CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conversion comté tribal en féodal

PetitCaillou77
PetitCaillou77
Niveau 1
04 décembre 2020 à 22:45:03

Bonjour,
Comment est-ce qu'un comté peut être converti de tribu à féodal ? Comment le provoquer ? Parce que payer 500 d'or pour ça je trouve ça un peu abusé… Et étant de type féodal ça m'empêche clairement de m'étendre puisque ces territoires ne me donnent rien apparemment… Il y a vraiment aucune intrigue ou technologie voire une stratégie pour pousser le comté à devenir féodal ?
Merci d'avance !

Papyruso
Papyruso
Niveau 9
05 décembre 2020 à 01:09:29

Eh beh oui construire un château c'est pas gratuit :hap:

PetitCaillou77
PetitCaillou77
Niveau 1
05 décembre 2020 à 01:18:08

Alors ça répond pas beaucoup à mon problème :hap:
Sinon, créer un titre de royaume, c'est 400 de mémoire. Construire un port 150, un bâtiment ducal que tu as au haut moyen âge 300+, alors oui, une motte féodale du bas moyen âge à 500 dans ce contexte je trouve ça abusif :-)))

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
05 décembre 2020 à 07:42:07

Pour passer féodal, le seul moyen c'est de créer un château et donc de payer 500 or. Quand tu crée des propriétés sur tes autres comtés c'est les même sommes, je vois vraiment pas où est le problème.

PetitCaillou77
PetitCaillou77
Niveau 1
05 décembre 2020 à 17:28:24

Je sens une pointe de jugement dans vos réponses... c'est qu'une question de gameplay si ça vous déplait au pire ne répondez pas. Je cherche à savoir comment gérer ma problématique, je pense pas que les joueurs confirmé mettent 500 or par comté quand ils veulent conquérir les terres du nord ou d'Europe centrale qui sont encore tribale.
Je trouve juste que la somme est rédhibitoire. Là on ne créé pas le comté, ou la propriété, elle existe. Le fait qu'on ait aucun bonus, pour mon cas qui découvre le jeu, je veux envahir l'Irlande en tant que Roi de Bretagne car c'est un endroit qui me semblait propice. Gagner des terres, des revenus, des levées. Sauf que ça me bloque complètement. Les conquérir ne sert à rien du tout on n'en tire rien... et au début du jeu va sortir 500 or par comté... C'est pas une cathédrale c'est une simple motte féodale dans une propriété existante.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
05 décembre 2020 à 19:35:24

Tu as du sentir que j'avais la flemme de te redonner la réponse a ta question alors que tu l'avais déjà juste au dessus je pense. Mais tu noteras que j'ai quand même pris le temps de te répondre.
Il est vraiment obligatoire de payer pour passer en féodal. Tu pourrais essayer de le filer à un vassal en espérant qu'il paie lui même mais j'ai joué une partie de la première date jusqu'en 1400 et en plus de 500 ans mais mes vassaux n'ont jamais payé. Alors que tout l'empire était en féodal.
Je te rappelle que c'est pas avec ton revenu de quelques pièces d'or qu'on se fait une trésorerie dans ce jeu.
Pendant quasiment toute la game c'est grâce aux évents que ce sera le cas. Maintenant si tu sais que t'auras plusieurs comté à féodalité car tu veux les garder dans ton domaine. Focus intendance et ranconne les hameçons. Participe à des guerres, fais des prisonnier et ranconne les.

Papyruso
Papyruso
Niveau 9
05 décembre 2020 à 20:39:25

Là on ne créé pas la propriété, elle existe.

Justement non, elle n'existe pas. Il faut construire le château. Tu ne peux pas transformer un vieux fort en bouse créé par des sauvages, en resplendissant château gratuitement :non:

Je suis désolé si j'ai pu paraître condescendant, mais ton raisonnement est illogique. :(

McCord
McCord
Niveau 21
06 décembre 2020 à 11:31:58

Après en temps que tribale tu as accès au pillage qui rapporte masse + tu peux ransonner les prisonnier que tu fais.

Et ça rapporte vraiment beaucoup d'argent :ok:

Letonio78
Letonio78
Niveau 6
21 décembre 2020 à 13:01:31

Je me pose la question, pour une possible future partie, d'essayer du côté des vikings pour changer de gameplay.
Si je comprends bien, la logique pour ce type de clan, c'est pas de développer les villes, mais de piller tout ce qui bouge. C'est ça ?

McCord
McCord
Niveau 21
21 décembre 2020 à 13:24:09

Tu peux developper en construisant des batiments qui seront convertis lorsque tu deviendras féodal.

Ton économie par contre repose sur le pillage pour avoir rapidement de grande quantité d'or, et ainsi developper tes comtés :ok:

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
21 décembre 2020 à 20:04:47

Tu suis le flow du développement. Quand tu vois qu'il faut passer féodal pour monter en puissance, tu le fait. Mais ça peut être très rude.

Random09120
Random09120
Niveau 46
19 janvier 2021 à 18:31:33

Le 05 décembre 2020 à 20:39:25 Papyruso a écrit :

Justement non, elle n'existe pas. Il faut construire le château. Tu ne peux pas transformer un vieux fort en bouse créé par des sauvages, en resplendissant château gratuitement :non:

Je suis désolé si j'ai pu paraître condescendant, mais ton raisonnement est illogique. :(

Sauf qu'une motte castrale ce n'est pas un resplendissant château, c'est juste une muraille de bois avec une tour en bois aux milieux. visiblement ta culture moyenâgeuse n'est pas très développée, donc arrête d'être condescendant.

Papyruso
Papyruso
Niveau 9
21 janvier 2021 à 10:14:48

Le 19 janvier 2021 à 18:31:33 Random09120 a écrit :

Sauf qu'une motte castrale ce n'est pas un resplendissant château, c'est juste une muraille de bois avec une tour en bois aux milieux. visiblement ta culture moyenâgeuse n'est pas très développée, donc arrête d'être condescendant.

Le 19 janvier 2021 à 18:31:33 Random09120 a écrit :

Combattre la condescendance par la condescendance c'est pas forcement la meilleure tactique :hap:

Nan parce que c'est bien d'attaquer sur la forme plutôt que sur le fond, mais le problème reste là, la motte/château/forteresse n'est pas là, il faut la construire, donc ça coûte de l'argent.

La vidéo du moment