Je up pour partager un peu quelques gameplay sur lesquels vous pouvez vous inspirer :
(Je range dans l'ordre chronologique de ce que j'ai fait. Il faut savoir que j'ai commencé ck3 et donc apprit le jeu avec EK2, donc les premières parties sont pas forcément folles)
1) Roi de Blancherive -> Tenter d'unir Skyrim
2) Roi de Bruma -> Unir Skyrim -> Créer l'empire Nordique
3) Duc indépendant sur l'île Topale -> Roi de Leyaween -> Unir le marais noir -> Essayer la World Conquest
4) La dynastie Direnni a la tour d'Adamantine -> Suivre les décisions pour créer l'empire custom Direnni -> World Conquest (le jeu marque cette start comme étant difficile, en réalité je l'ai trouvé assez simple)
5) Duc indépendant quelque part dans la Crevasse, personnage custom pour être un dwemer -> Roi de la Crevasse -> Unir Skyrim avec la religion dwemer et la culture -> Suivre l'extension historique dwemer de Lenclume jusque Morrowind en prenant bien soin de renommer a la main chaque titre de royaume et empire pour plus d'immersion, c'est assez fun a faire
6) Commencer vassalisé en Elsweyr en étant Comte -> conquérir et détruire Elsweyr de l'intérieur et monter en grade jusqu'à devenir empereur de Pa'alatiin -> Recréer Elsweyr -> Se convertir a l'ordre Azurite Khajiit de la Lune Cachée (Hidden Moon) et convaincre tout Elsweyr que simp vénérer Azura est la chose a faire -> Devenir une sorcière, une nécromancienne, et même une liche, et faire la World Conquest a partir de là pour imposer Azura au monde.
7) Game avec quelques submods qui ajoutent des créatures en men at arm ainsi que la menace de datoth ur. Commencer comte assujetti en Falkreath avec la menace orque juste a côté en plus et en étant du culte d'Hircine pour plus de difficulté. Tenter a tout prix de contracter la lycanthropie in game par évent de chasse (j'ai pas réussi, donc donnez vous le trait loup garou dans l'éditeur du début) -> Unir Falkreath et purifier la zone des orcs -> Devenir empereur de Skyrim, imposer le culte d'Hircine. -> Créer l'empire nordique par décision. Game vraiment très cool et les submods ont ajouté plein de menaces notamment Mannimarco pas loin qui avait 20k troupes seulement 50 ans après la game start. Le début de game est très prenant car très difficile, pas le temps de se préparer si vous prenez les mauvaises décisions les orcs vous mangent. D'une manière générale les starts avec culture cyro-nordique sont très cool car ils bénéficient du contenu unique de Skyrim et du contenu unique de Cyrodiil.
Idée de games pour la suite, que je m'abstient de faire pour l'instant :
- Un argonien custom qui voue un culte a Sithis et avec une super intrigue , de la dynastie "from the dark Brotherhood", comte vassalisé du fort farragut, avec comme l'un des objectifs de créer une religion Sithisique custom plus précise relative à la confrérie noire. C'est jouable actuellement mais j'attends la maj qui permettra de jouer un perso unlanded pour encore plus d'immersion.
- Un elfe noir de vvardenfel et monter en puissance. Quand il devient assez puissant, jouer RP sur le fait que ce soit le Nerevarine, défaire Dagoth Ur, créer sa propre religion qui voue un culte a Nerevar, et purifier Morrowind de la religion du Tribunal. J'attends pour cela une maj qui permettrait de créer un titre de grande maison custom
Pour toute game en Bordeciel, je vous conseille de vous créer une game parallèle avec le même perso sur TESV en utilisant le mod Conquest of Skyrim. Comme ça d'un côté vous jouez TES sur CK3, de l'autre vous jouez CK3 sur TES, immersion garantie 
Message édité le 23 septembre 2024 à 07:07:11 par Kahlua