d'avance.

fefzgehbhdbgvdd
fefzgehbhdbgvdd
Niveau 35
03 mars 2021 à 02:11:14

En debut de partie quand tu n'as pas d'onagres par exemple, c'est tres bien d'avoir le trait martial permettant d'accelerer le siège avec certains types d' hommes d'armes

Message édité le 03 mars 2021 à 02:11:45 par fefzgehbhdbgvdd
kasiuk
kasiuk
Niveau 6
03 mars 2021 à 22:43:27

Tu as aussi la capacité "ingénieur de siège" pour les généraux. Ça permet de réduire le temps de chaque phase du siège et donc qu'ils soient plus court.
C'est un icône avec une arme de siège dedans, si tu fais plusieurs armées, met un général qui a cette capacité à la tête de tes armées avec arme de siège.

Pour que notre personnage possède cette capacité, il ne doit pas forcément prendre la voie martial, la dernière fois que je l'ai eu mon personnage était intendant.
Ça tombe lors d'un event où on te propose de faire le tour de ton domaine ou des fortifications avec ton maréchal si je ne me trompe pas.

Mais ça tombe très rarement avec moi, je ne sais pas si la voie martial augmente les chances, où si il faut jouer son personnage quand il est encore enfant.
Mais quand on a un grand empire, il y a tellement de généraux disponible, qu'il y en presque toujours avec cette capacité.

La vidéo du moment