CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help please !

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
29 décembre 2021 à 13:12:07

Je n'y arrive pas...
Parfois j'arrive a passer le chercheur d'or, mais je meurs un tour ou deux plus tard. Je ne comprends pas, je ne peux commencer mon tour qu'avec qu'une seule carte alors que l'adversaire en met 3.
En plus en ne pouvant placer qu'une seul carte, c'est forcément un écureuil, si je le sacrifie je peux mettre une carte qui coute une goutte, mais ça change rien au problème: Je commence automatiquement le round en perdant des points. Ensuite j'essaie de rattraper. c'est possible dans les premières parties, mais après le premier boss c'est plus possible, je me fais éclater sans rien pouvoir faire. J'ai vraiment l'impression d'être débile car tout le monde dit que le jeu est simple, mais là je ne vois pas comment gagner certaines parties...

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
29 décembre 2021 à 15:49:04

Bon je me réponds à moi même j'ai réussi a passer le deuxième boss , j'ai des cartes plus puissantes. Donc faut juste persévérer et après c'est un mix de chance / tactique. Si vous avez des strats je prends :)

cabalarial01
cabalarial01
Niveau 9
30 décembre 2021 à 07:41:14

Tu as fait le tour de la pièce? Il y a des objets cachés qui te permettent d'avoir des bonus pendant les combats.

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
30 décembre 2021 à 13:29:42

oui j'ai tout eu je pense, j'ai meme la pellicule là. J'arrive à progresser mais y a quand même des choses étranges, mon set de départ est toujours le même. et aussi j'ai pas trouvé comment "abandonner" une partie, c'est dommage car parfois on aimerait juste pouvoir recommencer sa run et surtout ne pas avoir à créer une carte de mort complétement pourrie...

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
30 décembre 2021 à 18:43:07

C'est normal de galérer au début, il y a une phase d’apprentissage. Mais une fois que t'as compris ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas, tu verras que le jeu deviendra beaucoup plus simple. A mon avis si tu galères autant même en ayant tout débloquer, c'est peut-être un problème de construction de deck. C'est pas forcément facile de comprendre ce qui marche au début. J'ai terminé tous les challenges du Kaycee's Mod donc je me permets de donner quelques astuces pour choisir les bon pick :

Globalement je conseille de privilégier les bonnes petites cartes qui coutent 1 blood. Ce sera souvent bien plus efficace que des cartes à 2 ou 3 blood. Voici les cartes à 1 blood que je conseille dans l'ordre de préférence :

- Lézard : Quand il est attaqué il se déplace sur le côté en créant une carte queue. Ça en fait une carte défensive qui sera toujours utile de base. Mais sa queue a la particularité de garder les mêmes boost que le lézard donc ça peut être très fort si on booste le lézard avec des pouvoirs ou des boost d'attaque ou de pts de vie. Ce lézard a un potentiel énorme si vous lui mettez un bon pouvoir

- Tentacule qui tient un paquet de cartes : Avec un seul point de vie il est assez fragile mais sa force est égale au nombre de cartes dans votre main. C'est une des rares cartes à 1 de blood qui a 2 d'attaque au tour 1 sans aucun boost. Et elle peut potentiellement devenir extrêmement puissante. Une des toutes meilleures cartes à 1 blood que vous pouvez obtenir. Mais ne vous trompez pas de tentacules, les deux autres sont nuls

- Louveteau : Une valeur sûre, 3 pts d'attaque pour un seul blood c'est très bon

- Mante : Excellent pouvoir. La carte est bonne en elle même mais il ne faut pas hésiter à la sacrifier sur une autre carte avec plus d'attaque (comme le tentacule ou le louveteau par exemple) pour encore plus d'efficacité ou alors la booster elle même en attaque

- Garenne : Une carte qui ne paye pas de mine et qui est pourtant excellente puisqu'elle permet de donner 2 blood tout en étant bien plus versatile qu'un chat ou une chèvre noire. Le lapin ne garde pas les pouvoirs de la garenne contrairement à la queue du lézard. Mais la garenne permet de faire des sorties plus agressive.

- Petit du wapiti : Il est un poil moins intéressant que le louveteau, son déplacement peux parfois rendre difficile certaines stratégies mais une 2/4 pour 1 blood c'est très solide

Il y a d'autres cartes qui peuvent être utiles bien sûr, mais ce sont de loin mes cartes préférées qui constituent toujours des valeurs sûres dans un deck (hors cartes rares) et que je suis toujours heureux de pouvoir pick.

Au delà de ça le jeu a un système de sacrifice qui permet d'associer le pouvoir d'une créature sur une autre créature. Il ne faut pas faire n'importe quoi. Le but est double, d'une part essayer de trouver les meilleures combinaisons possible et d'autre spart diminuer la taille de votre deck en sacrifiant les moins bonnes créatures. Il y a des cartes avec d'excellents pouvoirs qu'il est intéressant de pick dans l'optique de les sacrifier plus tard :

- Mulot : Il s'agit selon moi de la meilleure carte du jeu. Une fois que vous la débloquez vous aurez une chance de la trouvez pendant votre run. Si vous la trouvez, rajoutez la sans hésitez dans votre deck, c'est une priorité absolue. Son pouvoir consiste à créer une copie d'elle même quand vous la jouez. Vous avez deux copies de la carte au lieu d'une seule. Une en jeu et une dans votre main. Pour pouvoir abuser de ce pouvoir, il faut le donner à une créature à 1 blood. Vous pouvez donc sacrifiez la créature sur elle même. De cette manière vous pourrez sacrifier votre créature autant de fois que vous voulez ce qui génère une infinité d'os. Vous pouvez aussi la reposer, en générant alors une nouvelle copie et ainsi de suite. Vous pouvez tuer dès le premier tour juste avec un Gecko ou une Garenne avec 2 en attaque.
Fonctionne bien sur :
- Gecko
- Garenne
- Lézard
- Tentacule
- Fourmis

- Mante / Déesse Mante : Le meilleur pouvoir offensif, il va tripler ou doubler les dégâts d'une créature
Fonctionne bien sur :
- Enfant 13
- Tentacule
- Louveteau
- Petit Wapiti

- Asticots : C'est un bon pick puisque c'est une créature gratuite. Mais on peut avoir beaucoup plus gros qu'un asticot... genre un grizzli ou un élan. Avoir un asticot dans votre deck est une excellente raison de pick une grosse créature à 3 blood. En donnant le pouvoir de l'asticot à un grizzli, on obtient un grizzli jouable gratuitement. Il suffit juste de poser un écureuil pour bloquer une créature en face et admirez le résultat. C'est une excellent strat que j'utilise tout le temps.
Fonctionne bien sur :
- Urayuli
- Grizzli
- Elan

- Cafard : La carte est plutôt bof en elle même mais son pouvoir est un des meilleur qu'on peut espérer donner à nos créatures à 1 blood. C'est un pouvoir similaire à celui du mulot mais en nettement moins fort
Fonctionne bien sur :
- Lézard
- Garenne
- Chèvre noire
- Gecko

- Rat sac à dos : Son pouvoir permet de gagner un objet au hasard donc ça peut être très puissant. Comme d'habitude il vaut mieux la sacrifier pour donner son pouvoir à une créature qui coûte 1 blood ou zéro. Ça fonctionne particulièrement bien avec le Lézard puisque sa queue va lui permettre de déclencher ce pouvoir deux fois
Fonctionne bien sur :
- Lézard
- Ouroboros

- Pie : La carte est mauvaise mais son pouvoir permet d'aller chercher n'importe carte du deck. C'est très puissant. Comme d'habitude il vaut mieux la sacrifier pour donner son pouvoir à une créature qui coûte 1 blood ou zéro. Le lézard va déclencher deux fois l'effet avec sa queue donc c'est encore une fois la meilleure cible pour un tel pouvoir.
Fonctionne bien sur :
- Lézard
- Garenne
- Enfant 13
- Ouroboros
- Chèvre noire
- Chat

Un dernier point concernant les cartes rares. Vous obtenez les cartes rares après avoir tuer un boss ou alors en échangeant des fourrures en or à la marchande. Certaines cartes rares peuvent vraiment faire la différence, dans l'ordre de préférence :

- Ouroboros : Il a le même pouvoir d'immortalité que le cafard donc il revient dans votre main quand il meurt. Vous pouvez le sacrifiez pour donner son pouvoir à une autre créature qui en profitera mieux (type lézard, lapin de garenne ou Gecko). Mais l'Ouroboros a également un pouvoir caché, quand il meurt il revient dans votre main avec un bonus permanent de +1 attaque et + 1 pt de vie. Ce bonus reste jusqu'à la fin du run. L'Ouroboros peut donc devenir très gros et il est souvent plus intéressant de le garder plutôt que de le sacrifier. Tout dépendra de ce que vous avez déjà dans le deck et à quel stade vous êtes dans votre run. Il est possible de booster à l'infini les stats de l'Ouroboros si vous avez les cartes suivantes dans votre deck :
-> Un Lézard avec le pouvoir du cafard/mulot
-> Une Garenne avec le pouvoir du cafard/mulot
-> Une Chèvre noire avec le pouvoir du cafard/mulot
-> Gecko avec le pouvoir du mulot

- Gecko : Il paye pas de mine mais le fait qu'il soit gratuit le rend incroyablement efficace. Il devient probablement la carte la plus fumée du jeu s'il est associé avec le mulot. Mais il sera toujours très bon avec n'importe quel pouvoir

- Déesse-mante : C'est le même pouvoir que la mante en plus puissant. Une force de 2 suffit à gagner un match dès le premier tour. Donc soit vous la boostez soit vous la sacrifiez pour une créature plus grosse. Ça vous fait un kill potentiel au tour 1 en une carte, très simple à mettre en place

- Larve Etrange : Elle devient une 7/3 vol après 2 tours. Si votre deck manque de force de frappe, la larve peut devenir votre pièce maîtresse. C'est une carte très fiable qui offre vraie bonne arme dans votre jeu sans avoir besoin de combo.

- Enfant 13 : C'est comme un chat mais en beaucoup mieux. Quand vous le sacrifiez alors qu'il est une 0/1, il devient une 2/1 avec le vol. Pas mal, mais il redeviendra une 0/1 quand vous le sacrifiez une seconde fois, et ainsi de suite. C'est une carte qui permet de faire des sorties assez agressives.

- Hybride : 3/3 pour 2 blood c'est solide. Il a l'avantage d'être de tous les types à la fois (y compris écureuil) donc il bénéficie de tous les totems. Et rien que pour ça ce sera toujours un bon choix.

- Wapiti Zombi : Probablement une des moins bonne cartes rares mais elle a un pouvoir caché c'est que si vous la consumez dans un feu de camp, cela va tuer les survivants (vous savez, ceux qui veulent manger vos créatures). Ce qui fait que vous aurez 100% de réussite dans tous les prochains camps ce qui est évidement complètement pété. Ça fonctionne aussi avec la vipère et le ver virevoltant. Mais c'est intéressant uniquement si vous l'avez assez tôt dans le run.

Ma tier list :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640885647-tierlist-inscryption.jpg

Message édité le 30 décembre 2021 à 18:47:36 par Antadriel
Shingo80
Shingo80
Niveau 6
31 décembre 2021 à 09:55:22

Je te remercie énormément pour tes explications. En fait chaque partie devient un peu plus facile, on apprend et on débloque des cartes. J'ai réussi a passer le dernier boss au 2ème try (la bénédiction ambidextre aide beaucoup). Du coup je découvre la 2ème partie du jeu :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 février 2022 à 00:31:48

Merci Antadriel, je viens tout juste de finir le jeu alors je n'en est pas eu besoin, mais c'était quand même très instructif! Avec en prime une belle image pour résumer.

A mon avis ça vaut le coup d'en faire un guide sur steam.

La vidéo du moment