CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Fatal Frame II: Crimson Butterfly Remake

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
25 mars 2026 à 16:42:18

Un petit 14 sur 20 dans jeu vidéo magazine je m'attendais a mieux pour ce Fatal frame 2 !!

maxyyys
maxyyys
Niveau 4
25 mars 2026 à 16:51:29

Le 25 mars 2026 à 16:42:18 :
Un petit 14 sur 20 dans jeu vidéo magazine je m'attendais a mieux pour ce Fatal frame 2 !!

Il me semble que les project zero n’ont jamais brillé de leurs notes mais ca reste de très très bons jeux.

Message édité le 25 mars 2026 à 16:51:40 par maxyyys
GABBER3
GABBER3
Niveau 62
26 mars 2026 à 13:45:03

J ai fini le jeu le boss de fin il est vachement facile par rapport a certain fantômes d avant

Wanka_Tanka
Wanka_Tanka
Niveau 33
26 mars 2026 à 13:59:18

J'ai terminé le jeu en mode épreuve, en 18h de jeu. Cette fin m'a traumatisé, je n'ai jamais vu un truc aussi malsain dans un jeu video. Même si le message derrière est fort, voir beau.....il reste morbide, et je pense que l'image de ces deux soeurs me restera gravé dans l'esprit pendant un moment.

Je sais aussi que les développeurs de l'époque avaient dit que la fin canonique serait celle que tout le monde aurait en terminant leur première run, car je cite : «si les joueurs ne font le jeu qu'une fois sans vouloir faire les autres fins via le new game +, je veux qu'ils connaissent la fin canonique pour ne pas qu'ils soient perdu sur les autres épisode.

Est-ce que les jeu Fatal Frame sont toujours aussi malsain que celui là ? En soit, le jeu ne fait pas extrêmement peur, mais alors en terme de malaise, ça se pose là, et cette fin.... Putain de merde quoi. Quand le générique de fin s'est lancé, je suis resté là, comme un con, en me demandant ce que je venais de voir.

Je connais moi aussi deux jumelles dans mon entourage, et leur lien est extrêmement fort, inébranlable et incassable, et pourtant, quand on connaît la fin, c'est encore plus morbide. Et puis j'ai des tonnes de questions, mais je peux pas les poser à cause du spoil, mais j'ai ce sentiment horrible de me dire que Mio a la fin, d'une certaine manière, est soulagée d'un énorme poids..

Bref, ce jeu a été une grande surprise, du coup je vais me taper les autres épisodes, surtout vis à vis de Miku et Yae, qui reviennent dans certains Fatal Frame, sauf le 5, ou visiblement il y aurait carrément un histoire incestueuse..... Ouais, les Fatal Frame c'est une expérience unique dans ce monde où 80% des jeux se ressemblent.

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 42
26 mars 2026 à 16:46:06

JoseMariaBakero :d) C’est peut-être ton jour de chance.
https://www.reddit.com/r/fatalframe/s/eElskUUoIx

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 42
26 mars 2026 à 16:48:42

Sinon le jeu a été mis à jour et cela concerne la collaboration avec Silent Hill f qui devrait être bientôt disponible pour tout le monde (déjà dispo en Australie)
C’est le costume de base de Hinako version déchiré et le masque de renard en accessoire.

maxyyys
maxyyys
Niveau 4
26 mars 2026 à 21:07:38

https://x.com/yominure/sttatus/2037203831918837944?s=46

Ça rends vraiment bien !!

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 42
27 mars 2026 à 13:54:34

Nouveau patch pour le jeu:

:d) Correction d'un bug qui empêchait la Camera Obscura d'être récupérée dans le Chapitre 7
:d) Correction d'un bug qui faisait que Mayu ne pouvait plus bouger dans le Chapitre 4
:d) Correction d'un bug qui faisait qu'il était impossible pour Mayu de franchir une porte latérale dans le Chapitre 4
:d) Correction d'un bug qui faisait qu'il était possible de récupérer gratuitement des éléments dans le menu Dépenser des points
:d) Correction d'un bug qui faisait que le paramètre Flou cinétique (Camera Obscura) était également appliqué au paramètre Flou cinétique standard
:d) Correction d'un bug qui faisait que les paramètres de Tenues des cinématiques ne s'affichaient pas correctement
:d) Correction d'un bug qui faisait que les paramètres de caméra du mode photo étaient liés à ceux de la caméra du menu Options. Le paramètre Caméra (verticale) en mode photo était incorrectement appliqué au paramètre Caméra (horizontale) du menu Options, et inversement.
:d) Correction d'un bug qui faisait que le Cliché spécial Expurgation n'était pas compté dans le nombre de Clichés spéciaux effectués dans les Stats de jeu
:d) Correction d'un bug qui faisait que les conditions de déblocage de la Protection ultime n'étaient parfois pas calculées correctement
:d) Résolution de problèmes afin d'améliorer la stabilité
:d) Corrections de textes
:d) Correction d'autres petits bugs

L'exploit que j'ai utilisé pour obtenir tous les costumes du jeu pour 3M de points a visiblement été corrigé.
Donc ceux qui veulent avoir tous les costumes, bonne chance ce sera 18M maintenant. :o))
Par contre pour corriger le bug du HDR qui rend les cutscenes bleues et jaunes il y a personne? :o)) (bis)

maxyyys
maxyyys
Niveau 4
27 mars 2026 à 14:55:36

Le 27 mars 2026 à 13:54:34 :
Nouveau patch pour le jeu:

:d) Correction d'un bug qui empêchait la Camera Obscura d'être récupérée dans le Chapitre 7
:d) Correction d'un bug qui faisait que Mayu ne pouvait plus bouger dans le Chapitre 4
:d) Correction d'un bug qui faisait qu'il était impossible pour Mayu de franchir une porte latérale dans le Chapitre 4
:d) Correction d'un bug qui faisait qu'il était possible de récupérer gratuitement des éléments dans le menu Dépenser des points
:d) Correction d'un bug qui faisait que le paramètre Flou cinétique (Camera Obscura) était également appliqué au paramètre Flou cinétique standard
:d) Correction d'un bug qui faisait que les paramètres de Tenues des cinématiques ne s'affichaient pas correctement
:d) Correction d'un bug qui faisait que les paramètres de caméra du mode photo étaient liés à ceux de la caméra du menu Options. Le paramètre Caméra (verticale) en mode photo était incorrectement appliqué au paramètre Caméra (horizontale) du menu Options, et inversement.
:d) Correction d'un bug qui faisait que le Cliché spécial Expurgation n'était pas compté dans le nombre de Clichés spéciaux effectués dans les Stats de jeu
:d) Correction d'un bug qui faisait que les conditions de déblocage de la Protection ultime n'étaient parfois pas calculées correctement
:d) Résolution de problèmes afin d'améliorer la stabilité
:d) Corrections de textes
:d) Correction d'autres petits bugs

L'exploit que j'ai utilisé pour obtenir tous les costumes du jeu pour 3M de points a visiblement été corrigé.
Donc ceux qui veulent avoir tous les costumes, bonne chance ce sera 18M maintenant. :o))
Par contre pour corriger le bug du HDR qui rend les cutscenes bleues et jaunes il y a personne? :o)) (bis)

Ah ? C'était quoi l’exploit ?

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 42
27 mars 2026 à 17:29:16

Il suffisait d'acheter le costume et de recharger sa partie.
Le costume était sauvegardé mais les points n'étaient pas dépensés. Ça marchait également avec les accessoires, mais pas les consommables ni les talismans. J'avais fait un post sur Reddit à ce sujet. Mais bon de toute façon c'est visiblement obsolète.

maxyyys
maxyyys
Niveau 4
27 mars 2026 à 17:31:58

Mince ! J’aurais bien aimé le savoir plus tôt :snif:

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 42
27 mars 2026 à 18:14:51

Le grind sur cet épisode est assez intense, ça donne l'impression d'être sur un RPG. Ayant tout fini, il ne me restait qu'à upgrade la camera obscura au max et je dois dire qu'hier lors de ma dernière run pour les perles j'étais au bord de la saturation et pourtant j'adore ce jeu, mais là je crois qu'il va être remisé un petit moment... 🥲
Paradoxalement j'ai tout de même préféré ce platine à celui du 5, comme quoi...

maxyyys
maxyyys
Niveau 4
27 mars 2026 à 19:02:36

Le 27 mars 2026 à 18:14:51 :
Le grind sur cet épisode est assez intense, ça donne l'impression d'être sur un RPG. Ayant tout fini, il ne me restait qu'à upgrade la camera obscura au max et je dois dire qu'hier lors de ma dernière run pour les perles j'étais au bord de la saturation et pourtant j'adore ce jeu, mais là je crois qu'il va être remisé un petit moment... 🥲
Paradoxalement j'ai tout de même préféré ce platine à celui du 5, comme quoi...

A ce point ?! Puree moi qui voulait la platine en plus. Apres j’ai cherché vite fait avant juste pour voir si fallait faire attention a quelque chose en particulier pour les trophées et justement ca disait que pour full upgrade la camera obscura par exemple t’avais juste a reload le dernier chapitre et re recup toutes les perles. Je sais pas ce que ca vaut 🥲

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 42
27 mars 2026 à 19:06:57

Oui. C'est la meilleure méthode.
Même si cela reste long c'est toujours moins long que de battre le Kusabi en cauchemar encore et encore et...

maxyyys
maxyyys
Niveau 4
29 mars 2026 à 15:51:06

Par contre je viens de faire la nouvelle fin et purée frissons enfin un happy end pcq bon mio aveugle voila quoi bon maintenant le farm 🥲

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 62
30 mars 2026 à 23:30:01

[18:28:34] <Hindustani77>
@JoseMariaBakero : Belle collection ! J’ai loupé celui du 4ème opus sur PS4, un peu dégouté.

Oui, il n’y a quasiment pas d’objet autour de cette licence, hormis tous les objets promotionnels non destinés à la vente. Aujourd’hui malheureusement on ne peut plus sous-déclarer la valeur des objets en passant par un intermédiaire (sauf si contact direct au Japon), alors qu’auparavant c’était le cas (chez Zenmarket, Buy-Nippon). Il est donc vrai que c’est clairement moins intéressant.

7kg ton colis, il doit être hyper bien protégé ! Pour ma part je viens de recevoir le mien tout juste aujourd’hui. Le poids était d’environ 2kg.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/2/1774373292-img-0619.jpeg

Je te souhaite bonne réception.

Je l'avais trouvé uniquement sur Hobby Genki lorsque je l'avais commandé.
En général, Project Zero lorsque tu loupe un truc, c'est un peu comme pour NieR.
C'est le scalper qui se fait plaisir.

Il y a un moment où les collectors de Wii U étaient hors de prix, plus encore pour les américains qui ne m'ont pas eu et devaient importer une version euro ou jap.

Même pour l'Asie, je vois des collectionneurs qui n'ont pas énormément de choix en merch.
J'ai discuté avec des japonais via Twitter dont un avec des poupées de Mio et Mayu.
Et un autre avec 3 caméra obscura.
J'ai vu pas mal de collection car à force d'interagir avec ce genre de publi, tu fini par ne voir plus que ça.

Beaucoup n'ont même une collection aussi fournie que la mienne.
Mais le plus important pour moi c'est de découvrir dans les collections des autres, des choses que je n'ai pas et donc que je veux avoir.

J'ai surtout vu des cd ou des versions promotionnelle de jeux que je n'ai pas trouver sur ebay.
Mais grâce à Google Lens, je sais de quoi il s'agit et je finirai par les trouver via Mercari.

7kg c'est ce qu'il est écrit dans l'espace commande de Nin Nin.
J'ai toujpas reçu le miens d'ailleurs, ils m'avaient dit que ce serait pour la semaine passée.
Faut que je les relance.

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 62
30 mars 2026 à 23:31:05

[16:46:06] <mayumi_chan>
JoseMariaBakero :d) C’est peut-être ton jour de chance.
https://www.reddit.com/r/fatalframe/s/eElskUUoIx

Génial merci.
Je vais voir pour le contacté car je suis fortement intéressé par le custom.

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 62
01 avril 2026 à 18:00:51

Enfin Nin Nin se décide à expédier mon collector...

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/14/3/1775059045-screenshot-2026-04-01-17-56-49-205-com-android-chrome-edit.jpg

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 26
12 mai 2026 à 00:25:35

Je suis en train de le faire, j'en suis au Chapitre 7, franchement il est vraiment génial ce remake, il rajoute beaucoup d'éléments par rapport à l’original sur ps2, c'est une totale redécouverte même vu qu'il y'a tellement de choses qui ont changées, c'est vraiment excellent. :oui:

redalus
redalus
Niveau 9
12 mai 2026 à 18:39:18

il faut espérer une suite à cette série :)

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment