CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprend pas !!!!

marginel
marginel
Niveau 5
18 septembre 2020 à 14:44:11

Bon j'ai enfin réussi à bien commencer une partie avec le royaume de Leon (fourbe assassins).

Par contre j'ai pas bien compris pourquoi un de mes vassaux, un duc (maréchal de l'armée et grand ami) est partie en solo taper du musulman pour conquérir +- 1/4 de l'Espagne.... Je vais pas me plaindre de récupérer des terres (surtout que mon armée essayaient de stabiliser l'est du pays) mais POURQUOI!!!! et surtout comment refaire? (Sérieux, mon armée tape du paysans et pendant ce temps les vassaux de mon maréchal conquière un duché, j'ai pas compris leur délire. Bon maintenant le père et le fils ce foutent sur la gueule pour récupérer le duché en questions, ils s'amusent bien )

Bon le roi est mort vive le roi le temps passe vite, j'ai découvert que ma nièce est l'héritière de l'empire byzantin (rien que ça), le paternel avez marier ma sœur à un des fils de l'empereur pour une alliance avec un puissant, étant l'un des plus proche parent de l'héritier y'a moyen de récupérer l'empire ou je peux me gratter. (Je ne ferais sans doute pas ayant choisi la droiture et la foi dans le but d'expier les crimes du père.... non en faite je prends surtout -35 en stress par assassina).

mael-an
mael-an
Niveau 6
18 septembre 2020 à 14:53:57

Regarde au niveau de ton autorité de la couronne, moins elle est élevée et plus ils font ce qu'ils veulent. ;)
Imagine la situation ou ils se font défoncés et en retour le mec ciblé il se retourne contre toi avec une alliance parce qu'il a pas aimé du tout, pendant que tu tois tu tapes du péon, tu vas pas aimé... c'est à double tranchant. ;)

Message édité le 18 septembre 2020 à 14:54:51 par mael-an
papadopreturn
papadopreturn
Niveau 10
18 septembre 2020 à 14:54:55

Tu gagnerais à faire des messages plus lisibles qui ne partent pas dans tous les sens. Pour te lire, il faut faire un certain effort intellectuel.

marginel
marginel
Niveau 5
18 septembre 2020 à 15:03:08

Ok maintenant je commence à comprendre, mais au niveau de l'autorité je suis limite contraint de laisser faible sans quoi je me retrouve à chaque fois avec une révolte des vassaux et me fais méchamment dérouiller.

Je suis désolé pour le manque de lisibilité, mais pour faire simple est ce que je peux hériter d'un empire très éloigner si je suis un proche parents du dirigeant.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
18 septembre 2020 à 15:15:37

Pour récupérer l'empire tu dois avoir le même héritier que ta nièce, ce qui me semble compliqué car si je me trompe pas elle n'est plus de ta dynastie.
Alors à part en faisant un mariage avec elle (qu'elle refusera sans doute) c'est mort.

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
18 septembre 2020 à 16:07:11

Le plus "simple" c'est encore d'essayer de faire venir des gens dans ta cour qui ont des revendications qui t'intéressent et les appuyer pour en faire tes vassaux.

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
18 septembre 2020 à 18:35:02

Attention si ce sont des sans terres et qui ne sont pas de ta dynastie ils risquent de devenir indépendant sonne me trompe pas. Il faut penser à leur filer un bout de terre avant pour qu'ils soient vassaux avant que leur revendication soit accomplie.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
18 septembre 2020 à 18:49:08

Non, ce n'est plus le cas dans CK3. Quand tu places quelqu'un sur un titre, il devient ton vassal (sous réserve que le titre ait un rang inférieur au tien évidemment).
Et c'est normal, le système de CK2 était débile et pouvait être contourné avec un don de baronnie.
En plus, les guerres pour revendiquer les claims de quelqu'un d'autre coûtent un bras en prestige, dans CK3.

marginel
marginel
Niveau 5
18 septembre 2020 à 22:53:33

Effectivement je n'avais pas fais attention à la lignée....

Perso pour étendre mon territoire je préfère la diplomatie en vassalisant les voisins, si je peux pas, guerre sainte ou je demande au pape/évêque.

En revanche mon épouse vient de mourir et mes 3 fils ont chacun hérité d'un comté en plein territoire de l'empire romain et son devenu les vassaux d'un duc lui même vassal de l'empereur. Est ce que lors de la succession je me retrouverais vassal de l'empire? Ou est ce que je dois aller les sauver en revendiquant leur terre et en déclarant la guerre, ça me ferais un jolie pieds à terre pas loin de la Sicile

OhYeahhh
OhYeahhh
Niveau 59
19 septembre 2020 à 05:03:15

Le fils qui héritera d'un royaume sera sûrement vassal de l'empereur si je ne me trompe pas. Pas sûr à 100%. Mais c'est pas plus mal, le serg a toujours était très sensible à une prise de contrôle par l'interieur. Il suffira de concentrer tes efforts en diplomatie et de plaire aux électeurs. Avec le focus diplo tu vas vite avoir plus de 20 en diplomatie et plein d'option pour te faire des amis.

marginel
marginel
Niveau 5
19 septembre 2020 à 11:02:20

Bon je vais les laisser et je verrais bien. Je vais me concentrer sur la conquête de l'Afrique et créer mon empire.

Désolé d'être un emmerdeur mais c'est la première partie où j'arrive à quelque chose et j'aurais sans doute d'autre questions dans un avenir proche.

Encore merci

La vidéo du moment