CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

mctsdeter
mctsdeter
Niveau 4
10 septembre 2020 à 12:18:29

Vous savez pas si la difficulté difficile/très difficile est prévu ?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
10 septembre 2020 à 13:54:02

Probablement pas.
Les difficultés n'ont aucun sens de base: l'IA n'est pas plus intelligente, elle a juste des buffs (ou débuffs en facile). Le but du jeu n'est pas de se battre contre des buffs arbitraires.

mctsdeter
mctsdeter
Niveau 4
10 septembre 2020 à 17:06:17

Sur eu4 je trouvais le mode difficile très bon d'ailleurs c'était mon mode par défaut, la sur CK3 pour l'instant même les succès les plus dur sont pas vraiment des défis

TemplarQLF
TemplarQLF
Niveau 14
10 septembre 2020 à 19:36:20

Le 10 septembre 2020 à 17:06:17 Mctsdeter a écrit :
Sur eu4 je trouvais le mode difficile très bon d'ailleurs c'était mon mode par défaut, la sur CK3 pour l'instant même les succès les plus dur sont pas vraiment des défis

Je confirme je finis très rapidement roi ou empereur dans mes parties avec généralement deux fois plus d'armées que mes voisins les plus puissants, et je me lasse a partir de la et je restart parce que bon les World conquest c'est fun que sur EU4

clemclem42
clemclem42
Niveau 9
10 septembre 2020 à 20:07:18

Les succès de CK3 sont globalement hyper simple, mais y en a qui donnent clairement des sueurs froides :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
10 septembre 2020 à 21:40:15

Le 10 septembre 2020 à 13:54:02 --Artemisfowl-- a écrit :
Probablement pas.
Les difficultés n'ont aucun sens de base: l'IA n'est pas plus intelligente, elle a juste des buffs (ou débuffs en facile). Le but du jeu n'est pas de se battre contre des buffs arbitraires.

Ca dépend des jeux.
Dans les Civilizations qui font jeux de plateau les bonus de l'IA en difficulté superieu font sens pour donner du challenge.
Pour un jeu comme Crusader King c'est bof, la difficulté tu te la crée en choisissant des persos de départ plus dur (encore que en effet la difficulté difficile d'Europa Universalis 4 est bien faite)
Par contre, déçu qu'on ne puisse pas mettre les maladies en "plus difficile" :hap:

Incitatus_
Incitatus_
Niveau 7
10 septembre 2020 à 21:47:52

Je suis assez d'accord c'est a chacun de se créer son level de difficulté comme dans un football manager, soit on commence avec un royaume/PSG soit on veut un défi du genre Sedan/comté.

L’IA n'a rien à voir là dedans.

clemclem42
clemclem42
Niveau 9
10 septembre 2020 à 21:51:24

Prendre un comte ne fait pas tout non plus. J'ai voulu faire une partie dans les steppes tibétaines et convertir dès que possible mon personnage à un mouvement judaïste... autant te dire que c'était corsé du cul. :hap:

Donc si tu veux de la difficulté, hésite pas a te donner des objectifs de taré. Et d'ailleurs CK fonctionne un peu comme ça: Sans but on se fait vite chier. :oui:

mctsdeter
mctsdeter
Niveau 4
10 septembre 2020 à 21:54:00

Non l'IA à à voir, pour reprendre EU4 en normal c'est ultra simple de chercher des alliées de les utiliser de les viré puis de grossir limite sans jamais combattre, alors qu'en difficile c'est bien plus dur de décrocher des alliances, et j'ai pas envie de me retrouver à devoir jouer un comté paumé, j'aimerais juste plus du challenge avec les grosses/moyenne nations, en gros :

Grosse nations --> td
nations moyenne --> difficile
Nations difficile --> normal

Hardenlebarbu
Hardenlebarbu
Niveau 1
18 septembre 2020 à 01:21:57

J'suis pas un grand joueur des jeux paradoxes, qui m'ont toujours effrayé, et que j'ai jamais reussit à vraiment maitriser.
Ck 3, avec dans les 100 heures joué, j'ai vraiment l'impression que le jeu est trop simple, même en partant d'un vieux comte tout pété, tu vas finir roi ou empereur avec, ou avec ton fils si vraiment t'as trainé..
Le seul défi que j'ai trouvé dans le jeu pour le moment, c'est de jouer full rp, et de ne prendre mes decisions, qu'en fonction des traits et du rp de mon perso, parce que sinon franchement c'est l'autoroute ce jeu
Ca enleve en rien que c'est un tres bon jeu, mais un niveau de difficulté en plus ferait vraiment pas de mal je pense

Message édité le 18 septembre 2020 à 01:22:53 par Hardenlebarbu
GuerrierAzteque
GuerrierAzteque
Niveau 19
18 septembre 2020 à 07:20:53

Le 10 septembre 2020 à 13:54:02 --Artemisfowl-- a écrit :
Probablement pas.

Pourquoi pas ? L'IA des total war fonctionne exactement sur ce principe et dieu sait qu'on y gagne à ne pas avoir que la difficulté moyenne. Les buffs compensent le fait que c'est une IA. Il y avait d'ailleurs un mode difficile et très difficile sur ck2 et après des centaines d'heures de jeu c'était très bien d'avoir un jeu plus corsé même arrivé au stade de gros royaume et parfois d'empire. On peut créer sa difficulté en commençant petit oui mais une fois que la machine est lancée ça devient dur d'avoir ne serait-ce qu'une guerre un peu excitante c'est là ou la difficulté intervient. Ce serait encore mieux sur ce ck3 maintenant que l'IA est un peu moins prévisible et qu'il est plus difficile d'être offensif avec ce système de défenseur/attaquant parfois inversé selon que le territoire soit à nous ou à l'ennemi.

The_Coalition
The_Coalition
Niveau 10
18 septembre 2020 à 07:51:11

Les difficulté etant completement artificielle je trouve pas ca interessant

Ameliorer l'IA, ajouter des events, des traits de malus possibles, complexifier le gameplay oui
Juste modifier des pourcentage de stats non

Message édité le 18 septembre 2020 à 07:52:47 par The_Coalition
La vidéo du moment