CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps5 pro ou GPU

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gregcody
Gregcody
Niveau 65
19 avril 2026 à 14:38:35

Le 19 avril 2026 à 14:29:04 :
Sur la PS5 t'as encore le choix, le retirer purement et simplement ca sera se mettre des millions de joueurs sur le dos

Oui mais reviens dans quelques années, tu verras si ce choix sera encore possible. Le pc ils ont dit pareil, et au final.. Alors croire que le monde console prendra pas le même chemin, tôt ou tard. C'est doucement illusoire.

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 79
19 avril 2026 à 14:40:45

Sur PC t'es pas cantonné à un seul magasin en ligne

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
19 avril 2026 à 14:50:15

Le 19 avril 2026 à 14:34:25 :
Franchement les pro demat je vous comprends pas, vous etes heureux de laisser la monopole à Sony et imposer les tarifs qu'ils veulent ?

Pas car t'as acheter ton jeu à carrefour moins chère que Sony n'aura tjs pas le monopole hein. Ils l'auront tjs , tant que d'autre "vendeur" ne sont pas présent en demat.

Et on en revient au même. Le demat se vends mieux, c'est un fait. Plus de la moitié des ventes sont en demat et c'est en augmentation..

Comme si tu disais, ça vous gêne pas que Windows sois majoritaire sur les pc, bah même si t'as Linux, Apple, Windows est tjs majoritaire et le restera encore très longtemps. Sony pareil, en demat ils le seront tjs, même avec d'autres vendeur ( ce qui est pas prêt d'arriver)

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 79
19 avril 2026 à 14:52:53

Ce qui va se passer c'est juste que tout le monde va abuser de la combine de preter son compte à son pote, a vouloir gagner du fric ils vont en perdre

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
19 avril 2026 à 14:53:36

Le 19 avril 2026 à 14:40:45 :
Sur PC t'es pas cantonné à un seul magasin en ligne

Ça c'est encore une autre histoire.. Tu crois peut être que le jour où Sony décide de lâcher ses jeux sur d'autres stores, et on aimerait tous que ça arrive, le demat après va pas encore plus augmenter. On en revient aux même, peu importe le futur, solutions etc, le demat va bouffer le physique.. Libre âpres à chacun de suivre le mouvement ou pas.

Mais venez pas me faire croire que les gens boycotteront quoi que ce sois..

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
19 avril 2026 à 14:57:07

Le 19 avril 2026 à 14:52:53 :
Ce qui va se passer c'est juste que tout le monde va abuser de la combine de preter son compte à son pote, a vouloir gagner du fric ils vont en perdre

Ils perdront rien car ils vendront tjs du demat à la pelle.. Car pour prêter faut bien avoir à la base quelqu'un qui achète le jeu. Le prêt de compte ça n'a jamais eu d'impact sur les ventes de Sony. Et surtout que tu peux pas prêter 150 fois ton compte.

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 79
19 avril 2026 à 15:03:09

Ils ne gagneront rien non plus, si ton jeu tu peux le "donner" à ton pote

Après on imagine bien qu'ils mettront un stop à cette possibilité d'ici là

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
19 avril 2026 à 16:25:24

Ce système de compte c'est déjà dingue que ça marche encore 😂
Fulll demat+ 1 store+ désactivation des multi comptes, je retournerai sur PC.
Où alors Les promos seront Ultra agressives, mais j'y crois moyen.

Message édité le 19 avril 2026 à 16:25:58 par PepSi0MaX
Astrobot_
Astrobot_
Niveau 11
22 avril 2026 à 09:06:37

J'arrive plus à jouer sur ma Pro voire PS en général...

Je me dis, Sony va être seul au monde, va nous mettre douille sur douille ...

Ou alors je deviens vieux et j'ai moins en moins envie de jouer ...

aym43
aym43
Niveau 24
22 avril 2026 à 12:11:17

Le 22 avril 2026 à 09:06:37 :
J'arrive plus à jouer sur ma Pro voire PS en général...

Je me dis, Sony va être seul au monde, va nous mettre douille sur douille ...

Ou alors je deviens vieux et j'ai moins en moins envie de jouer ...

J’ai un peu la même réflexion et trouve l’écosystème Xbox/PC moins fermé et me demande si il est pas mieux … après PS pousse déjà à fermé son écosystème avec ses exclus et va accentuer ce sentiment … un peu à la manière d’Apple

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
22 avril 2026 à 17:14:02

c'est le résultat d'une concurrence qui a flop, à voir avec la Helix et MS ce qu'ils font, on est pas à l'abris d'une PS3 bis.
Quand sony est en totale confiance c'est à la gen d'après que ça se passe mal, quoique objectivement c'est un scénario plus vraiment viable vu que les jeux Xbox arrivent sur...PS

Par contre Sony semble faire marche arrière sur ses portages PC, et ça, c'est intéréssant.

Astrobot_
Astrobot_
Niveau 11
22 avril 2026 à 17:26:57

Le 22 avril 2026 à 17:14:02 :
Par contre Sony semble faire marche arrière sur ses portages PC, et ça, c'est intéréssant.

N'étant plus vraiment un gros joueur, ca ne m'intéresse plus d'avoir une machine qui ne sert qu'à jouer.

aym43
aym43
Niveau 24
22 avril 2026 à 17:41:39

Le 22 avril 2026 à 17:26:57 :

N'étant plus vraiment un gros joueur, ca ne m'intéresse plus d'avoir une machine qui ne sert qu'à jouer.

Pareil pour moi… j’ai l’impression qu’elle ne sert à rien chez moi mis à part pour le futur GTA 6… alors qu’un PC avec tous les écosystèmes et éventuellement GeForce Now si pas assez puissant …

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
22 avril 2026 à 17:54:02

Le 22 avril 2026 à 17:41:39 :

Pareil pour moi… j’ai l’impression qu’elle ne sert à rien chez moi mis à part pour le futur GTA 6… alors qu’un PC avec tous les écosystèmes et éventuellement GeForce Now si pas assez puissant …

je vois pourquoi vous dites ça mais bon c'est pas trop dans la bonne direction financière de sony.
Déja quand xbox a commencé à faire ça avec ses jeux xbox sur PC c'était déjà un peu finito, qui plus est day one.

aym43
aym43
Niveau 24
22 avril 2026 à 18:16:21

Le 22 avril 2026 à 17:54:02 :

Le 22 avril 2026 à 17:41:39 :

je vois pourquoi vous dites ça mais bon c'est pas trop dans la bonne direction financière de sony.
Déja quand xbox a commencé à faire ça avec ses jeux xbox sur PC c'était déjà un peu finito, qui plus est day one.

Le fait qu’ils veuillent arrêter de sortir les jeux sur PC serait favorable et logique pour moi … ça me permettrait d’avoir une vraie raison de posséder une ps5 qui plus est la Pro

Astrobot_
Astrobot_
Niveau 11
22 avril 2026 à 18:30:36

Le hic avec les exclusivités qui quitteraient le PC, ca ne serait que les 1st party.
Les tiers seront toujours PC/PS tout comme les jeux multi.

Donc en gros si on doit compter sur un jeu Naughty Dog aussi mou que les TLoU (Intergalactic), une énième suite (Uncharted 5), un énième jeu d'une IP connue (GoW avec Faye), un jeu Insomniac plus que moyen mais qui va se vendre car c'est un Marvel, bah ca ne me donne strictement pas envie de garder la console.

Alors chez XBox les 1st qui ne sont plus exclusif, c'est pas folichon mais il y a au moins plus de variété dans les thèmes...

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
22 avril 2026 à 18:56:18

Saros qui arrive le 30 c'est Loin du schéma AAA classique pourtant.

aym43
aym43
Niveau 24
22 avril 2026 à 19:49:06

Le 22 avril 2026 à 18:30:36 :
Le hic avec les exclusivités qui quitteraient le PC, ca ne serait que les 1st party.
Les tiers seront toujours PC/PS tout comme les jeux multi.

Donc en gros si on doit compter sur un jeu Naughty Dog aussi mou que les TLoU (Intergalactic), une énième suite (Uncharted 5), un énième jeu d'une IP connue (GoW avec Faye), un jeu Insomniac plus que moyen mais qui va se vendre car c'est un Marvel, bah ca ne me donne strictement pas envie de garder la console.

Alors chez XBox les 1st qui ne sont plus exclusif, c'est pas folichon mais il y a au moins plus de variété dans les thèmes...

Je t’ai envoyé un message privé

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment