CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour sur une expérience

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TroisiemeBras TroisiemeBras
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 18:49:27

Bon, étant choqué du niveau de jeu calamiteux sur Wild rift j'ai voulu tenté une expérience qui confirmerait mes dires.

C'est à dire : Ne plus carry mes games, faire exprès de jouer comme un joueur moyen et parfois même un mec assez nul.

Les résultats ont été fructueux.

Avant l'expérience j'étais à 66% de Winrate environ.

Après l'expérience je suis tombé jusqu'à 55% de Winrate.

J'ai du faire environ 40 games, j'en ai perdu au moins 30.

Conclusion de mon expérience : Ne comptez que sur vous même car vos mates sont vraiment à chier et ce ne sont pas eux qui vont vous carry. :ok:

IceMokou IceMokou
MP
Niveau 3
09 janvier 2021 à 18:52:12

Les joueurs sur wild rift sont pour beaucoup nouveaux dans l'univers de LOL alors pas si étonnant qu'ils jouent mal :/

TroisiemeBras TroisiemeBras
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 18:56:42

Je dirais même pire, ils ne sont pas seulement nouveau dans l'univers de LoL mais ils sont nouveaux dans l'univers des MOBA.

J'ai rencontré des platines et émeraude, je voyais qu'ils jouaient un peu mal du coup je leur ai demandé si ils ont déjà joué à LoL?

La réponse c'était : Non une seule fois sur pc sinon jamais vraiment jouer au MOBA.

Et les gars sont émeraudes hein :rire:

Vous imaginez bien ce qu'il y a silver or platine hein :rire:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 19:33:16

Non mais ce jeu c'est une jungle
On doit être 20% de joueurs un minimum bon (juste connaitre les bases et pas feed non stop comme un mongolien), 5% excellent, le reste = ouba ouba https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536235653-triangulin.png

Message édité le 09 janvier 2021 à 19:33:50 par DevenirGros10
croknju croknju
MP
Niveau 3
09 janvier 2021 à 19:46:07

Il faut etrz indulgent. Beaucoup de nouveaux joueurs. C'est tres compliqué au début.

IceMokou IceMokou
MP
Niveau 3
09 janvier 2021 à 19:50:06

Après c'est aux nouveaux de pas venir en classé si ils sont mauvais :/
( De toute façon c'est un peu triste à dire mais dans le tchat ils vont se faire démolir par leur team , si elle est bonne )

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 19:51:41

Le 09 janvier 2021 à 19:50:06 IceMokou a écrit :
Après c'est aux nouveaux de pas venir en classé si ils sont mauvais :/
( De toute façon c'est un peu triste à dire mais dans le tchat ils vont se faire démolir par leur team , si elle est bonne )

Exactement, le gros problème c'est que beaucoup de joueurs qui sont mauvais ou qui n'ont pas encore assimilé les bases du jeu débarquent en ranked dés le niveau 10 comme des touristes

croknju croknju
MP
Niveau 3
09 janvier 2021 à 19:52:06

C'est ouvert à tous, libre a eux de jouer classé et de se classer dans les derniers

Kaem Kaem
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 23:10:47

La mentalité ici... ça craint.

Pensez aussi qu’il y’a des joueurs qui ne passent pas leur vie à jouer.. et qu’ils ne sont pas au courant de cet esprit pourri de compétition
Si vous êtes bons, tant mieux pour vous, respectez les autres

TroisiemeBras TroisiemeBras
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 23:38:18

Pensez aussi qu’il y’a des joueurs qui ne passent pas leur vie à jouer.. et qu’ils ne sont pas au courant de cet esprit pourri de compétition

Si vous êtes bons, tant mieux pour vous, respectez les autres

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le mode " classé " ?

Vous débutez, vous n'avez aucune connaissance des mécaniques du jeu. Pourquoi vouloir aller en classé ? Il y a les normal games, c'est faut pour ça, pour apprendre.

Moi, quand je vois des gros noobs en ranked ça me rend fou, va t'entraîner avant de vouloir faire de la compétition.

De une, tu gagnes rien puisque tu vas perdre et de deux tu vas faire perdre ton équipe.

Moi quand j'ai commencé LoL j'ai passé au moins 6 mois en normal game hein.

Je suis aller en ranked je suis passé gold en 1 mois car j'avais déjà le niveau vu que je me suis bien entraîné auparavant. Je ne suis pas aller en ranked comme un touriste.

Kaem Kaem
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 23:57:42

T'inquiète pas pour moi, je me debrouilles très bien, juste je n’aime pas tes commentaires. C'est à cause de personnes comme toi que la communauté sur ce jeu est mauvaise.

A mon avis la plupart des nouveaux joueurs qui jouent en classé c'est beaucoup par curiosité. Ou pour tenter de progresser plus vite. Ou parce que le système de ligue est mal fichu et on ne comprend pas grand chose.

Si tu perds, tu perds, c'est pas la mort non plus, ce n'est qu'un jeu. Cet après midi j’en ai perdu 2 parce que deux ou trois joueurs étaient très mal placés et avaient sûrement coupé leur tchat, et bien tant pis

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 00:04:35

On peut rien faire pour vous si vous jouez à des modes compétitifs mais que vous n'avez pas l'esprit de compétition et que vous ne comprenez pas ce que c'est.
Bien sûr ça veut pas dire jouer sa vie car c'est qu'un jeu, même si pas mal de gens donnent cette impression. Mais ne venez pas jouez à un mode qui consiste davantage à jouer pour gagner et grimper dans le classement quand vous ne connaissez rien aux champions, ni à la vision de jeu, ni aux bases. Ça n'a aucun intérêt, vous n'allez pas gagner et vous allez faire perdre vos équipiers et ruiner l'expérience de jeu pour les autres.

Perdre quand c'est les adversaires qui sont meilleurs c'est pas dérangeant, mais quand c'est à cause de singes qui font n'importe quoi parce qu'ils ont joué au jeu 10 minutes en tout avant de se dire que ce serait une bonne idée de faire des classées faut pas être étonné de se faire flame, c'est mérité.
'Fin je sais pas, je vais grossir le trait et pousser le truc histoire que vous compreniez peut-être, mais pour n'importe quel sport en équipe IRL on va pas foutre des débutants avec des professionnels à une compétition, non ?
Alors ne jouez pas en classées tant que vous ne savez pas jouer un minimum, c'est pas si compliqué. Vous êtes juste des boulets pour votre équipe. :noel:

[Quand je dis vous c'est général, je ne parle pas de toi je ne te connais pas.]

Message édité le 10 janvier 2021 à 00:05:33 par Sheryne
Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 00:08:47

Ça en fait quand même un sacré gros paquet de joueurs "curieux".
Évidemment la faute à Riot également d'avoir débloqué les parties classées si tôt même si c'était surtout pour que les habitués puissent y accéder rapidement, mais ça n'empêche pas le bon sens. Quand tu connais strictement rien à un jeu tu vas t'entraîner avant de t'y mettre sérieusement (je ne parle même pas de tryhard, juste vouloir chercher à jouer véritablement). Non ?

TroisiemeBras TroisiemeBras
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 01:39:02

T'inquiète pas pour moi, je me debrouilles très bien, juste je n’aime pas tes commentaires. C'est à cause de personnes comme toi que la communauté sur ce jeu est mauvaise.

A mon avis la plupart des nouveaux joueurs qui jouent en classé c'est beaucoup par curiosité. Ou pour tenter de progresser plus vite. Ou parce que le système de ligue est mal fichu et on ne comprend pas grand chose.

Si tu perds, tu perds, c'est pas la mort non plus, ce n'est qu'un jeu. Cet après midi j’en ai perdu 2 parce que deux ou trois joueurs étaient très mal placés et avaient sûrement coupé leur tchat, et bien tant pis

Non, c'est à cause des gens qui ne savent pas jouer et qui viennent ruiner le jeu en ranked.

Tu sais pas jouer, tu vas t'entraîner et tu reviens quand tu auras des acquis. C'est aussi simple que ça. C'est ce que j'ai fais dans le passé et je conseil à tout le monde de le faire avant de vouloir faire n'importe quoi.

Il n'y a pas de mal mais il ne faut pas s'étonner de se faire flame par tes mates.

Quand tu te tapes la majorité de tes parties rempli de personnes qui ne savent même pas regarder une carte, y a de quoi péter un câble.

Donc la solution est simple, les débutants vous allez vous entraîner en normal, vous allez regarder des vidéos et vous viendrez en ranked une fois que vous maîtriserez le jeu un minimum.

Bien-sûr que le système du jeu est mal foutu, mais ça n'empêche pas d'apprendre avant de se lancer dans le bain.

gapan59 gapan59
MP
Niveau 6
10 janvier 2021 à 02:17:50

J'suis plutôt d'accord avec les derniers messages... avant de se lancer en ranked faut connaître un minimum le jeu et les règles de base.

C'est encore assez incroyable de voir par exemple un support ne faire qu'auto attaquer les sbires, les piquer même à son adc (les Lux sont les reines pour ca !) sans jamais tirer profit des bush, du zoning, du push ...

