CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WRC 9
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de Rewind et pas de Restart ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HapeurDesBan HapeurDesBan
MP
Niveau 23
19 mars 2021 à 12:30:09

Bonjour, je viens d'acheter WRC9 et je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de Rewind, c'est quand-même abusé ça nous oblige a try hard tout le temps.. Je l'ai acheté pour me détendre le jeu a la base.. :hap:

De plus j'ai remarqué qu'on ne pouvait relancer les courses que 4 fois..
C'est quoi ce délire encore ? Pourquoi pas plus ? Pourquoi pas à l'infini ?
Je comprends pas cette difficulté enfaite :(

shamok shamok
MP
Niveau 6
23 mars 2021 à 09:50:30

Hello,

bcq de jeux de Rally maintenant sont plus dans la simu que dans la détente ... :/
et demande pas un minimum d'investissement si tu souhaites progresser.
Comme il y a pas mal de compétition sur le online, pour mettre tout le monde sur le un pied d'égalité, on t'empeche de restart.
mais ca c'est pour le online et souvent le mode carrière
Je viens juste d'installer le jeu... je suis plus Dirt Rally à la base ... mais c'est pareille dans dirt Rally
au début c'est déroutant le NO restart .. ca fait aussi monter la pression.. peut-etre trop au départ
Perso j'ai commencer le Rally y'a un an ... et j'ai bien bien bien progresser depuis mais il me reste encore bcq de marge.
j'ai aussi jouer avec des gars (de jeuxvideo.com) qui joue depuis 15 ans ! (et font des temps de ouf).

après dans d'autre mode de jeu (toujours sur dirt rally) tu peux peux mettre le restart infini (ou avoir une pénalité d'argent)

Le jeux de Rally qui offre pour moi les meilleur sensation et qui te permet a la fois de faire détente et/ou simu suivant ton envie c'est: Dirt 4 et peut-etre WRC 7

Dirt Rally (1 et 2) c'est les dark soul du rally .. il faut se casser la gueule pour apprendre.
WRC c'est un peu près la meme mais avec une difficulté parfois TROP facile et parfois TROP dur ...mais pour l'instant j'ai un gros soucis de direction bcq trop sensible

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
23 mars 2021 à 10:38:32

Salut , je me suis pris wrc 9 en promo sur Xbox série X et agréablement surpris du gameplay tant a la manette qu'au volant une fois les bons réglages adoptés . 60 fps en mode équilibré c'est royal ! Faut pas de rewind sur un jeu de rally , on relance éventuellement la spéciale dans la limite d' essais , faut un minimum de réalisme comme pour les dégâts ça fait parti du jeu en somme . Les réglages sont étendu aussi pour les autos et ça se ressent sur le pilotage , faut faire des tests en essayant des options . Au volant c'est un régal , une bonne évolution par rapport au 8 . Juste me manque le frein a main car un bouton sur le volant c'est pas ergonomique a utiliser .

shamok shamok
MP
Niveau 6
23 mars 2021 à 17:12:03

j'en profite .. Gexer
tu pourrais eventuellement partager tes réglages volant et manette, si c'est possible ?
moi je galère a la manette. et j'ai pas encore eu l'occasion de brancher le volant

HapeurDesBan HapeurDesBan
MP
Niveau 23
24 mars 2021 à 08:05:36

Ouais fin, Perso je me plante moins sur Dirt rallye que sur WRC, la conduite est plus arcade sur WRC9, c'est même un peu déroutant à certains moment.
J'aime try hard mes jeux et je joue aux jeux de caisses depuis 15ans également, mais pas de Rewind je trouve ça totalement nul

shamok shamok
MP
Niveau 6
24 mars 2021 à 09:53:26

pareil : " je me plante moins sur Dirt rallye que sur WRC"

le rewind sur un jeu de Rally c'est un autre été d'esprit ... c'est plus la mode ... c'est vrai que ca permet de jouer aussi a son rythme et plus casual certain soir ou t'es bien crevé .
le dernier qui l'avais dans mes souvenir c'est Sébastien Loeb Evo Rally ... j'ai commencé par celui-ci
mais la dernière fois que je l'ai relancer ... je me suis dis plus jamais et je suis retourner a Dirt ':)

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
24 mars 2021 à 13:04:58

Shamok pour les réglages de la manette j'ai repris celui d' un anglais sur YouTube et il est plutôt bien , je n'ai pas noté ce réglage car juste enregistrer sur le jeu . Pour le volant j'ai fait des tests sur les terrains d' entraînement jusqu'à avoir quelque chose de tenable et plutôt satisfait même si je pense que je peut affiner , je vais adopter les réglages d' un de mes contacts qui fait des vidéos sur YouTube et qui utilise le même volant : le ts- xw Sparco de thrustmaster . Je mettrai les valeurs sur ce forum une fois validé . De plus les réglages sur l' auto ont un impact comme pour le différentiel et la répartition de la puissance sur les roues .

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
24 mars 2021 à 14:15:44

Alors j'ai relevé les valeurs pour la manette Xbox , pour le stick de direction mettre à gauche et à droite les mêmes valeurs : sensitivité à - 10 et zone morte a 20 , j'ai mis ça et c'est pas mal , pour le volant c'est plus pointu faut que j' affine entre la terre et l' asphalte pour le retour de sensations et précision sur les 2 surfaces , a voir si il y a eu de la mise a jour depuis la sortie et le passage a la série X .

shamok shamok
MP
Niveau 6
25 mars 2021 à 09:36:03

super !
merci en tout cas.

pour la manette, j'utilise a peut près ca , j'ai meme monté la zone morte a 30 car
mon gros soucis c'est la direction qui va trop vite, d'un seul coup, à Gauche/droite
et pour rattraper c'est un peu difficile. Du coup la caisse par en zigzag.
en relançant les différent Dirt (4, Rally, Rally 2.0) je n'ai absolument pas ce problème :/
Je branche le volant ce soir, j'espere que les réglages seront plus fin et que je vais pouvoir en sortir qqchose d'assez stable.
et ressentir un peu plus le poids de la voiture aussi.

sinon effectivement je joue un peu avec le différentiel pour pas trop partir en sucette a l'accélération et les suspension un peu moins souple.

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
25 mars 2021 à 11:26:42

Le 25 mars 2021 à 11:25:27 gexer a écrit :
pour le volant j'ai eu un souci en lançant le jeu hier ; pas de retour de force ! J'ai relancé après avoir vérifié sur asseto corsa que ce n'était pas un problème de volant . Heureusement non , un bug apparemment , mais j'ai du refaire les réglages et surtout j'ai galéré a retrouvé le centrage gauche/ droite car c' est pas explicite pour retrouver un bon point de changement de direction , a cela il y a un phénomène de perte du ffb au freinage et décélération qui est inconfortable , ce qui met un flou dans cette phase , j'ai essayer des réglages divers sur des lignes de réglages mais sans effet , pour l' angle de direction j'ai testé 380 par défaut puis 540 et 900 degrés et je trouve a 900 degrés que c'est plus précis et lissé . Les vibrations j'ai mis a 0 sur la ligne générale car c' est très inconfortable dans le volant , un vibromasseur c'est pas génial ! Sur l' asphalte il y a un manque de précision je trouve , c'est mieux sur terre ou on se bat avec le terrain bosselé et instable . Tester avec une fiesta junior et une Skoda wrc 2 . Faut affiner jusqu'à trouvé un bon équilibre surtout pour l' asphalte qui réclame précision et réactivité dans les changements de direction .

shamok shamok
MP
Niveau 6
27 mars 2021 à 18:57:43

ouai j'ai a peu pret constater la meme chose hier en branchant le volant...
cest 10 fous mieux que a la manette mais jai une grosse zone d'inconfort dans les virage sur terre ... ca devient super flotant et voir totalement inexistant.
jai relancer dirt 2 apres et aucun problème cetait toujours un regale...

rmax2 rmax2
MP
Niveau 7
10 août 2021 à 21:12:33

Sans rewind, si le chat saute sur mes genoux c'est mort :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 14.90€ PS4 15.90€ ONE 23.15€ PS4 41.96€ PS4 77.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment