CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Religion et culture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
arsaki71sang arsaki71sang
MP
Niveau 18
19 septembre 2020 à 21:18:45

Bonjour, j’apprends actuellement le jeu et la religion et la culture reste assez peu claire pour moi. J'ai vu que nos conseillers peuvent convertir a notre religion et culture des territoires que l'on a conquis mais c'est affreusement lent, y a t'il un moyen d'amélioré la vitesse du procédé ?

Concernant la culture, hormis les traits raciaux déblocable et la perte de contrôle d'un territoire d'une autre culture j'imagine qu'il n'y a rien de plus a savoir sur le sujet.

Cependant la religion a l'avoir d'avoir énormément de potentiel sur le jeu mais je n'y comprend pas grand chose, déjà du fais que la foi est perdu entre les personnages et que je n'ai donc jamais réussi a réformé ma religion ( astaru ) car le cout est immense. Du coup j'ai quelques questions:

- est il possible a l'instar de civilisation de convertir des gens sans pour autant entré en guerre, peut être par pression religieuse, envoie de prêtre, ect.

- admettons que je reforme ma religion, est ce que je deviens forcement le chef de foi et si oui est ce un titre héréditaire ?

- si j'ai envie d'essayer de faire une game en prenant une religion sortis de nul part est ce jouable comme objectif d'en faire une religion majoritaire sachant que nos héritier ne seront pas forcement pieu et qu'il y a les croisades et djihad qui risque de nous atomiser d'entré ?

Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci d'avance :ok:

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
19 septembre 2020 à 23:18:12

C'est nettement plus rapide quand le conseiller a de bonnes stats.
Et pour la foi ça dépend aussi de la différence de ferveur entre la religion source/cible.

Si tu veux réformer, je te conseille de passer quelques années en mode de vie savoir, pour débloquer une perk qui divise par 2 (je crois) le coût de réforme. Se battre contre des ennemis d'une foi différente rapporte masse piété également.

Conversion des vassaux & coutisans possible, mais ils ne sont pas obligés d'accepter. Tu peux forcer la demande avec un hameçon, ou si c'est ton prisonnier.

La position de chef de foi dépend des paramètres de la foi. Si c'est spirituel il y a un "pape" créé aléatoirement (et qui ne détient normalement pas de terres), si c'est temporel le titre revient au réformateur, et est hérité normalement.

Oui c'est possible. Après, perso, j'éviterais de le faire à la fois au contact des musulmans et des chrétiens, pour éviter de me faire prendre entre deux feux. Mais c'est possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2020 à 23:24:37

Le 19 septembre 2020 à 21:18:45 arsaki71sang a écrit :
Bonjour, j’apprends actuellement le jeu et la religion et la culture reste assez peu claire pour moi. J'ai vu que nos conseillers peuvent convertir a notre religion et culture des territoires que l'on a conquis mais c'est affreusement lent, y a t'il un moyen d'amélioré la vitesse du procédé ?

Ce qui joue :
-> Avoir un perso fort en érudition
-> Avoir un bon chapelain de la cours (en erudition)
-> avoir une religion avec une forte ferveur (meilleur que celle du comté à convertir)
-> convertir des comtés avec une religion d'une faible ferveur (moins bonne que la sienne)

Ce que tu peux faire :
-> Choisir un intérêt à long terme d'érudition : l'arbre de droite t'offre de gros bonus pour la conversion.

Le 19 septembre 2020 à 21:18:45 arsaki71sang a écrit :
Concernant la culture, hormis les traits raciaux déblocable et la perte de contrôle d'un territoire d'une autre culture j'imagine qu'il n'y a rien de plus a savoir sur le sujet.

La culture est liée à l'innovation, qui te donne des bonus incroyables (accès à des bâtiments, plus de chevaliers, déblocage de lois de successions et d'autorité de la couronne plus grande etc. etc.)
Convertir à ta culture permet d'éviter un malus d'opinion du peuple (qui pourrait par exemple résulter en des rébellions).

Cependant la religion a l'avoir d'avoir énormément de potentiel sur le jeu mais je n'y comprend pas grand chose, déjà du fais que la foi est perdu entre les personnages et que je n'ai donc jamais réussi a réformé ma religion ( astaru ) car le cout est immense. Du coup j'ai quelques questions:

- est il possible a l'instar de civilisation de convertir des gens sans pour autant entré en guerre, peut être par pression religieuse, envoie de prêtre, ect.

