CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis je le seul qui trouve la vitesse de balle... intrigante ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 16:55:36

Bonjour,

Certaines choses me laisses perplexe. Suis je le seul qui trouve la vitesse de balle intrigante ? Je m’explique :

- Ils ont apparemment voulu apporté un aspect cool à savoir que la balle ralentisse au fur et à mesure qu’elle parcours du terrain (ce qui est normal avec la friction de l’air ainsi que le rebond qui amorti une partie de l’énergie de la balle). Or j’ai la nette impression que le ralentissement est trop brutal, et donc que cet effet est accentué obtenant un rendu irréaliste ! Le coup par à toute vitesse et une fois de l’autre côté la balle est toute molle.

- le deuxième chose c’est la différence de vitesse entre les coups puissants et les coups « normaux ». De ce que je vois, une coup normal est assez mou voir normal disons (en terme de vitesse de balle) par contre le coup puissant en sorti de raquette pete le feu c’est abusé. L’échelle de vitesse est disproportionné.

- dernièrement: le jeu se base sur les stats, du coup un joueur faible en stats de puissance par exemple aura des coups mega moi comparé à Nadal par exemple ! Or en réalité le 1000 eme mondiale il tape quand même fort, sûrement Nadal lui encore plus mais il n’y a pas un écart comme si le 1000 avait la puissance d’un 4ème série. Il faudrai homogénéiser les stats, les rendre plus subtiles. Le gameplay le serai d’autant plus.

Ne me dites pas que cela vient des sliders car d’abord j’ai l’impression que la plupart des vidéos sont avec les sliders par défaut et d’autre part ça ne change rien car le sliders modifierai proportionnellement la vitesse de la balle donc l’échelle d’écart de vitesse que j’exprime serai le même.

Au vu de tout cela je n’achèterai le 2 en l’état que lorsqu’il aura baissé de prix ou alors au plus vite si une prochaine maj corrige ces choses qui pour moi font taches dans une simulation.

sisi-OM13
sisi-OM13
Niveau 11
12 janvier 2020 à 16:59:40

donc ta pas le jeu et tu te base sur des vidéos. :hum:

les gens qui donnent un avis alors qu'ils n'ont même pas le jeu en mains .. :honte:

mendosa59
mendosa59
Niveau 3
12 janvier 2020 à 17:10:42

Il n'a peut être pas le jeu mais a totalement raison ... c'est ce qui gâche un peu mon plaisir aussi
même si il y a du progrès on ne peut pas le nier, c'est mieux que le 1er, mais cet aspect du jeu qu'il mentionne est clairement le point faible oui

Parfois je me prends des slices gagnants à 200km/h par goffin ... et un coup à plat à toute puissance avec kyrgios n'avance pas par exemple, ou alors part très vite et ralenti d'un dixième de seconde à l'autre sans raison

DeStRoYeReUh
DeStRoYeReUh
Niveau 9
12 janvier 2020 à 17:17:01

Exactement. Le jeux est meilleur !

Mais quand tu vois qu'un coup lifté est plus puissant qu'un coup à plat c'est bizarre. Et les slices beaucoup trop puissant effectivement.

mendosa59
mendosa59
Niveau 3
12 janvier 2020 à 17:19:52

Oui voilà ... et si quelqu'un dit le contraire c'est qu'il n'a jamais eu de raquette en mains, ni regarder le moindre match de tennis où que ce soit :)

snacke444
snacke444
Niveau 55
12 janvier 2020 à 17:35:40

Sans parler des retours de service quand le receveur retourne en blocage sans préparation normalement la balle flotte et peut être longue ou courte
Et la va part en boulet de canon sur la ligne du fond .
La capture du blocage n' est pas totalement mauvaise en soi mais la vitesse de la balle a la sortie de la raquette est complètement irréaliste et ne respecte pas les lois de la physique .

mendosa59
mendosa59
Niveau 3
12 janvier 2020 à 17:42:51

Oui exact

à voir par la suite avec les MAJ, car y'a du potentiel quand même ...

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
12 janvier 2020 à 18:16:35

Je reçois le jeu mercredi, mais dites moi, ya pas des sliders à regler ?

DeStRoYeReUh
DeStRoYeReUh
Niveau 9
12 janvier 2020 à 19:18:37

ONLINE pas de réglages de toute façon...

J'ai envoyé des mails à big ant en espérant qu'il prendront ca en compte :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 23:50:37

Le 12 janvier 2020 à 16:59:40 sisi-OM13 a écrit :

les gens qui donnent un avis alors qu'ils n'ont même pas le jeu en mains .. :honte:

Ah donc toi tu achètes tous les jeux que tu vois sans réfléchir ?

Sinon merci les autres de vos retours, car je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué alors que je n’ai entendu personne, jusqu’à maintenant, en parler.

Je vais suivre ça de près. Cela dit, outre ces défauts la, qu’elles sont les qualités d’après vous qui donne de meilleures sensations par rapport au premier ?
Je ne parle pas de la refonte de la carrière par exemple mais bien du gameplay en lui même.

snacke444
snacke444
Niveau 55
13 janvier 2020 à 09:04:33

Le 12 janvier 2020 à 23:50:37 OneDeGea a écrit :

Sinon merci les autres de vos retours, car je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué alors que je n’ai entendu personne, jusqu’à maintenant, en parler.

Je vais suivre ça de près. Cela dit, outre ces défauts la, qu’elles sont les qualités d’après vous qui donne de meilleures sensations par rapport au premier ?
Je ne parle pas de la refonte de la carrière par exemple mais bien du gameplay en lui même.

il ne comprends pas qu' on a pas besoin d 'avoir le jeu pour voir les problemes notamment d'animation/capture et de physique de balle le tennis etant un sport de gestuelle...
il y a meme pas besoin de savoir jouer au tennis pour s'en apercevoir
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas de plaisir manette en mains. ce sont 2 choses differentes.

Message édité le 13 janvier 2020 à 09:05:15 par snacke444
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2020 à 09:38:11

Le 13 janvier 2020 à 09:04:33 snacke444 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 23:50:37 OneDeGea a écrit :

il ne comprends pas qu' on a pas besoin d 'avoir le jeu pour voir les problemes notamment d'animation/capture et de physique de balle le tennis etant un sport de gestuelle...
il y a meme pas besoin de savoir jouer au tennis pour s'en apercevoir
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas de plaisir manette en mains. ce sont 2 choses differentes.

Tout à fait d’accord 👍
Le gars a même créé un topic juste après son commentaire ici pour dire d’arrêter de critiquer quand on a pas le jeu ^^

snacke444
snacke444
Niveau 55
13 janvier 2020 à 10:21:07

concernant le jeu au filet je dis depuis le 1er opus que c'est une purge et que ca n'a pas changé sur le 2
confirmé donc par ce test (et bien d 'autres si on fouille)
https://www.jeuxactu.com/test-ao-international-tennis-2-une-alternative-serieuse-a-top-spin-4-120701.htm