CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu nécessite-il un bon ordi?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 septembre 2020 à 21:48:25

Je me demande :(
Je sais pas si mon ordi déconne mais franchement, je trouve que pour l'allumage il met énormément plus de temps à se démarrer que CK2.
Quand je suis en jeu, j'ai l'impression que le jeu est plus fluide que CK2, le temps avance normalement, je peux continuer à gérer (encore que parfois il se bloque bien comme il faut...)
Par contre, quand je le démarre, le chargement initial est bien plus long (plus de 10 minutes parfois)
Alors certes mon ordi est pas une foudre de guerre mais il faisait tranquillement tourner CK2.
D'ailleurs je sais pas si c'est dû à des mises à jours mais je trouve Steam plus lent dernièrement.
Pourtant, je pense bien m'occuper de mon ordi, avec un petit coup de Ccleaner et de défragmentation de temps en temps.
C'est quoi le mieux d'ailleurs : démarrer CK3 après avoir allumé l'ordi pour qu'il soit "vierge" donc galère moins à le faire tourner) ou faire autre chose avant (regarder ses mails etc...) histoire d'être sûr que l'ordi s'est bien allumé (dans le sens il a bien chargé toutes ses applications de démarrage) avant de lancer le jeu?

STWR STWR
MP
Niveau 8
22 septembre 2020 à 22:12:56

J'ai bien plus que la config recommandée pour le jeu et le lancement du jeu est particulièrement "long" chez moi aussi.
Cela dit, j'ai l'impression qu'il se lance "un poil" plus vite ces dernier temps mais c'est peut être moi qui me suis habitué... :rire:

NorevanN NorevanN
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 22:19:31

Le 22 septembre 2020 à 22:12:56 STWR a écrit :
J'ai bien plus que la config recommandée pour le jeu et le lancement du jeu est particulièrement "long" chez moi aussi.
Cela dit, j'ai l'impression qu'il se lance "un poil" plus vite ces dernier temps mais c'est peut être moi qui me suis habitué... :rire:

Normal, le jeu charge l'intégralité des données de la map en une seule fois au démarrage, donc même si le jeu ne pèse pas lourd et est relativement peu gourmand, s'il est installé sur un HDD classique ça prend du temps.

Sur un SSD c'est l'affaire de quelques secondes.

Message édité le 22 septembre 2020 à 22:22:09 par NorevanN
Ork_du_koin Ork_du_koin
MP
Niveau 5
22 septembre 2020 à 23:04:16

Je suis en ce moment sur PC portable car mon Pc fixe est dans un conteneur.
En somme bien que ces du full AMD pour du Nvdia l'équivalent est :

Dual Core a 3200Ghz , 910Gtx 2go , 8go ram dont 2 pour l'os donc 6.

Le jeu fonctionne tres bien en Low et meme mieux que le 2.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 23:12:48

Très très long chez moi aussi. Du coup je lance le jeu et pars prendre ma douche 😂

Battosai65 Battosai65
MP
Niveau 5
23 septembre 2020 à 10:36:16

Perso j arrive à le lancer avec la carte graphique intégré de ma carte mère ma carte graphique est en preco ... Tout en low bien entendu et le jeu se lance normalement

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 septembre 2020 à 17:08:57

Le 22 septembre 2020 à 22:19:31 NorevanN a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 22:12:56 STWR a écrit :
J'ai bien plus que la config recommandée pour le jeu et le lancement du jeu est particulièrement "long" chez moi aussi.
Cela dit, j'ai l'impression qu'il se lance "un poil" plus vite ces dernier temps mais c'est peut être moi qui me suis habitué... :rire:

Normal, le jeu charge l'intégralité des données de la map en une seule fois au démarrage, donc même si le jeu ne pèse pas lourd et est relativement peu gourmand, s'il est installé sur un HDD classique ça prend du temps.

Sur un SSD c'est l'affaire de quelques secondes.

Je suis d'accord mais c'est plus long que CK2 ou EU4 j'ai l'impression.

Le 22 septembre 2020 à 23:12:48 Zlughor a écrit :
Très très long chez moi aussi. Du coup je lance le jeu et pars prendre ma douche 😂

Oui je fais autre chose :rire:

Après c'est pas le temps de chargement le plus chiant, c'est que parfois après il est lent pour ouvrir les différentes fenêtres, peut se bloquer plusieurs minutes quand je zoom ou dézoom (tout en restant fluide au niveau du passage du temps :hap:)
Alors que parfois, ça va très bien, je comprend pas :(

_deskoner_ _deskoner_
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 22:02:59

Chargement long aussi chez moi, mais comme c'est le seul ça va, surtout que tu lances le jeu et t'es bon pour plusieurs heures.

Message édité le 23 septembre 2020 à 22:03:20 par _deskoner_
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 65.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment