CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Call of Duty : Warzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Une game sur 10 à 50% de FPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zix-Ops Zix-Ops
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 04:00:22

Yow.

J'ai un petit soucis depuis pas mal de temps, environ une partie sur 10 j'ai des games où mes perfs tombent à 50%.

C'est à dire qu'en temps normal je tourne entre 100 et 120, et des games aléatoires (dès le lobby, avant même la game) où je me choppe une moyenne à 60 fps (avec des drops à 45 et des pics à 70-80)

Une idée ? Des gens dans le même cas ?

Une partie sur dix c'est pour faire simple, des fois c'est deux games de suite et ensuite 3 jours nickel... Je tourne avec un 10600k + 3070 en 3440x1440 donc tout roule. J'ai même fait une clean install de Windows il y a 2 jours.

Donc vraiment je ne comprends pas ? Et difficile de vous dire le taux d'utilisation d'utilisation du GPU durant ces games car Riva tuner est inutilisable en WZ sans risque de crash.

Merci d'avoir lu mon beau pavé :ok:

CaxMooper CaxMooper
MP
Niveau 5
06 mars 2021 à 07:19:23

J'ai au mot près la même problématique que toi ! J'ai une 3070 couplée à un R5 3600, je joue en 1440p.
À part se forcer à faire la game puis relancez le jeu après avoir eu le soucis, je vois pas bien ce que l'on peut faire d'autres..
Ma 3070 est la gygabite Gaming oc

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
06 mars 2021 à 09:59:16

Oui je confirme, y’a ça depuis le début de Warzone, toute les 10-15 game, y’a une game ou je passe de 100 à 45-50fps, suffis de quitter la partie et relancer et le problème est régler.

Je joue toujours ac mes potes (pc) et parfois on l’a en même temps parfois on l’a pas en même temps ... c’est étrange... mais une chose est sur c’est que ça viens du jeu ...!

Et pour l’utilisation gpu quand ça arrive elle est faible genre 50% et le gpu chauffe pas 40° genre

Ha oui, i9 9900k 32Go 3060ti 3440x1440

Pour info y’a aussi le temps de Rendu CPU qui passe de +- 9ms a genre 14-16 ms...

jeudeplow jeudeplow
MP
Niveau 29
06 mars 2021 à 11:57:01

Je crois que ca vient de la mémoire tampon. Et comme dit plus haut il faut relancer le jeu ou même rallumer le pc. Je crois qu'il y a une manip que l'on peut faire avec window pour que ca l'efface automatiquement mais si les devs de chez activision s'avaient optimiser leur daube on ne devrait pas avoir à faire ca...

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
06 mars 2021 à 12:45:37

Le 06 mars 2021 à 11:57:01 jeudeplow a écrit :
Je crois que ca vient de la mémoire tampon. Et comme dit plus haut il faut relancer le jeu ou même rallumer le pc. Je crois qu'il y a une manip que l'on peut faire avec window pour que ca l'efface automatiquement mais si les devs de chez activision s'avaient optimiser leur daube on ne devrait pas avoir à faire ca...

Perso je dois pas quitter le jeu... suffis simplement de quitter la partie et le problème est régler ...

Message édité le 06 mars 2021 à 12:45:48 par iceolator88
Zix-Ops Zix-Ops
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 15:08:08

Merci pour vos retours, ça me rassure de ne pas être le seul ! Mais je vois qu’on a effectivement tous le même problème...

Et pour ma part, pas non plus besoin de relancer le jeu, uniquement relancer la game suffit. :(

C’est à ne rien comprendre.

Umehara Umehara
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:04:34

Le r5 3600 bottleneck la 3070 sur warzone si jamais. Après c'est peut être un pb d'opti mais je tourne mieux depuis que je suis passé sur le 5600x.

XpresSpartox XpresSpartox
MP
Niveau 8
07 mars 2021 à 11:58:09

Idem malgré ma config, certes c'est du 2x2k, mais rien ne m'explique tourner entre 80 et 120 fps puis passer à 40 à des endroits et des parties random (hier soir, toit d'hopital, 40 fps en regardant certains endroits...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment