CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TOP SPIN 4 (sortie 2011) --------- LARGEMENT SUPERIEUR à AO T2 ou TWT2

Sengyo
Sengyo
Niveau 18
31 janvier 2021 à 11:11:55

Bonjour à toutes et à tous,

On a beau être un peu tolérant vis à vis de la rareté des jeux tennis sur gen PS4 / Xbox one, c'est malheureux mais l'on est tellement à des années lumières de TOP SPIN 4 il y a 10 ans en 2001 !

Navré par AO Tennis 2, je viens de réinvestir dans une PS3 pour Top Spin 4.
On commence déjà par les graphismes ! un jeu de 10 ans avec un hardware de +- 2006 fait mieux en détails, finesse , animation, fluidité. C'est simple TOP SPIN 4 est super beau (détails des terrains, visages...)
c'est tout simplement un scandale pour AO TENNIS 2 et TWT 2 qui sont relativement moches et surtout pas fluides !
L'ambiance des terrains, les séquences d'avant match, les replay, les visages, tout est parfait dans TOP SPIN 4 et sans saccade !!! AO TENNIS 2 et TWT 2 sont bourrés de lags et saccades. Un comble pour des jeux sortis en 2020 sur consoles puissantes.

Pour le gameplay, là aussi rien à voir, TOP PIN 4, simple, efficace et précis.
Tu laisses un max enfoncé pour que le coup soit le plus puissant et derrière tu assures pour que le timing soit bon ou parfait, autrement le coup est moins fort, à l'arrache ou carrément raté (faute...).
Pas une cible complètement courge à placer à la perfection, et vite balayer avec les yeux sur ton personnage pour ne pas qu'il fasse une frappe de me..rde... vite irritant dans AO TENNIS2.

C'est purement scandaleux de sortir des jeux aussi minables que AO TENNIS 2 et TWT2 alors qu'ils n'en sont pas à leur premier essai, ils avaient déjà pu collecter les lamentations des joueurs sur les premiers volets de 2019.

A titre indicatif, j'ai également TOP SPIN 2 sur PC qui est largement meilleur que les jeux cités de 2020.

Si tu hésites pour moi le meilleur choix :
-Tu as un pc et tu n'as pas/plus de X360 ou PS3 --> prend TOP SPIN 2 sur PC qui tourne sur un PC de 15ans.
-Autrement, si nécessaire investis dans les consoles citées au dessus et prends TOP SPIN 4.

Bonne journée

oldgamer50
oldgamer50
Niveau 6
19 mars 2021 à 18:28:44

vraiment dommage qu'il soit pas rétrocompatible sur xbox
histoire de droits, a ce qu'il parait :snif2:

koinkoin07
koinkoin07
Niveau 8
23 mars 2021 à 21:01:29

A 16€ ça vaut quand même le coup ? le jeux à eu des mises à jours pertinentes ?

Dan
Dan
Niveau 33
24 mai 2021 à 11:32:45

:merci: Merci pour les infos, je suis justement à la recherche d’un bon jeu de tennis sur PC !

Je vais donc aller voir du côté de TOP SPIN 2 pour savoir où le trouver pas cher… :oui:

Dan
Dan
Niveau 33
14 juin 2021 à 16:43:21

Finalement, j'ai aussi découvert que AO Tennis 2 était inclus dans mon abo PlayPro !

Donc je m'y suis essayé sur PC, et je dois dire que j'aime plutôt beaucoup ! :coeur:

...même si je ne suis pas très doué (manette) et si même en prenant le plus bas joueur proposé dans le Classement masculin ( du classement global de 250 joueurs :rire: ), je n'arrive pas à (encore) à le battre régulièrement en jouant au niveau Amateur...

J'ai beau avoir enchainé les matchs, bien sûr après avoir fait les tutos, je trouve cela vraiment très difficile... :(

Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris encore...

Beaucoup de mal à coordonner le timing (pour obtenir du vert) et la direction correcte pour placer la balle... :ouch:

(Je joue avec Nadal bien sûr pour m'aider, et je suis sur Rolland Garros en Amateur, contre le dernier du classement...)

Message édité le 14 juin 2021 à 16:43:45 par Dan
Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
20 juillet 2021 à 18:52:49

top spin est meilleur niveau gameplay mais la creation de perso totalement pétés ruine l experience de jeu

Herodesalon
Herodesalon
Niveau 8
06 janvier 2022 à 17:27:40

Le 31 janvier 2021 à 11:11:55 :
Bonjour à toutes et à tous,

On a beau être un peu tolérant vis à vis de la rareté des jeux tennis sur gen PS4 / Xbox one, c'est malheureux mais l'on est tellement à des années lumières de TOP SPIN 4 il y a 10 ans en 2001 !

Navré par AO Tennis 2, je viens de réinvestir dans une PS3 pour Top Spin 4.
On commence déjà par les graphismes ! un jeu de 10 ans avec un hardware de +- 2006 fait mieux en détails, finesse , animation, fluidité. C'est simple TOP SPIN 4 est super beau (détails des terrains, visages...)
c'est tout simplement un scandale pour AO TENNIS 2 et TWT 2 qui sont relativement moches et surtout pas fluides !
L'ambiance des terrains, les séquences d'avant match, les replay, les visages, tout est parfait dans TOP SPIN 4 et sans saccade !!! AO TENNIS 2 et TWT 2 sont bourrés de lags et saccades. Un comble pour des jeux sortis en 2020 sur consoles puissantes.

Pour le gameplay, là aussi rien à voir, TOP PIN 4, simple, efficace et précis.
Tu laisses un max enfoncé pour que le coup soit le plus puissant et derrière tu assures pour que le timing soit bon ou parfait, autrement le coup est moins fort, à l'arrache ou carrément raté (faute...).
Pas une cible complètement courge à placer à la perfection, et vite balayer avec les yeux sur ton personnage pour ne pas qu'il fasse une frappe de me..rde... vite irritant dans AO TENNIS2.

C'est purement scandaleux de sortir des jeux aussi minables que AO TENNIS 2 et TWT2 alors qu'ils n'en sont pas à leur premier essai, ils avaient déjà pu collecter les lamentations des joueurs sur les premiers volets de 2019.

A titre indicatif, j'ai également TOP SPIN 2 sur PC qui est largement meilleur que les jeux cités de 2020.

Si tu hésites pour moi le meilleur choix :
-Tu as un pc et tu n'as pas/plus de X360 ou PS3 --> prend TOP SPIN 2 sur PC qui tourne sur un PC de 15ans.
-Autrement, si nécessaire investis dans les consoles citées au dessus et prends TOP SPIN 4.

Bonne journée

Au début lors de la prise en main du jeu j'aurais été d'accord avec toi mais maintenant non !
Bon déjà pour Tennis World Tour 2 oui là rien à dire le jeu est mauvais. Même si séduisant au début on s'apperçoit très vite que le gameplay est assez restrictive et on s'ennuie ferme tout compte fait. :oui:

Pour AO Tennis 2 c'est une autre histoire notamment pour le Gameplay beaucoup plus intéressant qu'il en à l'air. C'est vrai il y'a des bugs parfois qui pertubent les déplacements et donc le timing.
Le gameplay de AO est basé sur la base même du tennis c'est à dire anticipation et relâchement. Maintenir appuyer est complétement contre-productif.

Quand on lache le bouton ça correspond au moment où le joueur lâche son bras pour frapper et non le moment où la raquette va taper la balle. En pensant comme ça je me suis mis à beaucoup mieux jouer alors qu'au début je jouais un peu comme on joue à Top Spin4 et je ne m'y retrouvais pas.

Maintenant je préfére même le Gameplay de AO tennis que je trouve beaucoup plus réaliste finalement mais automatiquement moins accessible car le tennis est un sport difficile à apprendre.
Le mode création et avec l'apport de la communauté rendent AO tennis supérieur à Top Spin 4 à ce niveau.

DONNELL13
DONNELL13
Niveau 15
02 février 2022 à 08:07:10

Sengyo je suis totalement d'accord avec toi, rien que sur la gestuelle des joueurs ( surtout dans le jeu au filet )
top spin 4 reste largement plus crédible et fluide !
Un certains matchpoint tennis pourrait enfin prendre la relève de top spin 4,
à surveiller de très près

trazomni
trazomni
Niveau 18
04 février 2022 à 22:00:12

je suis le seul à l'avoir remarqué (ou effet placebo) mais depuis la dernière maj récente (sur ps4 du moins) pour la mise à jour des sponsors, j'ai l'impression que la difficulté en a pris un coup.
classe mondiale est devenu plus facile que vétéran ??? wtf

Herodesalon
Herodesalon
Niveau 8
05 février 2022 à 23:40:08

Le 04 février 2022 à 22:00:12 :
je suis le seul à l'avoir remarqué (ou effet placebo) mais depuis la dernière maj récente (sur ps4 du moins) pour la mise à jour des sponsors, j'ai l'impression que la difficulté en a pris un coup.
classe mondiale est devenu plus facile que vétéran ??? wtf

Oui effectivement les niveaux semblent un peu inversé, j'ai plus de facilité à battre le niveau légende que vétéran et le semi-pro parait plus fort que le pro.

snacke444
snacke444
Niveau 55
07 février 2022 à 10:31:16

dommage qu'on puisse pas faire tourner top spin 4 sur ps5 :-(
le nouveau jeu qui va sortir matchpoint tennis..le peu d'animations que j'ai vu helas ca n'a pas l'air d'etre ca j'ai l'impression que top4 peut encore dormir tranquille.un bon siecle
misere de misere

Message édité le 07 février 2022 à 10:31:34 par snacke444
Herodesalon
Herodesalon
Niveau 8
11 février 2022 à 10:54:49

Le 07 février 2022 à 10:31:16 :
dommage qu'on puisse pas faire tourner top spin 4 sur ps5 :-(
le nouveau jeu qui va sortir matchpoint tennis..le peu d'animations que j'ai vu helas ca n'a pas l'air d'etre ca j'ai l'impression que top4 peut encore dormir tranquille.un bon siecle
misere de misere

J'ai joué récemment à Top Spin 4 est franchement le jeu est un peu....même beaucoup idéalisé ! Il est meilleur que Tennis World Tour ça c'est clair mais en ce qui concerne AO, il n'est clairement pas au dessus .

Certes AO a des défaults et en particuliers ces bugs qui parasitent à certain moment les déplacements du joueurs ce qui impacte la frappe. Mauvais placement ,mauvais timing !

Graphiquement c'est vrai que AO n'est pas exceptionnelle pour des consoles comme la PS4, mais en rejouant a Top Spin 4 juste après AO j'ai pu constater une évolution graphique qui ne se voit pas forcément quand on regarde les captures ....et ben Top Spin 4 c'est quand même daté graphiquement.

je trouve l'air de rien que le gameplay de AO est beaucoup plus souple que celui de top spin 4 où on doit appuyer plus longtemps sur le bouton ce qui est est crispant pour les doigts. Celui d'AO ne demande pas d'appuyer si longtemps sur le bouton, plus on est relâché mieux on joue sur AO. J'ai eu un mal fou à retrouver un bon timing sur Top Spin 4 :rire: le gameplay d'AO m' a parut plus intuitif

snacke444
snacke444
Niveau 55
12 février 2022 à 10:21:47

PaS d'accord. Rien que pour les animations déjà
Regarde le jeu au filet de top spin et celui de AO.
Y a pas photo

Herodesalon
Herodesalon
Niveau 8
13 février 2022 à 18:24:39

Le jeu au filet est effectivement perfectible sur AO, Cependant quand on a compris le mécanisme du gameplay pour le jeu au filet c'est déjà un peu mieux.
Les animations sont un peu plus fluide sur Top Spin 4 mais hormis ça je ne vois pas trop la différence.

snacke444
snacke444
Niveau 55
13 février 2022 à 20:53:39

Euh non l'animation de fédérer sur tp4 puis sur ao
Ça n'a rien a voir!
Par contre les joueurs licenciés sur AO ça reste pas trop mal au niveau des coups signature. Mais le gameplay est loin d'être au niveau d'un tp4
Une volée croisée sur tp4 et sur AO c'est le jour et la nuit .

Herodesalon
Herodesalon
Niveau 8
16 février 2022 à 00:37:26

Tu devrais regarder des vidéos de Top Spin4 avec Federer et tu te rappelleras à quel point son signature shot était dégueulasse dans ce jeu . :nah:
Federer n'est pas présent à la base dans AO2,on peut le créer ou le télécharger comme tant d'autre joueurs (l'une des grandes force d'AO)
Le signature shot "élégant" il me semble (il y'en a deux ) et assez proche de la gestuelle du suisse, plus que celle de TS4 en tous cas !
Perso les joueurs présents dans le roster je m'en branle, d'ailleurs les gestuelles à la Khatchanov je trouve ça horrible.
Le gameplay de AO 2 n'est pas uniquement basé que sur le timing mais aussi sur le placement, beaucoup plus que dans TS4.
Moi j'arrive à en faire sans trop de soucis maintenant . Mais je te l'accorde cela aurait pu être mieux.