CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps5 pro ou GPU

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SMLennox
SMLennox
Niveau 64
19 avril 2026 à 13:37:26

Faut croire que mon précédent message n'était pas assez subtil. :-(

Pas de marché gris sur le forum. C'est la consigne qui vient d'en haut donc merci de respecter. Surtout que certains ici le savent déjà :ok:

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 78
19 avril 2026 à 13:40:27

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1294325460

Alors pourquoi ce message est "déjà modéré par un administrateur" si c'est interdit? :question:

Soyez cohérents, soit c'est interdit, soit ca ne l'est pas, c'est pas du cas par cas

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 82
19 avril 2026 à 13:43:05

Le psn, le seul inconvénient, c'est qu'il est unique et que t'as 0 possibilité de faire d'autres bonnes affaires hormis attendre la promo psn. Promo psn qui de toute façon sera jamais folle. Et encore moins sur les jeux venant juste de sortir

Chose qu'on se fout royalement quand on a un lecteur de disque.

SMLennox
SMLennox
Niveau 64
19 avril 2026 à 13:43:37

Le 19 avril 2026 à 13:40:27 :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1294325460

Alors pourquoi ce message est "déjà modéré par un administrateur" si c'est interdit? :question:

Soyez cohérents, soit c'est interdit, soit ca ne l'est pas, c'est pas du cas par cas

« Soyez cohérents », ben va dire ça aux administrateurs, je suis pas derrière la décision concernant ce message. Ici la consigne a toujours été clair. On doit procéder comme ça donc on applique la règle.

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 78
19 avril 2026 à 13:44:52

Visiblement meme eux s'en foutent de leur propre règles, vu qu'ils ne suppriment pas les messages qui en parlent

Enfin bref, on est plus à une incohérence pret.

gregcody
gregcody
Niveau 65
19 avril 2026 à 13:53:04

Le 19 avril 2026 à 13:43:05 :

Le psn, le seul inconvénient, c'est qu'il est unique et que t'as 0 possibilité de faire d'autres bonnes affaires hormis attendre la promo psn. Promo psn qui de toute façon sera jamais folle. Et encore moins sur les jeux venant juste de sortir

Chose qu'on se fout royalement quand on a un lecteur de disque.

Ton lecteur de disque oublies pas de préciser qu'il est en option sur la ps5 pro, et que par défaut, t'es déjà en full demat. Des fois que t'es pas encore compris.

Et la ps6 ce sera casi sur que ce sois la même sauce, vous voulez du physique, vous paierez en plus. Dis toi bien que le full demat sur console est déjà présent, il est même majoritaire niveau vente etc, largement même.

D'ici 1 à 2 gen maxi, ton lecteur te servira plus à rien, sauf à faire du rétro gaming.

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 78
19 avril 2026 à 13:56:04

Ouais enfin au bout de 3 jeux acheté la différence de prix elle est remboursée, on s'en fout que Dylan et Jayson achètent des skins Fortnite et pack FIFA Ultimate Team, on le sait depuis longtemps que c'est ca qui rapporte le plus de fric à Sony

mathraptor59
mathraptor59
Niveau 62
19 avril 2026 à 14:00:22

Mon message a été supprimé ahi
Super..
Sûrement le passage sur IG qui a pas plu

Message édité le 19 avril 2026 à 14:01:09 par mathraptor59
SMLennox
SMLennox
Niveau 64
19 avril 2026 à 14:02:41

Le 19 avril 2026 à 14:00:22 :
Super..

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1285660891

gregcody
gregcody
Niveau 65
19 avril 2026 à 14:02:54

Le 19 avril 2026 à 13:56:04 :
Ouais enfin au bout de 3 jeux acheté la différence de prix elle est remboursée, on s'en fout que Dylan et Jayson achètent des skins Fortnite et pack FIFA Ultimate Team, on le sait depuis longtemps que c'est ca qui rapporte le plus de fric à Sony

Ça c'est uniquement car, comme je le disais avant que nos msg sautent mdr, les prix chère et la différence avec le magasin en physique c'est uniquement car le psn est seul maître à bord pour revendre du demat. Monopole donc ils font ce qu'ils veulent.

Et l'acheteur n'a pas le choix. C'est le prix psn ou rien. Et pourtant ça n'empêche pas, même pour Sony, te faire du demat leurs premières source de revenu. Et de loin. Que ce sois jeux ou des skins à la con. Comme quoi, le demat, en général, les gens s'y sont habitué..

Dites vous bien qu'aller acheter le jeu day one à carrefour car moins chère, ça durera pas autant que les impôts..

gregcody
gregcody
Niveau 65
19 avril 2026 à 14:03:47

Le 19 avril 2026 à 14:00:22 :
Super..

Bienvenu,tu verras on s'y habitue 😂

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 78
19 avril 2026 à 14:05:53

Si ils voulaient vraiment l'imposer, ils ne proposeraient simplement plus de lecteur, que ca soit d'origine ou en option

Mais ils savent très bien que si ils font ca ils se prendraient un shitstorm monumental.

gregcody
gregcody
Niveau 65
19 avril 2026 à 14:14:05

Le 19 avril 2026 à 14:05:53 :
Si ils voulaient vraiment l'imposer, ils ne proposeraient simplement plus de lecteur, que ca soit d'origine ou en option

Mais ils savent très bien que si ils font ca ils se prendraient un shitstorm monumental.

Attends les prochaines gen, tu verras. T'as rien vu encore la.. T'en es qu'au début si je peux dire. Et le début justement, le physique est déjà en option (pro) .. Alors imagine dans 5 ans, 10 ans.

Les cd musique à l'époque, les pro vendeur, acheteur etc qui ne juraient que par ça, ils sont où maintenant. Certains artiste, etc, ne se font même plus chier à sortir leurs albums en physique. C'est pas pour rien. T'as étais dans une fnac au rayon cd, ça diminue à vu d'œil la taille des rayons. Ça se vend plus..

Les jeux vidéo ce sera pareil. Rêvez pas. Ça prendra juste plus de temps, oui, mais au final ta levée de bouclier tu pourras littéralement de l'a mettre ou je pense. Ça te sera imposer par les éditeurs, les appareils etc etc.

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 78
19 avril 2026 à 14:18:10

Tu peux toujours acheter ton CD de Jul ou Aya Nakamura, meme en 2026 si sa te chante, c'est pas parce que le rayon n'est plus là que ca n'existe plus, t'as plein de chose que tu trouve pas en magasin, ca veut pas dire que ca n'existe pas

mathraptor59
mathraptor59
Niveau 62
19 avril 2026 à 14:21:20

Ce qui est probable c'est que la PS6 sorte directement sans lecteur, et qu'il soit en option à 120€ comme la PRO (enfin je crois que le prix du lecteur avait baissé, je sais plus)

Je pense qu'on aura plus de version avec lecteur inclus.
Maintenant qu'il n'y a plus aucune concurrence, SONY vont bien en profiter..

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 78
19 avril 2026 à 14:24:16

Si la console est rétrocompatible, elle sera obligée d'avoir un lecteur, sinon ca rendrait tout les jeux PS4/PS5 achetés inutilisables

mathraptor59
mathraptor59
Niveau 62
19 avril 2026 à 14:26:50

Le 19 avril 2026 à 14:24:16 :
Si la console est rétrocompatible, elle sera obligée d'avoir un lecteur, sinon ca rendrait tout les jeux PS4/PS5 achetés inutilisables

Pas forcément
Y'a bien eu la PS5 digital, et la pro est vendue sans lecteur

(à moins que tu parlais de la possibilité du retrait total du lecteur)

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 78
19 avril 2026 à 14:29:04

Sur la PS5 t'as encore le choix, le retirer purement et simplement ca sera se mettre des millions de joueurs sur le dos

gregcody
gregcody
Niveau 65
19 avril 2026 à 14:30:54

Le 19 avril 2026 à 14:18:10 :
Tu peux toujours acheter ton CD de Jul ou Aya Nakamura, meme en 2026 si sa te chante, c'est pas parce que le rayon n'est plus là que ca n'existe plus, t'as plein de chose que tu trouve pas en magasin, ca veut pas dire que ca n'existe pas

Osef de ça. De toi ce que tu fais ou voudra faire. C'est la que tu comprends pas.

Si la maison de disque de jul ou nakamura dis, écoutez, désormais vos chansons ne seront plus qu'en format digital sur tidal ou je ne sais quoi, car vos albums physique se vendent plus, ce sera ainsi. Les droits d'auteurs seront les mêmes pour eux etc. Ça te sera imposer.. Et jul ou nakamura n'iront pas dire, si si, on vend encore des cd même si on sait que ça floppe. D'ailleurs quand on parle de vente d'album, le digital désormais est pris en compte. Devine pourquoi.

https://snepmusique.com/les-certifications/a-propos-des-certifications/

Le jeu vidéo est en sursis, ça prendra juste du temps. Mais la finalité on l'a connaît tous déjà.

Ce que toi tu aimeras ou pas, osef. Et Sony le sait très bien. Le jour où ils sont vraiment en full digital, ils prendront peur être shit storm mais au final, ce sera eux qui auront le dernier mot. En 2026, le demat est déjà majoritaire. Alors me dis pas que les gens boycotteront etc, ça fera que dalle réellement quand ça arrivera.

TheIllusiveMan1
TheIllusiveMan1
Niveau 34
19 avril 2026 à 14:34:25

Franchement les pro demat je vous comprends pas, vous etes heureux de laisser la monopole à Sony et imposer les tarifs qu'ils veulent ?

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment