Les motos c'est spécial à piloter. Ça n'a rien à voir avec les voitures, les gens ont du mal avec ça. Les trajectoires ne sont pas les mêmes, la manière d'entrer dans un virage... sans compter l'inertie qui fait qu'ont doive anticiper un peu plus.
Le jeu possède beaucoup d'assistances, mais ça reste fondamentalement différent.
Perso, j'ai toujours joué sans aide, je trouve qu'une fois qu'on maitrise, c'est vraiment plus agréable. (freiner séparémment à l'avant/arrière, trouver la limite avant de bloquer la roue, etc. )
Sinon, je regarde d'un oeil curieux Ride 6, les courses off-road ont l'air fun (même si je suis quelqu'un préférant l'asphalte). Mais j'ai du mal. Ils ont réussi à faire vraiment une bonne physique avec Ride 4 (à l'image de MotoGP 19), mais Ride 5 a fait marche arrière là desus. Le 6 semble sur la même voie 
Les motos sportives sur circuit ont, depuis Ride 5, l'arrière vraiment léger, qui balance énormément. Que ce soit en freinage ou même dans les changements de rapport. C'est vraiment éxagéré, ça rend la conduite pas souple du tout.
S'ils revenaient à une bonne physique, je serais très intéressé par le 6, car le contenu a l'air cool.
Ils ont posté du gameplay au cas ou:
https://www.youtube.com/watch?v=M1oROfVkIN8