Ou pire encore situation typique : de faire un Ace ou même de gagner un fight de sortir 3 4 joueurs d'etre bien quoi et donc de peut etre ... jouer les objectifs ? Ben non ... ca va push mid comme un singe, alors qu'on a pas de wave ... alorson l'attend ... ah trop tard l'ennemie a respawn et nous on doit back, on a pas fait le drake' on a rien pris et on laisse a l'équipe adverse le temps de warderle terrain autour du drake pour le jouer.

Y'a encore beaucoup d'exemple, deja cite pour la plupart.

Si y'a une chose a retenir c'est que oui avant de se lancer dans les ranked il faut s'entrainer, sur plusieurs perso au cas ou votre perso fétiche vous est piqué , a plusieurs poste diff parce qu'il aidé à des fois s'adapter à la draft de son équipe.
Adapter votre stuff a l'équipe adverse : outre le "core build" obligatoire a votre perso les derniers items sont souvent a adapter en fonction de la team...est...

deadman59 deadman59
MP
Niveau 19
10 janvier 2021 à 09:39:06

Ça me dépasse , prendre des branler en normal vous suffit pas faut que vous veniez aussi en prendre en ranked 😂😂😂😂😂 pourquoi ?

Kaem Kaem
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 10:53:57

Je comprends votre point de vue mais je pense qu’insulter les gens ne les aidera pas à progresser et surtout à continuer le jeu
Moi je reste zen face à ces situations et tout comme vous j’en ai vu un paquet. Supports qui tue les sbires, adc au top, le jungle qui fait n'importe quoi et qui ne joue pas les dragons. Les gens qui permutent de lane parce qu’ils ne font que mourir sur la leur... D’autres qui s’essayent à un nouveau perso super difficile genre Orianna et qui font du 0/13.

Le problème avec les insultes c'est qu’après ce n’est plus possible de leur donner des conseils rapides en jeu ou de les placer car ils coupent carrément leur tchat et ça je crois que c'est pire
Du coup je joue ma game en essayant de combler les manques et si ça passe tant mieux, si ça passe pas tant pis

Kaem Kaem
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 10:55:08

Après les petits rigolos qui se prennent pour les meilleurs sur les forums ça me fait bien rire

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 11:04:35

Le problème c'est que, insultes ou conseils, une grosse majorité de ces joueurs en ont rien à foutre.
Peu importe ce que tu fais. Tu peux gentiment leur dire quelque chose, ils vont t'insulter derrière. Tu peux leur dire qu'il faut faire telle chose à ce moment précis pour pouvoir gagner la partie, ils vont faire tout l'inverse et t'insulter 3mn après quand ils seront morts et que les adversaires seront dans la base.

La plupart sont vraiment infâmes et se permettent d'insulter en refusant tout conseil. À la limite je m'en fiche s'ils insultent mais que derrière ils prennent tout de même le conseil ou le call en considération, mais non, ils s'en tapent et ils flame. Donc tu cherches plus à comprendre. J'ai commencé à jouer à LoL sur PC en S2 avec une multitude de pauses, mais peu importe j'ai toujours fait partie de ces joueurs qui ne parlent pas en game et qui desac le tchat quand c'est toxique. En général quand je parle c'est pour donner des conseils ou demander à faire telle chose, mais ça ne fait aucune différence. Parfois c'est compliqué en fin de game de pas leur faire remarquer qu'ils ont un QI négatif.

On parle même pas d'avoir un bon niveau, juste d'avoir les bases. Autant dire que les attentes sont très basses. :noel:

Message édité le 10 janvier 2021 à 11:05:44 par Sheryne
deadman59 deadman59
MP
Niveau 19
10 janvier 2021 à 11:21:03

Faut dire que le chat est désactivé de base dans le jeu , donc insulte ou conseil le 2/3 des peon en jeu ne les voient même pas 👀🧐 , perso quand je vois une Ashe qui part mid alors que j'étais censée mid avec Lux jme contente de dire " Can you go with support please " mais bon j'écris dans le vide 👀 au final ça feed , jme tape une lane contre un adc + support quand je joue lux la joie , les partie avec les bots c'est bien aussi pour apprendre , perso sur pc j'avais saigner les game avec bot avant de saigner les normal pour a la fin saigner les ranked , bref de façon progressiste quoi.. , le jeu mériterais quelque tutoriel a la manière de LOR mais bon... J'ai jamais eu ce type de tutoriel sur lol et ça m'a pas empêcher de me renseigner un minima plutôt que de rush tel un bonobo les mode de jeux , de ruiner mon expérience et celle de mes équipier par la même occasion x) on joue pour prendre du plaisir , et sur wild rift c'est extrêmement compliqué d'en prendre tant les partie ressemble à rien 8/10 , sinon pour un des commentaires au dessus on se prend pas pour des pro enfin pas a mon sens , juste pour des gens avec un minimum d'xp et qui se sont renseigner sur le jeu avant d'y jouer..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment