CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Révoltes paysanes en continue

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lsdacobra Lsdacobra
MP
Niveau 5
16 septembre 2020 à 04:13:48

Salut,

Je contrôle la moitié de l'espagne et tous les 2/3 ans, les territoires qui étaient autrefois aux portuguais et aux arabes se révoltent. Ca me bloque complètement pour mes expensions puisque leurs armées sont de plus en plus importantes. Une idér sur comment emêcher ces révoltes?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2020 à 04:19:38

C'est quoi la cause ? Convertit les comtés en boucle à ta culture / religion, ça devrait aider.

Ramav6 Ramav6
MP
Niveau 9
16 septembre 2020 à 06:55:41

Tu as du lancer des guerres offensives trop souvent. Les territoires sous ta juridiction perdent en opinion de toi pour chaque mois où tu as été en guerre. Il te suffit d'attendre que ça redescense sue une longue période de paix. (J'ai déja atteint un malus de -70 dans ma conquete de la Grande Bretagne, ça fait long à attendre :hap:)

Chamz Chamz
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 07:49:18

Les fameuses révoltes des Andalous mullawadites (désolé pour l'orthographe :hap: )

Il faut que tu utilises ton chapelain pour convertir les comtés à ta religion. Sauf que le temps de conversion dépend de l'érudition du chapelain et de la différence de ferveur entre ta religion et la religion du comté. :ok:

Tu as une perk dans l'arbre du lifestyle qui te permets d'ignorer la différence de ferveur entre les religions pour la conversion, si tu es catholique c'est une nécessité parce que la ferveur catholique est toujours au ras des pâquerettes.

mael-an mael-an
MP
Niveau 6
16 septembre 2020 à 08:01:56

Ce qui pénalise le plus l'opinion générale sont les guerres offensives. Je suis - 90 d'opinion à cause de mes conquêtes. Le plus simple dans ces cas là est de faire un règne en diplomatie/intendance ou tu vas focus sur pas de guerre, des conversions de vassaux à ta religion (si ils t'aiment c'est simple) et te créer un bonne trésorerie pour pouvoir enchainer les event et les pots de vin.

Quelques conversions culturelles et les bons traits en diplomatie pour améliorer les opinions devraient stabiliser le bouzin.

Suicideur2Zone8 Suicideur2Zone8
MP
Niveau 7
18 septembre 2020 à 01:27:19

Si je nomme un comte de foi catholique dans un comté de foi vaudoise, le comte aide à la conversion ou faut tout faire soi-même ?

coul38 coul38
MP
Niveau 5
27 octobre 2020 à 08:53:58

je relance le sujet, mais il est vrai que je suis dans une game au niveau de l'espagne ou tous les 31mois je me prend une revolte des mes paysans, a cause de la religion, le truc c'est que j'ai beau envoyé mon chapelain, y met 15 ans à convertir 1 seul comté.

Autant dire que je peux attendre longtemps, si des gens on des solutions efficace? car c'est chiant, car je peux etre en plein bataille pour defendre mon empire et hop une revolte arrive.

Est ce que si je crée une nouvelle fois cela fonctionnerai?

Lorxirion Lorxirion
MP
Niveau 4
27 octobre 2020 à 09:23:53

Si tu crée une religion c'est tout ton empire qu'il faudra convertir, avec potentiellement des croisades contre toi.
Après comme dis plus haut y'a des perks qui rendent la conversion plus facile.

Sinon bah demande de conversion et si tu vois qu'il est pas très chaud pour se convertir tu peux lui filer un cadeau juste avant.
Et s'il refuse après lui avoir proposé, tu peux l'emprisonner et plus ou moins le forcer à se convertir en échange de la liberté.

Mais après c'est pareil il peut refuser et se révolter avec d'autres vassaux mécontent. Tu peux en jouer si tu es plus puissant qu'eux et gagner la guerre pour tous les emprisonner.

Et je sais pas si en fonction de ton autorité ou de ta religion tu peux forcément emprisonner quelqu'un après qu'il ai refusé une demande de conversion.

C'est un peu long parce que faut le faire manuellement mais perso ça fait plus ou moins le taf quand je viens de chopper un gros morceau.

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
27 octobre 2020 à 10:48:18

Les révoltes à cause de la religion se déclenche à cause des guerres offensives que tu mènes. Fait moins de guerre et tu verras que ça va se calmer au bout d'un moment.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
27 octobre 2020 à 13:09:11

Pas moyen de créer des duchés avec des gens de ta religion à leur tête et les laisser se débrouiller avec les révoltes ?

Sinon plusieurs personnes parlent un règne de paix mais personnellement, quand je ne fais pas la guerre, j'ignore quoi faire à la place...
Assassiner des gens aux postes clefs, courtiser, séduire, construire des bâtiments mais il faut de l'argent.

Est-ce que les pillages comptent comme une guerre ? Sinon je me fais un règne de pillage viking 😂

popotrc popotrc
MP
Niveau 7
27 octobre 2020 à 15:19:52

Ma façon de faire.

Je met des dirigeants ( baron, duc, roi) avec ma culture. Super important. Je continue avec l’évêque.

Simplet et efficace

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
27 octobre 2020 à 15:27:45

Tu vas sur les comtés où les paysans se révoltent et tu vas voir dans la case contrôle à combien le mécontentement pour guerres offensives s'élèvent. Tu arrête tes guerres en surveillant la baisse de ce mécontentement. Quand tu trouves qu'il est assez redescendu tu peux reprendre ton expansion.
À un moment quand tu conquiert pleins de territoire dans un temps très court, qui plus est ni de ta religion, ni de ta culture, il ne faut pas venir la bouche en coeur en se demandant pourquoi il y a tant de révoltes...

Andersson Andersson
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 15:36:22

D'accord avec ce qui a été annoncé sauf sur un point où je trouve que le jeu est mal foutu.

J'étais avec un dirigeant full guerre Irlandais qui avait conquis l'Espagne, et donc full factions créées toutes les 5 minutes. Jusque là pas de problème, je les détendais avec du contrôle d'intendant / pots de vins, mais une fois mon perso est mort en plein pendant un pic de factions mécontentes.

Au final l'héritier s'est pécho un malus infernal de genre -1474 sur les factions (les barres étaient remplies entièrement) alors que s'il était décédé quelques jours plus tôt, rien de tout ça ne serait arrivé, et les révoltes auraient été "apaisables" car possiblement éteintes à coups de pots de vin.

Message édité le 27 octobre 2020 à 15:37:11 par Andersson
OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
27 octobre 2020 à 16:12:51

Quelques fois, juste après la succession, l'onglet des factions affichent des pourcentages improbables. Puis au bout d'un mois le jeu recalcule tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 octobre 2020 à 18:04:28

Moi en Espagne c'est à cause de l'autorité de la couronne que je me tape des révoltes et c'est pas si facile que ça à calmer

Henixo Henixo
MP
Niveau 3
27 octobre 2020 à 18:59:48

C'est là que je suis content d'avoir eu 11 enfants avec Alfonso VI résultat à chaque révolte j'appelle toutes les grandes puissances européennes et je me retrouve avec des 22000 soldats contre 8000 paysans :oui:

Bon après quand il faut partir en croisade et que tu as 8000 paysans et des vassaux en révolte j'avoue que c'est plutôt chaud ... :snif:

Message édité le 27 octobre 2020 à 19:00:20 par Henixo
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 octobre 2020 à 19:20:38

On es d'accord que lors d'une révolte paysanne t'a moins de levée du coup?

:d) Henixo
Sympa les dépenses de points de prestige à apeller autant de force :ouch2:
Et après super le partage du royaume avec tout tes enfants :-d

Message édité le 27 octobre 2020 à 19:23:33 par
Henixo Henixo
MP
Niveau 3
27 octobre 2020 à 22:06:06

Le 27 octobre 2020 à 19:20:38 liedelfen53 a écrit :
On es d'accord que lors d'une révolte paysanne t'a moins de levée du coup?

:d) Henixo
Sympa les dépenses de points de prestige à apeller autant de force :ouch2:
Et après super le partage du royaume avec tout tes enfants :-d

Aucun coût en prestige pour les guerres défensives et le désheritage et les filles ça existe :hap:

Pour les révoltes paysannes il me semble que ça baisse un peu tes levées mais c'est tellement faible que osef.

coul38 coul38
MP
Niveau 5
28 octobre 2020 à 08:37:48

perso je me tape des revolte à 50 000 d'unité ennemi, et moi j'ai a peine 14 000, si pour l'instant je gagne, c'êst grace au fait que les paysan attaque chacun de leur coter les ville, du coup je les combat un par un, mais faut que je fasse vite, car une fois leur objectif de ville capturer il ce regroupe et commence à former des troupes pouvant vite causer des problemes

Milunier Milunier
MP
Niveau 10
28 octobre 2020 à 14:45:52

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des révoltes... Les arabes dominaient toutes la péninsule ibérique. En 20 ans, j'ai choppé la.moitir sans la moindre révolte.

Dans l'onglet intrigue, tu peux suivre l'évolution de la faction. A toi de la maintenir sous les 80% en restreignant les conquêtes quand elle s'approche de la limite et repartir ensuite quand elle est redescenduz.

Message édité le 28 octobre 2020 à 14:46:44 par Milunier
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS5 67.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment