CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les lois d'héritage en carton

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
citrouillejaune citrouillejaune
MP
Niveau 5
23 septembre 2020 à 18:13:38

Un truc bien con et chiant quand même, c'est le fait de ne pas pouvoir choisir un héritage unique avant d'avoir avancer de manière colossale dans la culture.
Et la passation de pouvoir une fois que l'on as un minimum de terre, c'est toujours le bordel en puissance.
Entre tes 42 cousins au sixième degré qui te déteste et qui veulent ton trône, ton territoire qui se morcelle en gruyère, tes domaines qui disparaissent et ton armée qui passe de " me cherche pas " à trois paysans, puis ton foutue voisin qui attend pile ce moment pour te déclarer la guerre et prendre ton unique domaine... :ouch:

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 43
23 septembre 2020 à 18:57:08

Ça se prépare une succession aussi. Et comme c'était le cas historiquement ça se règle bien souvent au couteau entre frangin

Nexu_s Nexu_s
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 19:16:04

Moi je trouve ça génial, comme quoi... avant on passait tout le temps en primo et c'était réglé, là c'est une récompense sur le long terme, on se débrouille autrement en attendant, la plupart du temps je ne me fais même pas chier à chercher la primo parce que je me suis habitué aux autres!

De plus il suffit de donner aux autres enfants des titres de notre vivant pour que toute la succession aille à l'héritier, je trouve ça niquel!

citrouillejaune citrouillejaune
MP
Niveau 5
23 septembre 2020 à 20:28:54

Justement, j'aimerais bien savoir comment " préparer " une succession, si ce n'est tenter de tuer les je ne sais combien de potentiel héritier

Milunier Milunier
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 20:30:11

Le 23 septembre 2020 à 19:16:04 Nexu_s a écrit :
Moi je trouve ça génial, comme quoi... avant on passait tout le temps en primo et c'était réglé, là c'est une récompense sur le long terme, on se débrouille autrement en attendant, la plupart du temps je ne me fais même pas chier à chercher la primo parce que je me suis habitué aux autres!

De plus il suffit de donner aux autres enfants des titres de notre vivant pour que toute la succession aille à l'héritier, je trouve ça niquel!

On passait surtout en succession élective plutôt qu'en primo.

PrinceOfBonobos PrinceOfBonobos
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 20:44:14

Envoyer ses indésirables de fils à la guerre entourés de chevalier avec 4 de prouesses https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600883475-ok-vanessa-bee-movie.png

Saber Saber
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 21:28:06

Monarchie élective, Primogéniture, Ultimogéniture, Tanistire, Ancienneté, Électif ouvert etc. oui on avait le choix avant, et même le Partage Salique était assez cool parfois.
Ceci étant le partage salique est plus facile à gérer sur CK3. Mais bon, considérer que toutes les cultures du monde fonctionnent ainsi avant 1200 est assez stupide.

Sinon faut former l'Archiduché d'Autriche, le Danelaw ou restaurer les frontières carolingiennes, ça vire le partage salique.

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
23 septembre 2020 à 21:33:53

La gestion des successions est l'une des seules difficultés du jeu, aucun intérêt de passer en primo dès le début.
Ou alors, vous faites en sorte que l'IA aussi soit en primo :)
N'est-ce pas ? :)

citrouillejaune citrouillejaune
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 18:37:34

Gérer deux ou trois héritiers indésirable, c'est ok
Mais j'aimerais bien savoir comment vous faite pour éviter le bordel sans nom que c'est quand en cumulant enfant, petit enfant et neveu, il y a presque une vingtaine de potentiel héritier qui rafle vos domaines tel des SS au Vél d'Hiv...

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 21
24 septembre 2020 à 21:11:17

Le 23 septembre 2020 à 21:33:53 --Artemisfowl-- a écrit :
La gestion des successions est l'une des seules difficultés du jeu, aucun intérêt de passer en primo dès le début.
Ou alors, vous faites en sorte que l'IA aussi soit en primo :)
N'est-ce pas ? :)

Ce qui prouve que le problème vient bien du jeu si les devs sont obligés de mettre la primo qu'à partir de 1200, et ils n'ont toujours pas réglés les histoires de mariages matri depuis CK2 donc c'est hyper facile d'hériter en prenant la première reine qui va accepter sans broncher de se marier avec le tanneur du coin.

Il n'y a justement aucune cohérence historique, par exemple si t'es roi de France voir même d'un petit royaume style la Frise si tu hérites du royaume d'Angleterre par mariage les nobles locaux ne vont pas broncher et même pas magouiller pour t'empêcher de devenir roi de leur pays (un Edouard III...) tout se fait comme une lettre à la poste et sans aucune cohérence, une duchesse va systématiquement se marié sans prendre en compte que sa dynastie va mourir je trouve ça complètement con et si t'es duc il te suffit d'avoir une bonne opinion d'une reine pour qu'elle accepte la mariage patri et après ça s'étonne du border gore qui apparaît presque instantanément.

Message édité le 24 septembre 2020 à 21:13:22 par Caius_Caligula
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
24 septembre 2020 à 22:05:41

J'arrive à gérer qui hérite (je n'ai qu'un seul titre de haut rang), y a pas de soucis, mon problème étant que mon héritier est nul:
-peu de foi
-peu de prestige
Devoir recommencer un pélerinage et accumuler la foi en espérant pouvoir réformer ma religion avant ma mort. Je vais jamais réussir 😂

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
24 septembre 2020 à 22:17:21

Oui VDD le fait qu'une reine ce marie pas forcément en matrilineaire c'est totalement con (si elle est seule ou même seconde sur la liste d'héritier)
Surtout avec un dirigeant bien plus petit qu'elle mais ça c'est des options a régler j'espère une maj^^

Par contre la primogeniture ça casse le jeu concrètement j'ai commencer comte de Lille, la je joue la reine de France (après 150 ans de jeu) et j'ai eu une petite surfroide a la mort du père car 3 filles donc un domaine éclater

Si je pouvais avoir la primo honnêtement vu que j'aurais jamais a me soucier de mes vassaux au vu de mon nombre de soldat bah j'aurais déjà une bonne partie de l'Europe
Et surtout le jeu aurait été bien moins intéressant jusque la

Puis ya le choix vous voulez du facile?? Go SERG empereur ou comte le tout c'est de le manger de l'interieur
Byzantin pour la primo
Et Seljoukide pour le territoire énorme dès le départ
Les Coumans et la Suède aussi doivent pas être bien dur (une fois le système de tribu compris et le passage feodal ou clanique effectué)

The_Coalition The_Coalition
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:32:39

En general la methode consiste a declarer immediatement la guerre a tout tes frangins pour reprendre tes terres avant qu'ils puissent constituer une armée digne de ce nom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943127-1476882652-1475858593-1474490292-risitas493.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 23:28:59

La primogéniture faisait tellement partie du 2 que au début j'ai flippé. Mais au final c'est beaucoup plus fun comme ça et quand j'ai pu voter la primogéniture, je ne l'ai même pas fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment