En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Mortal Shell II
kRzN_____
Niveau 38
16 août 2026 à 15:28:16
On est beaucoup à avoir lâchés le 1er après quelques heures car trop dur notamment, en quoi celui ci est mieux ?
shivateam83
Niveau 46
16 août 2026 à 17:38:41
Le 16 août 2026 à 15:28:16 : On est beaucoup à avoir lâchés le 1er après quelques heures car trop dur notamment, en quoi celui ci est mieux ?
télécharge la béta et fait toi une idée
shivateam83
Niveau 46
16 août 2026 à 17:39:39
Le 16 août 2026 à 15:06:47 : Moi qui commence à être de plus en plus lassé des jeux et des souls au gameplay parade, sur ce Mortal Shell 2 , ça ne me gêne pas vu que c'est pas le cœur de gameplay, tu peux prendre un sceau pour parade ou pas, un sceau durcissement, et j'ai hâte de voir les autres sceaux...
Le feeling est bon, les finish sont cool, pas de gros ennemis dégueulasses qui ont besoin d'une pédicure avec une caméra aux fraises (n'est-ce pas From Soft ?), mais rien de pire que Beast of Reincarnation, que j'ai même pas envie de relancer...
Pas de stats incompréhensibles à la Nioh ou Wolong, oui, à un moment, je veux juste jouer à un jeu, pas faire un doctorat pour comprendre comment marche le bouzin...
Bref, je vais très probablement soutenir les devs et prendre le jeu
deja preco pour moi
adams6
Niveau 53
16 août 2026 à 20:20:29
Le 16 août 2026 à 15:28:16 : On est beaucoup à avoir lâchés le 1er après quelques heures car trop dur notamment, en quoi celui ci est mieux ?
C'est pas vraiment la difficulté, c'est surtout que je n'ai pas du tout accroché au gameplay.
Teste la bêta tu verras que celui-ci peut être tendu aussi. Juste que tu peux te le rendre un peu plus souple en fonction de tes choix (plus il n'y a plus de barre d'endurance).
LaXaTyF
Niveau 54
17 août 2026 à 13:00:14
J ai fini la bêta et perso je le prendrais pas …. Je l ai trouvé vraiment pas terrible….
shivateam83
Niveau 46
17 août 2026 à 13:48:36
Le 17 août 2026 à 13:00:14 : J ai fini la bêta et perso je le prendrais pas …. Je l ai trouvé vraiment pas terrible….
ok
adams6
Niveau 53
17 août 2026 à 16:11:45
Bons retours d'ExServ et Playmoo https://youtu.be/zvTf4BhStZY?si=8vk5CnrI-hNT9eNW
https://youtu.be/1qGqH3fwB84?si=fP84bjq4aYAj2faY
Smirfox95
Niveau 66
17 août 2026 à 16:44:30
Merci vdd
Smirfox95
Niveau 66
17 août 2026 à 16:45:03
Il a l air bien sombre celui la , faut pas être en période de déprime.
Les ennemis font bien trop de dégâts, les zones sont peu inspirées voir juste dégueulasses pour certaines, ce qui donne vraiment pas envie d'explorer...
Le gameplay reste sympa, mais voilà
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
18 août 2026 à 14:19:12
Le 18 août 2026 à 14:05:11 : Bon, j'ai joué genre 8h, mouais j'ai moyennement envie de continuer...
Les ennemis font bien trop de dégâts, les zones sont peu inspirées voir juste dégueulasses pour certaines, ce qui donne vraiment pas envie d'explorer...
Le gameplay reste sympa, mais voilà
Zones peu inspirées 🤨 ? Alors que justement c'est l'un des points forts du titre de ce que je vois partout, aucune zone ne se ressemble. De même que l'exploration qui, semble-t-il, est top.
Apo-kayne
Niveau 54
18 août 2026 à 14:39:24
Oui j’avoue que les environnements ont l’air de ressortir en points positifs, au contraire du bestiaire assez léger et du nombre d’ennemis trop important par zone
man-up
Niveau 51
18 août 2026 à 16:17:49
Je suis sûrement blasé, mais j'ai l'impression que les tests ont encensés le jeu...
Il n'est pas mauvais, mais à titre de comparaison, un Khazan ou un Wuchang fait bcp mieux sur tous les points...
Pour ma part, même les coquilles, je ne les trouve pas si incroyables jusque là, à titre d'exemple, je préférais largement celle du prologue qu'on ne peut même pas récupérer
Les boss que j'ai pu rencontrer jusque là sont quand même cool, à taille humaine et lisibles, j'en attendais peut-être trop sur le reste, je confirme les ennemis répétitifs en en mode gang-bang qui te font fondre ta vie comme un rien...
adams6
Niveau 53
18 août 2026 à 17:07:28
C'est marrant parce que Khazan et Wuchang font partie de mes jeux préférés de 2025, et je ne m'attends pas forcément à ce que ce MS2 me fasse autant plaisir que ces 2 là.
Je n'ai pas terminé la démo car elle m'avait convaincu, et les premiers retours me hype bien. On verra bien... Pour le coup je m'attends plus à quelque chose comme Lord of the fallen.
Message édité le 18 août 2026 à 17:08:07 par adams6
Apo-kayne
Niveau 54
18 août 2026 à 17:32:23
Le 18 août 2026 à 16:17:49 : Je suis sûrement blasé, mais j'ai l'impression que les tests ont encensés le jeu...
Il n'est pas mauvais, mais à titre de comparaison, un Khazan ou un Wuchang fait bcp mieux sur tous les points...
Pour ma part, même les coquilles, je ne les trouve pas si incroyables jusque là, à titre d'exemple, je préférais largement celle du prologue qu'on ne peut même pas récupérer
Les boss que j'ai pu rencontrer jusque là sont quand même cool, à taille humaine et lisibles, j'en attendais peut-être trop sur le reste, je confirme les ennemis répétitifs en en mode gang-bang qui te font fondre ta vie comme un rien...
Apres c’est ton ressenti avec le jeu en main donc bon. Juste dommage on va dire. Mais c’est bien d’avoir des retours divers et variés aussi ! J’attends la preco de mon côté, mais y a des chances que le jeu patiente pour quelques patchs quand même
Smirfox95
Niveau 66
18 août 2026 à 17:52:47
Il sera meilleur avec les patchs, malheureusement nous vivons dans une époque ou tu es obligé d attendre des mois avant d avoir une bonne version.
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
18 août 2026 à 17:58:41
Je le prendrai sans doute plus tard, parce que là, ça fera un peu trop. Ce mois-ci, j'ai déjà pris Beast of Reincarnation et j'ai préco il y a quelques jours Star Wars Zero Company et Resonance: A Plague Tale.
Sinon, Khazan et Wuchang sont deux excellents souls-like de 2025 que j'ai bien aimés et platinés dans la foulée, mais je pense que Mortal Shell 2 se dégage des 2, comme Khazan se dégage de Wuchang, donc je dirais tant mieux. Chaque souls like à son identité.
SAYGNANT
Niveau 45
18 août 2026 à 22:15:23
Euh plus petits encore les écritures sur le jeu..... DEBILLISSIME !
man-up
Niveau 51
20 août 2026 à 10:41:34
A voir après quelques patchs, certains environnements sont vraiment jolis en avançant visiblement, mais les mêmes packs de mobs en boucle, difficulté ridicule...
C'est clairement pas "fantastique" comme j'ai pu voir en miniature de certains tests...
adams6
Niveau 53
18 septembre 2026 à 19:48:57
Pas encore terminé car je prends mon temps, mais clairement c'est une excellente surprise pour moi
Par contre, je trouve que le jeu crash quand même pas mal