CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Call of Duty : Warzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence TTK et DPS

LdrSnokk
LdrSnokk
Niveau 6
13 mai 2020 à 11:59:56

Salut tout le monde

J'ai récemment trouve un site où plutôt une image qui référence les DPS et les TTK des différentes armes

Mais je comprends pas un truc parfois une arme a un meilleur DPS qu'un autre mais un moins bon TTK que la même arme..

Je comprends pas trop la logique

Le site en question : https://www.dexerto.fr/amp/call-of-duty/de-nouvelles-donnees-dans-warzone-revelent-les-armes-les-plus-puissantes-du-jeu-1253190

Iezane
Iezane
Niveau 10
13 mai 2020 à 12:16:33

Yo, le tableau ne représente le TTK qu'à courte portée, avant la perte des dégâts et depuis le Aug à été légèrement nerfé.

Je me suis posé la même question que toi. Amha, ça dépend si la dernière balle fait atteindre pile ou juste au dessus des 250 de dégâts ou si elle fait dépasser de 20 ou 30 pv par exemple.

Dans le 2ème cas, le DPS sera plus élevé, pourtant le TTK peut l'être aussi.

Je vois pas d'autre explication sauf si le tableau n'est pas tout à fait fiable :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2020 à 13:23:03

DPS = dammage per second = dommages par secondes
TTK = time to kill = temps pour tuer

Pour illustrer dans un jeu si un personnage a 100 points de vie et qu'une arme fait 75 DPS le TTK sera théoriquement de 1,3s. :ok:

En théorie, parce que les DPS sont une indication purement statistique. C'est une moyenne qui ne tient pas compte du temps nécessaire à tuer une cible. La question qu'on doit se poser quand on pense aux dégâts d'une arme ce n'est pas "quelle arme a le DPS le plus élevé mais" "combien de coups au but dois-je faire pour tuer, et en combien de temps je peux envoyer ces coups". Le nombre de points de vie de l'adversaire est fixe. Il mourra de la même façon si je lui inflige 100pts de dégâts ou 1 000 points de dégâts. C'est là que le TTK entre en jeu.

FoIIowMe
FoIIowMe
Niveau 10
13 mai 2020 à 13:46:10

Pour moi le TTK c’est une fourchette de temps, dont vous êtes l’aléa. En gros si vous avez un bon AIM, de bon reflex: on va prendre les Dégâts Par Seconde de l’arme puis ensuite corréler ça avec votre TTK moyen pour obtenir la vitesse à laquelle vous tombez un adversaire.

LdrSnokk
LdrSnokk
Niveau 6
13 mai 2020 à 14:10:34

Je crois que j'ai compris merci beaucoup ! En gros le DPS c'est une moyenne et le TTK va dépendre du DPS, du shoot, de la vitesse de visée etc... ?

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
13 mai 2020 à 14:52:01

Dans la fiche d'XclusiveAce il s'agit du DPS maximum théorique. C'est-à-dire si tu mets toutes tes balles à courte portée.
Les deux sont liés : si le DPS baisse alors le TTK augmente et vice-versa (dans la majorité des cas)

Message édité le 13 mai 2020 à 14:52:48 par Maredioa
LdrSnokk
LdrSnokk
Niveau 6
13 mai 2020 à 15:01:21

Oui j'ai bien compris mais par exemple la kilo a plus de DPS que la scar mais la scar tue plus vite que la Kilo du coup je comprends pas trop..

paya34
paya34
Niveau 38
13 mai 2020 à 16:56:26

Moi non plus je ne pige pas trop.
Quelqu'un peut expliquer en gros quelles armes ont le meilleur TTK en Warzone ?

Doodge
Doodge
Niveau 43
13 mai 2020 à 18:59:53

Car le dps a mon avis a ete fait a une range bien donné ?
Le ttk varie en fonction de la distance par exemple
En tout cas les 2 parametres sont liés, avec un dps plus élevé tu as un ttk plus bas comme dis en haut
Dégâts par seconde, temps pour tuer.. les 2 paramètres se basent sur le temps
Le btk par contre n'a rien a voir

Message édité le 13 mai 2020 à 19:00:53 par Doodge
Doodge
Doodge
Niveau 43
13 mai 2020 à 19:04:26

Le 13 mai 2020 à 15:01:21 LdrSnokk a écrit :
Oui j'ai bien compris mais par exemple la kilo a plus de DPS que la scar mais la scar tue plus vite que la Kilo du coup je comprends pas trop..

Si la kilo a plus de dps que la scar elle tue plus vite
Attention par contre le dps/ttk varie pour les armes en fonction de la distance donc a une certaine distance la star a un ttk plus faible, a une autre distance cest la kilo..
Bref il y a ces paramètres + le ttk ne fait pas tout, par exemple l'aug a un des meilleurs ttk pourtant elle est relativement peu joué

lexpert_one
lexpert_one
Niveau 25
13 mai 2020 à 20:30:14

Le dps prend en compte la taille du chargeur et le temps rechargement il me semble, du coup une arme avec 40 balles aura un dps meilleur qu’une arme à 20 balles (qui devra recharger plus souvent) la plupart du temps.

Un snipe oneshot sans plaque, ttk meilleur donc. Mais dps inférieur qu’un fusil d’assaut car cadence très faible et rechargement fréquent. De rien. :)

Message édité le 13 mai 2020 à 20:30:26 par lexpert_one
lexpert_one
lexpert_one
Niveau 25
13 mai 2020 à 20:31:31

Le 13 mai 2020 à 16:56:26 paya34 a écrit :
Moi non plus je ne pige pas trop.
Quelqu'un peut expliquer en gros quelles armes ont le meilleur TTK en Warzone ?

Famas, M4, FN Fal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2020 à 21:14:57

Le DPS est un moyenne statistique des dégâts infligés par seconde.

Le TTK est un temps réel mesuré de la première balle tirée jusqu'à la mort de la cible.

Pour prendre un exemple : prenons un fusil d'assaut qui tire des balles qui font 30 points de dégâts à une cadence de 10 coups par seconde :
DPS = 30 x 10 = 300pts/s
Pour tuer un ennemi qui a 200 points de vie il faudra tirer 7 coups à raison d'un coup toutes les 100ms.
TTK = 0,7s

Le TTK est inversement proportionnel au DPS, seulement celui-ci est un meilleur indicateur pour comprendre l’efficacité d'une arme. En effet des armes comme les fusils de précision ont un DPS théorique très élevé car ils ont des dégâts par coup très élevés, mais une cadence de tir très faible. Par exemple prenons un fusil qui fait 200pts de dégâts à une cadence de 0,5 coups par seconde (cas classique d'un fusil à verrou qui met 2s à réarmer),la mesure des DPS donne 100pts/s, je devrais donc théoriquement mettre 2 secondes pour tuer un ennemi ayant 200pts de vie.

Sauf qu'en pratique, comme je vais tuer mon ennemi au bout du premier tir, mon TTK sera de 0s. :hap:

Bien sûr d'autres facteurs entrent en compte : le temps de trajet de la balle, le temps de réaction du serveur et le ping du client...

Message édité le 13 mai 2020 à 21:18:53 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment