Ce qui compte le plus pour les jeux Paradox, c'est le processeur. N'importe quel PC fait tourner n'importe quel jeu Paradox, le problème c'est que plus avancera votre partie et plus tout sera lent. Quand j'ai joué pour la première fois à CK2, j'étais content d'avoir un jeu qui tourne enfin sur mon PC. Mais j'ai vite été déçu. 
J'invente les chiffres mais disons qu'avec un vieux i3 2 coeurs 4 threads et une fréquence de 2,3 GHz, un mois de temps de jeu en début de partie se passera en 60 secondes de temps IRL. Plus la partie avancera et plus les mois seront lents à passer. En milieu de partie, il vous faudra quelque chose comme le double de temps pour que le mois passe, c'est à dire qu'un mois in-game = 2 minutes de temps IRL. Vous comprenez qu'en fin de partie, ce sera encore pire.
Le 30 août 2020 à 11:04:30 Utopie[io] a écrit :
Me posait la question également de la config.
Je n'ai qu'un I3-7020U 2.3 GHz Intel UHD620 12Go RAM
Et avec je fais tourner beaucoup, beaucoup de jeux qui, sur le papier, ne devraient pas.
Du coup je m'interroge, car c'est un jeu que j'attend avec impatience 
Ça risque d'être assez limite. Ton jeu sera très lent. En plus t'es sur PC portable, avec la chauffe ton processeur va prendre cher et sera encore moins performant.
Le 30 août 2020 à 17:12:50 Vince6R a écrit :
Donc ne tourne pas sur windows 7 ?!
Il fonctionnera sur Windows 7 mais go Windows 10 franchement