Par emprisonnement, ou par éducation d'un enfant.

- admettons que je reforme ma religion, est ce que je deviens forcement le chef de foi et si oui est ce un titre héréditaire ?

Non pas forcément. Tu peux choisir soit d'avoir un chef (comme le pape) soit d'être le chef (comme un Calife, le titre devient un titre foncier qui se transmet), soit de ne pas avoir de chef religieux (comme les bouddhistes)

- si j'ai envie d'essayer de faire une game en prenant une religion sortis de nul part est ce jouable comme objectif d'en faire une religion majoritaire sachant que nos héritier ne seront pas forcement pieu et qu'il y a les croisades et djihad qui risque de nous atomiser d'entré ?

Tu peux déjà réformer une religion existante, il te suffit d'avoir beaucoup de piété (un personnage qui fait des études religieuses par exemple, qui va dès que possible en pèlerinage -le plus loin possible pour un maximum de piété- etc.) et tu peux réformer ta religion. Par contre plus elle sera éloignée de la religion d'origine plus ça va te coûter de la piété.

arsaki71sang arsaki71sang
MP
Niveau 18
20 septembre 2020 à 07:13:22

Merci pour vos réponses :-)

Du coup si je comprend bien la religion c'est plutôt jouable en fonction de mon personnage, si je n'ai aucun personnage doué d'érudition se sera injouable.

Je peux aussi convertir mes prisonnier, ma cours et compagnie mais admettons que je convertisse un courtisant d'une faction etrangere a ma religion cela aura un impact sur la religion du territoire au quel il appartiens ou pour convertir un domaine il faut convertir le propriétaire du titre ? Si je convertis quelqu'un qui a des titres il se lancera dans une conversion de ses territoires ?

Également si je deviens chef de foi aurais-je des options de conversions supplémentaire ? Se que je me demande c'est s'il faut forcement faire la guerre pour pouvoir conquérir et finalement convertir des lieux. Est ce possible de convertir des lieux hors de notre domaine ?

Ohyeahhh Ohyeahhh
MP
Niveau 39
20 septembre 2020 à 07:45:47

La conversion du territoire dépend des dirigeants oui. Mais le fait d'avoir une religion différentes de la population donne des malus. Pareil avec les vassaux.

arsaki71sang arsaki71sang
MP
Niveau 18
23 septembre 2020 à 10:23:43

Salut, c'est encore moi :hap:
J'aimerais savoir comment convertir la culture de mes vassaux ? Je sais que je peux convertir la culture d'un comté avec mon conseil mais qu'en est il des vassaux, j'en ai besoin pour la décision importante " reconquérir la britannie ". Je précise que mes vassaux sont adultes et que je ne peux donc pas les changer via tutelle.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
23 septembre 2020 à 12:19:19

Merci, tu m'as donné une idée ait long terme avec ta dernière phrase, me posant la même question que toi.

Je vais assassiner les papas et mettre en tutelle les enfants pour changer leurs religions et cultures. Ça va être long mais je commence à comprendre que ce jeu c'est sur du long terme (je pensais construire un empire en UNE vie, ayant très facilement eu un royaume mais j'ai enchaîné les soucis après 😂).

Dernier soucis en date, j'ai nommé en Duc un allié...sauf que ses héritiers ne sont pas mes vassaux. Je perdrai les terres s'il meurt. Fort heureusement ma femme m'a trompé avec lui. Ils sont en prison tous deux et je vais révoquer son titre dans quelques instants.

yefersonsoteldo yefersonsoteldo
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 14:07:15

convertit à ta culture les comtés qui ont un bon score de développement pour booster ta recherche scientifique

Message édité le 23 septembre 2020 à 14:07:22 par yefersonsoteldo
birdmanandersen birdmanandersen
MP
Niveau 31
20 octobre 2021 à 22:26:28

Petit up

La culture et religion d’un comté étranger augmente un peu automatiquement chaque mois (sans l’intendant ou l’évêque donc) ?

Ohyeahhh Ohyeahhh
MP
Niveau 39
21 octobre 2021 à 18:16:12

Oui il y a une conversion passive dû à la religion et culture du propriétaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment