CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À qui accorder ses titres ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Geardu38 Geardu38
MP
Niveau 8
28 octobre 2020 à 23:41:37

Bonsoir,

A votre avis à qui mieux vaut-il que je cède mes titres ( limite atteinte ) ? J'ai eu pas mal de fils avec mon perso d'avant donc je voulais le filer à un de mes frères mais je sais pas si il va être chiant vu qu'il est déjà prétendant pour le titre ( Roi de Bourgogne ).

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
28 octobre 2020 à 23:56:59

Je suis partisan de donner ça à la famille, malgré le petit risque :(
Au pire tu auras de l'animation :hap:
Et puis, ça fera rayonner ta dynastie :ok:

Après, tu peux donner ça à des randoms, mais c'est moins rp je trouve.

Ohyeahhh Ohyeahhh
MP
Niveau 39
28 octobre 2020 à 23:59:39

Est ce que tu es largement en supériorité au niveau de ton armée ou pas ? Si oui, pas de soucis, si non évite. Ou alors donne le lui en faisant une alliance en attendant de renforcer ton domaine. Au risque qu'il meurt vite et que son fils te fasse des factions.

Morsmallow Morsmallow
MP
Niveau 9
29 octobre 2020 à 09:55:32

Tu peux toujours trouver un vieux sans famille, ni héritier et encore mieux si il est chaste ou du genre, comme ça tu récupère la terre à sa mort ^^

mael-an mael-an
MP
Niveau 6
29 octobre 2020 à 11:49:33

Pour la famille il faut leur filer la capitale d'un gros duché soit qu'un seul comté et le titre de duché derrière pour optimiser ton gain de renommé dynastique sans les rendre trop puissants ; ça permet aussi de dégager tout les vassaux de petits rangs sous son égide. Il sera occupé à gérer les tensions vu sa faible puissance et sera pas en mesure de te causer de souci.

Pareil quand tu donnes un titre de royaume, tu files une capitale de duché, le duché qui va avec, et le titre de royaume. Ca te fait un roi avec un seul comté mais avec un titre de roi et pareil pour le transfert de vassaux.

Sinon dans l'absolu faut filer des titres à des randoms au début mais avec des traits qui leur empeche de te saouler (confiant, content, lache, etc).

Message édité le 29 octobre 2020 à 11:49:47 par mael-an
Milunier Milunier
MP
Niveau 10
29 octobre 2020 à 23:59:49

Ce que je fais : Les comtés à des roturiers. La capitale du duché et le titre associé à un membre de ma dynastie. De préfèrence un mec à qui j'ai demandé de renoncer à ses revendications ou à des branches qui n'en possède pas. Si tu veux en récupérer ou si un duc commence à poser soucis, tu déclenche une guerre de rébellion et tu récupères tous les titres des personnes vindicatives.

Pour.ton frère, tu l'emprisonne et tu le fais renoncer à ses revendications puis tu lui donnes le duché.

A titre personnel, dès que je peux, j'essaie de donner un duché à mes fils cadets au moment de leur mariage. Je garde l'héritier pour avoir la main sur les petits enfants. C'est un aspect que je trouve dommage. J'aurais bien voulu pouvoir donner un titre identique à chaque génération à mon héritier mais la perte de contrôle sur les petits enfants m'a posé des soucis

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
30 octobre 2020 à 16:00:18

je suis du même avis que mes deux VDD,
surtout pour les donner a des random qui ont le trait "content" et "confiant" ils feront leurs taf sans causer de problème, au moins sur la première génération.
Puis après devenir le tuteur de chacun de leurs héritiers permet d'avoir un hameçon d'avance et une bonne opinion.

Pour éviter la revendication familiale tu peux marier tes frères avec des femmes trop vieille pour leurs donner une descendance tout en favorisant les alliances, et les soeurs peuvent ramener des bons chevaliers en mariage matrilinéaire.

Pareil pour tes enfants non héritiers, surtout que tu ne peux pas vraiment connaitre à l'avance quel est leurs rapport amical entre eux.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
31 octobre 2020 à 12:02:11

A titre personnel, dès que je peux, j'essaie de donner un duché à mes fils cadets au moment de leur mariage. Je garde l'héritier pour avoir la main sur les petits enfants. C'est un aspect que je trouve dommage. J'aurais bien voulu pouvoir donner un titre identique à chaque génération à mon héritier mais la perte de contrôle sur les petits enfants m'a posé des soucis

C'est moins gênant que dans CK2 ça : l'enfant à automatiquement l'éducation dans quoi il est le meilleur. Fini l'héritier qui est un dieu en martial a qui l'IA donne une éducation d'érudition…

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment