En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Tekken
Pseudo supprimé03 novembre 2025 à 10:36:25
Bonjour
J'ai vu qu'ils avaient sorti le 3 sur le PSN. J'aimerais tellement le 4 mais surtout le 5. Le solo du 5 était monstrueux. Le mh avec jin. Le problème c'est que ça sort au compte goutte et on y découvre au dernier moment...
PS3SuperSlim
Niveau 70
03 novembre 2025 à 10:40:41
Tekken 4 est clairement sous-côté, l'ambiance du temple de Honmaru est clairement incroyable.
https://youtu.be/eZruuChErXo?t=60
Le 5 est à mes yeux le meilleur (biais de nostalgie car je l'avais acheté day one sur PS2 à l'époque, je l'avoue. ), Jinpachi reste le meilleur boss final, la personnalisation débutait sur ce titre et comment oublier l'incroyable mode "Devil Within".
Mais bon, nous avons déjà le 3, pour le moment c'est top car il est pour moi le plus emblématique de la saga (autre gros biais de nostalgie, c'est littéralement le tout premier jeu auquel j'aie joué dans ma vie. )
Comment oublier ce chef-d'ouvre franchement ? https://www.youtube.com/watch?v=QnfgNHK_VxY
Dric-C_2069
Niveau 69
03 novembre 2025 à 10:56:31
l'age d'or de Tekken - le 2 avec Devil - le 3, plus rapide, jin, Gon, dr bosconovitch, tekken force (meme bowl ) - tekken tag, un peu plus mou mais la claque visuelle (PS2 par rapport a l'arcade ou c'etait le moteur du 3), et le switch a 2 perso - Tekken 4, le 1er en "vrai" 3D, jtrouvais ca delire de me taper en underground avec le public ou dans le centre co qui ressemblait a celui du coin
Ensuite a partir du 5, jtrouve ca a stagné justement, j'ai des boss en tete mais plus rien de marquant si ce n'est qu'on allait de plus en plus dans le delire de customisation et skin kikoo
Faudrait que je relance le 8 sur pro
Wesker4986
Niveau 30
04 novembre 2025 à 01:11:00
Le problème c'est que c'est trop parti dans le délire devil... Trop de persos ont le gène devil cest devenu dragon ball z, quand un perso meurt il revient dans l'épisode d'après et puis niveau gameplay il y a trop d'aide qui tuent tout l'intérêt du jeu Le 8 même si je l'aime bien tu appuis sur deux ou trois touches et ton perso fais des enchaînements de fou
A ça on rajoute le mode rage présent depuis le 7 qui t'enlève 35% de ta barre de vie et qui est complètement fait pour les nouveaux joueurs pour que " regarde c trop bien il ya des boule de feu et les perso vol, on dirai tro one pièce gneu gneu gneu " Tu peux te dire " on va jouer sans " mais non seulement en ligne tu peux pas choisir un mode sans rage et en plus tu peux le déclencher par inadvertance pendant un combo.
Les meilleurs tekken sont le 3 et le 4 pour moi...
Bref j'espère que tekken 9 jouera beaucoup moins sur les démons chelou et reviendra aux arts martiaux
J'attends d'ailleurs beaucoup le nouveau viartua fighter qui a l'air de faire que des arts martiaux et pas de pouvoir à la con ( en espérant que ils fassent pas une touche rapide pour enchaîner des combos ou faire un mode rage )
Et depuis la sortie de capcom fighting collection 2, je ne touche pratiquement plus à tekken puisque j'ai retrouvé le plaisir intact de capcom vs snk 2 ( oui OK c'est pas le même genre de jeu de combat )
Retr0Pl4yer
Niveau 81
04 novembre 2025 à 11:30:49
Le mode rage est présent depuis le 6, et c'était encore pire que le 7 vu que certains combos étaient dévastateurs et presque impossibles à éviter.
Étant un 2000, j'ai connu les jeux sur PS1 assez tardivement, mais j'ai toujours apprécié Tekken 3 dès que je l'ai découvert, le 1 est totalement dépassé et le 2, pareil même si j'adore son ambiance.
Le 4, je suis partagé, le gameplay est mal équilibré, on pouvait enchaîner certains combos sans problème mais il a une aura spéciale : son ambiance froide, futuriste et sombre. Vraiment, c'est très unique comme jeu.
Le 5 est mon préféré, Le 6 a de gros soucis d'équilibrage surtout le boss final du mode arcade et le 7, j'y ai joué sur PC rapidement et je n'ai pas d'opinion dessus, c'est plutôt bon même si peu de contenu solo.
Le 8 en revanche, j'aime bien sauf les modes en ligne. C'était un enfer quand j'ai fait le platine pendant le weekend online gratuit. Le jeu était désert, je me retrouvais uniquement face aux meilleurs joueurs.
Le problème c'est que c'est trop parti dans le délire devil...
Le problème également, c'est que le lore est tellement parti en cacahuètes que c'en est presque devenu une caricature.
Je parle de Heihachi.
Le personnage passe littéralement son temps à mourir et à revenir en boucle et quand le 7 promettait une conclusion à tout ce cirque, le 8 respecte au début cette décision avant la sortie du dlc à l'automne 2024. Une véritable boucle, je ne vois pas comment prendre l'histoire sérieusement.
Le lore se perd en plus, Asuka était prévue pour être importante dans le 5, pourtant son rôle n'a fait que perdre en intérêt quitte à devenir un personnage comique.
Reina, pareil, l'idée est bonne au début mais maintenant que Heihachi est de retour encore une fois, à quoi bon ?